Ventes hors plateforme

Jean651
Level 7
Saint-Tropez, France

Ventes hors plateforme

Airbnb responsables:  est-ce correct?

merci

Screenshot_20250506_151945_Gmail.jpg

Screenshot_20250506_152031_Gmail.jpg

10 Réponses 10
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jean651 

Très intéressant votre poste mais j'avoue que je reste dubitatif sur les dires de CozyUp compte tenu des nouvelles directives qui rentrent en vigueur demain.  Pourquoi?  La raison:

Paiement de frais de réservation en dehors d'Airbnb

Il est interdit de demander, d'envoyer ou de recevoir des paiements en dehors d'Airbnb. Cela comprend le coût de la réservation et le paiement des frais liés aux réservations (par exemple, les frais optionnels pour le chauffage de la piscine). Lien complet ci dessous

On est censé passer par le centre de résolution Airbnb pour réclamer l'argent à nos voyageurs donc je ne comprends pas bien pourquoi Airbnb accepterait que CozyUp encaisse l'argent plutôt qu'eux??  Airbnb ne veut plus que les voyageurs soient surpris par des coûts non annoncés au moment de la réservation, enfin voilà ce que j'ai compris en lisant le lien:

https://www.airbnb.fr/help/article/2799

Tout dépend peut-être de la nature des services proposés et ensuite facturés aux voyageurs et votre poste soulève justement l'interprétation qui est à éclaircir sur ces coûts additionnels payables via un site tiers.  Les frais de ménage, animaux, personnes additionnelles clairement non.

Comment interprétez vous ces nouvelles directives Jean?

Comme toujours, dès qu'il y a une nouvelle directive, il y a une période d'incertitude et au fil des semaines, au fil des postes sur le sujet on aura le coeur net.  

A suivre.....

Bonne soirée
Joëlle

Jean651
Level 7
Saint-Tropez, France

Je ne préconise pas de prendre une réservation hors plateforme, simplement les services additionnels car quand on passe par Airbnb c'est complique, ils reversent au propriétaire, on doit alors les facturer, ET surtout les voyageurs ne veulent pas payer malgré que ce soit  mentionné dans l'annonce. Je ne parle pas ménage bien sur... serviettes de plages, check in tôt, etc...on essaie d'offrir une gamme de services additionnels pour une meilleure expérience client, mais sans perdre de l'argent ou nous compliquer la vie 🙂

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Jean,

Quand une réservation se fait en dehors de la plateforme Airbnb, Airbnb n’en est plus responsable. Cela signifie :

• Aucune garantie Airbnb ne s’applique (ni protection Hôte, ni service client, ni assurance).
  • En cas de problème (arnaque, annulation, dégradation, non-paiement…), c’est l’hôte et le voyageur qui en assument les risques.
  • Airbnb peut refuser toute intervention ou réclamation puisque la transaction n’a pas été faite via leur système.

En résumé : la responsabilité repose entièrement sur les deux parties, et il est fortement déconseillé (par Airbnb eux-mêmes) de conclure une réservation hors plateforme.

Excellente soirée

Catherine 

Jean651
Level 7
Saint-Tropez, France

Je ne préconise pas de prendre une réservation hors plateforme, simplement les services additionnels car quand onb passe par Airbnb c'est complique, Je ne parle pas ménage bien sur... serviettes de plages, check in tot, etc...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean651, avez-vous tenté de discuter de cela avec le service client d'Airbnb au cas où ? Je ne saurais pas vous renseigner à ce sujet malheureusement. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean651
Level 7
Saint-Tropez, France

😊😋🤣😆😀Je préfère me crever un oeil que les appeller!!!! 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis surprise par votre réaction @Jean651 ! Pourquoi dites-vous cela ? 

-----

Jean651
Level 7
Saint-Tropez, France

@Lisa Je parle du service client général 😉  pas co hote

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean651 ah d'accord, merci d'avoir clarifié 😊

-----

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Jean,

Je suis désolée que vous galèriez  à joindre Airbnb, je comprends que ce soit frustrant.

De mon côté, j’ai eu de la chance jusqu’ici : quand j’ai eu besoin de les contacter, ils m’ont toujours répondu dans la journée, soit via la messagerie de l’appli, soit en passant par la rubrique “Aide” > “Contacter l’assistance”, ce qui permet parfois de demander un rappel téléphonique (selon les horaires).

Parfois, ça dépend aussi du type de problème, ou du compte auquel ils rattachent le dossier (voyageur ou hôte). Si vous êtes bloqué via l’appli, essayez depuis un navigateur web sur ordi, ou changez de support.

Je ne pense pas qu’ils fassent de favoritisme, mais leur système peut être franchement inégal selon les cas.

Bon courage, j’espère que ça va vite se débloquer pour vous.

Bien cordialement,

Catherine

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.