Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appar...
Dernière réponse
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec le retour du froid, les raisons de voyager et de visiter certains endroits changent. Certains préfèreront s’envoler pour des pays plus chauds, alors que d’autres profiteront pleinement du froid et de la neige pour skier, ou encore simplement rester chez-eux ou voir de la famille (ou des amis).
L’hiver affecte tout le monde différemment, que cela soit à titre personnel, ou encore en rapport avec l’activité d’hôte.
Je me demandais donc… Le type de voyageurs que vous recevez change-t-il avec les saisons ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Par ici dans l’hémisphère Sud actuellement, il fait plutôt chaud!
Bonne fin de semaine !
Oui il y a 15jours, les premiers flocons sont tombés! Mais depuis ça s’est réchauffé! 🤞🤞🤞pour la saison d’hiver qui démarre normalement le 2/12/2023!!!
Quelle chance vous avez @Alain1364 ! La neige me manque beaucoup ici en Angleterre !
Je croise les doigts pour vous également 😊🤞
Bonjour @Josiane195,
C'est vrai que dans votre cas, c'est la belle saison en ce moment ! 😊 J'imagine que la fréquentation de votre logement change pas mal quand la saison pluvieuse arrive par chez-vous, non ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa
absolument pas
ce sont essentiellement des personnes voyageant pour leur travail
Bonjour @Isabelle2225,
Merci pour votre réponse !
Avez-vous visé cette clientèle en particulier lors de vos débuts, ou est-ce celle qui vous est venue naturellement ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Lisa , pour ma part j’ai effectivement ressenti un « bouleversement dans la force » depuis mi-octobre… est-ce dû au fait que j’ai fait des prix ou à la saison du Scorpion (qui dieu merci va prendre fin la semaine prochaine 😅). Mais en tout cas j’espère le retour d’une cliente plus détendue et sans mauvaise foi rapidement 🤞
Bonjour @Clement205,
Votre commentaire m'a fait sourire ! 😊
Je croise les doigts pour vous en tout cas, et "Que la force soit avec vous" ! 😉
Bonne fin de journée,
Lisa
Non, car en Bretagne nord nous n’avons pas de demandes en décembre janvier février et mars si ce n’est à la marge. En conséquence nous retrouvons le même type de voyageurs avec une attente quasi identique tout au long de notre saison.
Bonjour @Jean-Jacques124,
Merci pour votre réponse !
Gardez-vous tout de même votre logement ouvert à la location pour ces mois-là, ou préférez-vous le fermer du coup ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
Je maintien les chambres ouvertes pendant cette période hivernale, bien entendu.
Excellente fin de journée
Très cordialement
Jean-Jacques
Bonjour,pour notre part à Marseille nous recevons toujours des touristes et des personnes qui viennent voir leur famille c'est à peu près le même public que cet été
Bonjour @Fabienne575,
Je suis assez surprise que vous receviez le même type de voyageurs toute l'année ! Ayant vécu pas mal d'années à Aix en Provence et connaissant l'attrait touristique de la région en été, j'aurais pensé que l'hiver c'était assez différent, mais c'est très intéressant de savoir cela ! 😊
Je suis curieuse, votre volume de réservations varie-t-il un peu selon la saison, ou pas vraiment ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Légère baisse de fréquentation depuis la campagne anti Airbnb touchant la ville de Marseille et la mise en avant du problème des punaises de lit(absentes chez nous). Nous avons été personnellement visés par des tags injurieux sur la façade de l immeuble suite à notre inscription en LMNP.