Voyageur difficile

Agio0
Level 1
France

Voyageur difficile

Bonjour

 

J'ai reçu des voyageurs qui me semblent difficiles voire mal honnêtes.  dés leurs arrivés on m envoie une photo de l intérieur de la hôte en disant que le ménage est mal fait. l ampoule du jardins à pété en me demande de me déplacer pour la changer. il y a eu une coupure d'internet ' par cause de l'opérateur on me réclame une résolution à 22H. La femme de ménage en retard " un service qu 'ils demandés pour le quel j'ai fais la coordination" on m'appel pour me dire qu elle est en retard!! Ils n'ont pas su allumer la télé en me dit que la télé ne marche pas et ceci malgé le Chekin fait..... ils ont reservé 6 Jours et k'ai l'impression que c'est 6 Mois.

QQ a vécu la même chose?. Qu'est ce qu'il faut faire dans ce genre de cas? 

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

bonjour @Agio0 , très jolie villa 

 

déjà ne communiquez avec eux que par la messagerie rbnb, pour avoir des traces de vos echanges.

 

et pas par telephone./ sms/ ....

 

en cour de séjour demandez si tout va bien, si tout se passe comme il le souhaite.

 

si la femme de ménage est bien venue .......

 

pour internet relaté sur la messagerie ce qui c'est probablement passé avec opérateur .

 

et a la sortie faites un etat sérieux de votre villa .

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Agio0 

 

Ca s'appelle la loi de l'emmerdement maximale.

Les voyageurs peu autonomes qui ont besoin d'une assistance particulière sont tres exigeants.

Il faut répondre rapidement en donnant une solution.

VOUS donnez une solution.

 

Si vous êtes loin, il faut quelqu'un pour vous assister sur place.

L'ampoule qui grille ca arrive.

Si c'est dans la cave ce n'est pas grave et il suffit de leur interdire d'aller dans la cave.

si c'est dans l'escalier, c'est une question de sécurité et vous devez la changer.

 

Pour la TV vous expliquez par telephone et mail airbnb comment l'utiliser.

"Appuyer sur le bouton en haut a droite pour allumer, appuyer sur le bouton source, choisissez TV ou HDM1 etc"

ca se regle facilement par la communication.

 

Pour le WIFI c'est tres litigieux.

Ils peuvent entendre qu'a 22h ce n'est pas possible mais que demain matin vous les recontactez avec une solution (clé 4g de pret ou reset de l'opérateur).

Il faut aussi quelqu'un.

L'opérateur demande parfois à faire certaines manipulations sur ma box.

 

Pour la propreté, demandez systematiquement des photos a votre femme de ménage et aux voyageurs pour comprendre ce qui ne va pas.

Une relation de confiance est importante avec votre femme de ménage pour savoir s'il n'y a pas eu un loupé.

 

A l'époque glorieuse où j'en avais une, des voyageurs m'ont mentionnée un problème et j'ai contacté ma femme de ménage qui ... a menti en répondant qu'elle l'avait fait.

Elle craignait d'être virée.

Il m'a fallu plusieurs mois pour lui expliquer que mon but n'était pas de punir mais de connaitre la vérité pour proposer une solution au voyageur.

Ensuite elle faisait des photos de tout ce qu'elle avait fait.

 

S'il y a eu un loupé dans le ménage, ca arrive mais il faut immédiatement le corriger sans bloquer les voyageurs.

Ils ont autre chose a faire de leurs vacances que d'attendre la femme de ménage.

 

Si les photos montrent un poil sur le canapé, le mieux est de s'excuser platement :

"je suis vraiiiiment désolée, je comprends votre demande mais comme indiqué dans l'annonce et lors de nos échanges, vous avez réservé la maison dans laquelle je vie avec ma famille et non une chambre d'hôtel aseptisée"

 

bref répondre point par point avec des solutions concrètes et adaptées à l'urgence et à la sécurité des voyageurs.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour