Utilité du Taux d’annulation superhost

Julien1295
Level 1
Arenthon, France

Utilité du Taux d’annulation superhost

Bonjour la communauté,

j’ai lu pas mal d’échanges sur cette notion du taux d’annulation rentrant dans les  critères d’éligibilité au statut superhost. Ma question ne se porte pas sur le calcul, mais plutôt sur sa pertinence d’existence en tant que critère de qualité?

Et quel est l’intérêt pour la team Airbnb de complexifier l’accès à ce statut. Personnellement, il n’y pas réellement d’impact sur mon taux de résa, pour moi le badge tiens plus de mon esprit de compétition et d’orgueil 😅. Mais franchement une annulation sur un an, ne démontre pas une mauvaise qualité de service de la part d’un hôte. N’est-ce pas la satisfaction client qui est le critère principale? 

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor

@Julien1295 

A titre personnel, je pense qu'il est juste que le taux d'annulation soit pris en compte. En effet, je ne pense pas que l'on soit un "superhost" si on annule régulièrement des réservations. Que diriez-vous, en tant que voyageur, que l'hôtel dans lequel vous avez réservé une chambre vous annonce peu avant votre voyage (ou même bien avant si vous êtes dans un lieu très demandé) que vous devez trouver autre chose? Moi, je me dirais que la personne qui a accepté ma réservation n'est pas fiable. Etre superhost, c'est offrir un accueil de qualité ET être fiable.

A mon sens, le critère le plus problématique est celui du nombre de locations. On peut être fiable et offrir un accueil de qualité... mais selon Airbnb, si on ne loue pas assez souvent on n'est pas superhost. C'est bien dommage...

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Bonjour 

 

D'autant que si "on ne loue pas, assez selon abnb" c'est plutôt le travail de la plate-forme qui est à incriminer et non celui de l'hôte.  En effet, dans bien des cas, c'est bel et bien abnb qui se laisse dépasser par ses confrères qui louent à sa place Quant à l'hôte, lui, il loue la totalité de la saison. Ce critère ne reflète donc pas la réalité.

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Tout à fait @Danielle603 

Je suis très fiable et excellente hôte (j'aime à le croire) mais vu que Booking prend sa part du gâteau, hélas je ne serai plus SH avec Airbnb ....

Alors que je préfère celle -ci mais bon....

Enfin aucune importance parce que comme le dit justement @Julien1295 être SH n'a aucune incidence sur le taux de remplissage. Et heureusement parce que sinon Airbnb aurait revu sa copie, ce qui prouve que cette histoire tient beaucoup au marketing.

Isabelle
Charlotte314
Level 5
Meuvaines, France

Je pense que le taux d'annulation est important, cela évite que des hôtes annulent pour des raisons de confort ou trichent sur leurs disponibilités ou autre.

Récemment j'ai effectué une demande de réservation pour une nuit dans une ville à forte tension touristique. J'ai attendu assez longtemps la confirmation et celle-ci m'a été refusée car l'hôte m'écrit qu'il n'accepte que 2 nuits minimum. Il avait indiqué accepter une nuit pour apparaître en meilleure position sur le site. J'ai perdu mon temps pour rien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour