Bonjour à tous,
Je lis souvent vos expériences avec vos...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je lis souvent vos expériences avec vos voyageurs, et cela fait toujours plaisir quand je vois que vous ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Comme cela l’est souvent répété sur ce forum, le règlement intérieur est très important pour les hôtes, aussi bien pour rendre ses attentes claires que pour définir des limites là où cela est nécessaire.
Ces règles pouvant avoir pour but aussi bien la protection de votre logement que celle de vos voyageurs ou de vos voisins; je me demandais…
Vos voyageurs vous ont-ils déjà inspiré une règle pour votre logement ? Si oui, quelle est-elle ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Francoise137, @Joelle43, @Danielle603, @Christine2602 et @Patrice353 😊,
Étant donné que vous accueillez des voyageurs depuis longtemps, il ne vous est jamais arrivé de créer une règle exprès après avoir accueilli quelqu’un ?
-----
Cela m'est arrivé mais essentiellement dans le sens d'un durcissement de mes règles initiales car certains locataires avaient exagéré car mes règles n'étaient pas assez précises. J'ai rajouté des interdictions qui me semblaient aller de soi. J'ai précisé des hoarires très stricts ... Je ne loue plus par AirBnB suite à un contentieux avec AirBnB.
Bonjour @Patrice353 😊,
Merci pour votre retour !
Quelles nouvelles règles avez-vous ajoutées ?
-----
Bonjour à tous.
Si j'ai mis en place et modifié plusieurs règles mais comme @Patrice353 un durcissement.
Au tout début, je n'avais pas beaucoup de monde, j'avais mis horaires flexibles jusqu'au jour où un voyageur s'est pointé à 10h sans que je sois prévenue.
Pour les bébés aussi car sans que je sois avertie,un couple très sympa par ailleurs est arrivé avec 1 petit de 18 mois et un de 3 mois. Dans 1 seule chambre !
Mais surtout la cuisine :je n'autorise l'accès uniquement pour le micro- onde et les repas.Beaucoup trop de débordements.
Je suis assez souple sur ces règles en fonction de mon ressenti et des circonstances.
Bonjour @Christine2602 😊,
Je comprends vos préoccupations.
Avez-vous déjà eu des soucis avec la cuisine auparavant avec d’autres voyageurs ?
-----
Oh Oui !
Petite liste non exhaustive :
Certains se sont fait cuire des pizzas à minuit.
D'autres ont envahi la cuisine à l'heure du repas, je n'étais plus chez moi.
Fouiller et sortir presque toute la vaisselle des placards sans nettoyer bien sûr.
Se servir de ma nourriture dans le frigo.
Pendant le Ramadan, arrivés avec des quantités incroyables de nourriture, poussé et empilé mes aliments pour faire de la place dans le frigo pourtant grand (américain) et faire bombance tard dans la soirée.
Même si j'étais invitée,ce n'était pas agréable.
Laisser la table sale et au mieux la vaisselle dans l'évier.
Tout ça sans demander bien sûr.
Excepté le Ramadan, c'est les touristes qui se comportent comme ça.
Pas de problème particulier avec les travailleurs et je les autorise à cuisiner facile quand Ils sont là pour la semaine.
C'est juste ce qui me vient à l'esprit, IL y en a eu d'autres.
Merci de partager tout ça ici, je n’en avais aucune idée !
Ça ne doit pas être facile.
Avec vos nouvelles règles, avez-vous eu à nouveau des problèmes ?
-----
Très peu
Souvent en début d'été,au 1er débordement je réagis et tant pis pour Les suivants, plus d'exception.
C’est bien que les règles aient pu vous aider !
J’espère que ça ira de mieux en mieux.
-----
Voilà le règlement qu’ils m’ont inspiré :
« Nous ne sommes pas adeptes de tant de règles et notre but est d’offrir un environnement décontracté et amicale.
On est juste dans le respect, des lieux et des autres.
Si vous prévoyez de cuisiner, on vous demandera juste de ramener vos propres courses. Nous ne fournissons pas d’huile d’olive, huile de truffe, légumes, riz, pâtes, ornions, ail ect.. Nous serons toujours heureux de dépanner, mais juste dépanner.
Vous avez accès à un frigo commun ou à votre propre frigo pour les deux plus grands appartements.
Même si ma cuisine et mon frigo sont la caverne d’Ali Baba, j’aimerai qu’ils restent à notre seule disponibilité. »
Un peu comme @Christine2602 , après des années à se faire dévaliser, on en a eu marre.
Bonjour @Yahia-Et-Juliette0, comment ça va ? Cela fait un moment que l'on ne vous avais plus vue (je ne me souviens plus trop si je vous avais demandé si je pouvais vous tutoyer, j'en reste au vouvoiement pour le moment du coup 😉).
J'aime beaucoup la tournure de votre règlement, ça reste léger et un peu humoristique, tout en étant clair ! 😊
J'imagine que vous aussi vous êtes fan d'huile de truffe, vu que vous la mentionnez ?
Bonjour, tu peux me tutoyer!
En fait l’huile de truffe c’est un clin d’œil car c’est arrivé que des voyageurs se servent de mon huile de truffe, en la vidant pour un seul repas, sans se rende compte que ce n’était pas de l’huile normale ! Huile que j’avais ramené des USA.
Je ne loue plus de chambres dans mon étage, seulement des appartements.
Je laisse dans chaque cuisine sucre, thé, café, huile normale, vinaigre, gingembre, curcuma, poivre, sel, cumin.
Et pourtant… On frappe toujours à ma porte pour me réclamer des œufs, des légumes, de la viande, du lait, etc.
J’ai beaucoup trop de monde pour fournir la nourriture à tous les voyageurs qui passent chez moi.
Surtout que je propose aussi des repas mais que je laisse le choix à tout le monde de cuisiner eux même s’ils n’ont pas assez de sous pour manger chez moi.
Prochaine étape, je vais faire des petites affiches, en restant cordiale et je l’espère drôle, pour rappeler aux voyageurs qu’il y a une épicerie dans le village.
Une autre affiche pour expliquer que la vaisselle ne se fait pas seule.
C’est très rare que les gens fassent leur vaisselle. En général c’est moi qui finis par faire la vaisselle de tout le monde. J’ai 3 appartements avec chacun leur cuisine, puis 3 appartements avec une cuisine commune.
Je dirais que 85% des voyageurs ne font pas leur vaisselle.
Bonjour @Yahia-Et-Juliette0, pas de soucis, merci à toi 😊
J'adore ton affiche, elle est trop chou !!!
C'est fou pour l'huile de truffe, je ne l'aurais pas bien pris à ta place je pense, j'y suis limite accro ! 😂 J'espère que ce n'était pas ta seule bouteille...
J'ai vu quelques uns de tes plats sur le CC par le passé, et rien que de voir les photos ça m'a donné faim ! 😍 Tu as un plat favori que tu fais à tes voyageurs ?
Je suis vraiment surprise que tes voyageurs ne fassent pas leur vaisselle franchement... C'est pourtant le minimum lorsque l'on loue un logement je trouve...
Je te répondrai plus tard, trop de monde et de ménage à faire en ce moment, ben voilà aujourd’hui la vaisselle que 4 jeunes m’ont laissée :
J’ai mis 3 heures à nettoyer l’appartement. Puis a 2 heures de l’après-midi j’ai dû aller les voir pour qu’ils libèrent l’appartement. Ils ne bougeaient pas !
Bon ça va car les prochains arrivent super tard, je leur ai demandé pas après 9 heures du soir, ils me disent minuit maintenant !