Voir la maison par l'invité

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Voir la maison par l'invité

 

Je sais qu'il n'est pas possible pour un invité de voir un lieu d'accueil avant la réservation. Mais après réservation, est-il possible pour un invité de voir une maison d’hôte avant de nombreux jours de check-in? 

 

Je vous dis cela parce que j’ai eu cette expérience: un invité après la réservation voulait voir notre maison et j’ai accepté et vraiment je n'ai pas une idée claire si c'est possible ou pas parce que c'est une nouvelle expérience pour moi. 

 

Merci, 

Miloud

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Miloud0  bonjour, il a réservé la maison entière ?

 

il va faire une fête et vient en repérage ?

 

c'est bizare !!!

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Anonymous, 

 

Merci pour votre message. 

 

Il est des chambres privées dans la maison. Sa famille viendra au Maroc et veut voir une place pour eux. 

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Anonymous, 

 

Merci pour votre message.

 

Il est des chambres privées dans la maison. Sa famille viendra au Maroc et veut voir une place pour eux. Il veut 3 chambres avec 3 lits de grande taille.

 

Merci,
Miloud

Anonymous
Non applicable

@Miloud0  il veut peut-être vous faire livrer des fleurs pour leurs venues. donc il habite prés de chez vous ?

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Anonymous  

 

Oui, il vit avec sa femme à Rabat et ils sont à la recherche d'une maison ou un appartement convenable pour leur famille 

 

Merci, 

Miloud

Anonymous
Non applicable

Super le votre semble convenir, mais de là a venir visiter, ils veulent vraiment que cela soit bien pour leur famille.

 

ici j'ai eu une demande pour 1 nuit , pour 16 personnes qui viennent a un anniversaire dans le village.

j'ai dis non, il y a les photos .

 

où l'hotel .........................................

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Anonymous, 

 

En outre, leur famille voulait 1 nuit, sont 6 personnes qui veulent 3 chambres avec de grands lits. 

 

Oui il y a des photos. S'il est possible, voyez-vous que ce n'était pas une décision appropriée lorsque j'ai accepté?  

 

Merci, 

Miloud

Anonymous
Non applicable

@Miloud0  ba disons qu'après c'est la porte ouverte a tout........

 

pour 1 nuit bonsang , ils regardent les photos, c'est abusé de vous déranger pour ça .

lorsqu'ils réservent un hotel, ils vont le visiter avant ?????

 

j'ai eu il y a quelques annés, une réservation booking pour des personnes venant arabie saoudite, ils ont annulé au dernier moment !!!!!!

 

et le jour prévu de leur venue, je les ai trouvé devant ma porte, ils avaient en mains une dizaines de feuilles booking , toutes les résas qu'ils avaient faites et annulées et ils voulaient visiter toutes les maisons;

 

je ne vous dis pas comment je n'étais pas contente; j'ai refusé ,

ils avaient bon avoir tous leurs foulards et être limite menaçant j'ai refusé.

ils sont repartis dans leur grosse mercédes hihihihihihihihihi

une femme qui leur tien tête, ils n'ont pas aimé 

 

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

@Anonymous Je vous remercie beaucoup pour le message et tous les informations.

 

Oui, je vous comprends. Avant, vous aviez eu une expérience qui ne vous convenait pas. Et les photos suffisent pour celui qui veut réserver 

 

Merci, 

Miloud

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Miloud0 

Quand ça m'arrive je réponds que les chambres sont louées et qu'il n'est pas possible de les visiter.

S'ils viennent visiter et que tout n'est pas prêt comme pour une arrivée ils vont être déçus et préparer juste pour une visite c'est du travail pour rien. On m'a demandé l'année dernière avant la réservation j'ai refusé elle m'a pratiquement eng..... je n'ai par regretté d'avoir refusé. 

Même si sur le fonds je comprends la demande désir de rendre service et de recevoir au mieux sa famille.

Je viens de me souvenir une amie a eu la même demande pour un week end de trois jours et là la visiteuse ha mais j'aime pas la couleur des murs c'est triste ce ne n'est pas possible de les repeindre  et les coussins sont un peu usé il faudrait les changer  et le reste à l'avenant. Mon amie a eu une autre demande dans la foulée et a laissé la chi...se en plan, qui n'a pas compris pourquoi.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour, 

 

Merci @Sylvie56 pour votre message

 

Je vois que j'ai pris une mauvaise décision. Peut-être que mon idée avait disparu avec l'idée que je cherchais une autre maison, un autre appartement ... pour créer une nouvelle liste et que je vais voir les lieux de location, mais les cas sont totalement différents.

 

Merci beaucoup pour toutes les informations et pour toutes les idées utiles que vous m'avez données. 

 

Merci, 

Miloud

Anonymous
Non applicable

@Miloud0  ils peuvent encore annuler 24h avant de venir , si ils trouvent mieux  ailleurs .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Miloud0 

 

Le problème est que les réservations pour les tiers sont strictement interdites pour des raisons de véracité des commentaires, d'assurance et de responsabilité.

Il y a aussi un problème de communication car l'hôte communique par mails Airbnb avec celui qui réserve qui n'est pas celui qui vient.

La personne qui réserve doit dormir pendant toute la durée du séjour.

 

L'autre problème, c'est le risque de déception car les goûts de la personne qui réserve ne sont pas les mêmes que celui du voyageur.


J'ai des demandes pour visiter avant ou après la réservation et je les refuse toutes.
S'ils veulent visiter, ils passent par une agence immobilière.
Mais je leur propose de rajouter des photos si besoin.

 

Faites-vous confirmer que la personne qui a réservée dormira pendant toute la durée du séjour.
Le plus propre est de faire annuler la réservation et que la personne qui séjourne réserve avec son compte Airbnb.

 

Vous avez le droit de faire annuler une réservation pour un tiers par Airbnb aux tords du voyageurs.
Ca contrevient aux conditions générales du site.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci @Anonymous  

 

Ils ont déjà annulé la réservation. Ils m'ont dit qu'ils demanderaient à leur famille s'ils avaient des lits, que nous avons à la maison, si cela leur convient. Donc, quand ils ont annulé cela signifie que notre maison ne leur convient pas 

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour