Voyageur irrespectueux

Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

Voyageur irrespectueux

Bonsoir,

 

jai toujours eu de bonnes expériences lors de mes locations occasionnelles.

 

mais voila, ma 7eme a été difficile.

 

peut-être un choc des cultures (origine Sud-Americain) ?

mais j’ai trouvé vraiment peu respectueux...

 

le côté positif : j’ai encore mieux peaufiné mon RI.

 

dhabitude, j’envoie un message via Airbnb 24h avant le départ de mes locataires pour leur donner quelques infos et directives avant leur départ.

ex: sortir les poubelles, faire la vaisselle et la ranger, fermer les fenêtres, remettre la clef dans le coffre à clef !!!

etc...

 

jusquici aucun soucis, malheureusement mes derniers voyageurs n’ont pas du tout respecté mes infos de sorti...

le pire pour moi, mis à part les poubelles non vidés:

avoir balancer Les clef de l’appartement dans la boîte à lait !!!

 

pourtant j’ai écris deux messages par sms et via Airbnb.

 

Puis je faire quelque chose ? 

Sachant que ce n’était pas dans mon RI, ce que j’ai ajouté maintenant !!!

 

merci d’avance 

 

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Damaris7,

 

Dans la boite à lait ????? Vous voulez dire dire boite à lettre ?

 

Un conseil de base : en location, toujours garder un jeu avec vous pour vous en cas de secours ... ne jamais tout donner aux locataires.

 

Y a pas grand chose à faire, si ce n'est laisser un commentaire neutre et factuel.

Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

En Suisse, nous avons une boîte au lettre avec dessous une boîte à lait ou le facteur peut déposer des petits paquets, donc ouvert a n’importe qui... 

 

https://blog.courrierinternational.com/helvetiquement-votre/2015/11/30/dis-moi-ce-que-tu-mets-dans-t...

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Damaris7  merci pour information , c'est intéressant!:) pour votre problème, comme dit @Alexandre105  il n'y a pas grand chose a faire a part le commentaire, pour prévenir ce genre de comportement, joindre le photo de boite a clé dans le dernière message de sortie...

Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

Rebonjour,

@Anita373 

@Alexandre105 

 

jaimerais rester factuel et eviter lemotionnel !

 

quand pensez vous ?

 

Je n’ai pas rencontré X... qui est venu à Lausanne avec sa famille.

La communication a été difficile, il m’a répondu par WhatsApp et ensuite n’a pas du tout lu mon Check-in guide,  afin d’arriver à l’appartement de manière autonome.

Bien qu’ils aient étés très respectueux de notre appartement, ils n’ont pas respecté le Check-out que j’envoie 24h avant (sortir les poubelles, laver et ranger la vaisselle utilisé et surtout remettre la clef dans la boîte sécurisé !).

J’ai retrouvé la clef de notre appartement dans la boîte à lait !!!

Je leur recommande une auberge de jeunesse ou un hôtel pour leur prochain voyage.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je ne connaissais pas @Damaris7 j'ai appris quelque chose !

 

Pour votre commentaire, jamais le faire à chaud, attendez deux ou trois jours..

 

Vous pouvez mettre quelque chose du style "Les échanges avec X ont été fluides, j'ai retrouvé mon appartement en bon état. Malheureusement les instructions pour le départ présentes dans le livret de l'appartement et qui lui ont été rappelées la veille par message n'ont pas été respectées."

Anita373
Level 10
France

@Damaris7  je trouve ça très bien, vous avez souligné le point positive, c'est très claire et n'est pas agressif, bravo!

Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Alexandre105 

 

oui je vais attendre encore quelques jours 😉

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Damaris7 , votre commentaire est bien et celui @Alexandre105 aussi , un mixe des dedans , grâce à vous j'ai découvert la boite à lait 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Christine1085 

Oui boîte à lait typiquement Suisse 😉

 

 

Merci j’écrirai demain, c’était sûrement des gens super.

le désavantage de ne pas les rencontrer et que la communication passe par le téléphone uniquement.

 

Frustrant que certains voyageurs manque ainsi de respect...

apres de nombreux messages pourtant traduit ?! 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damaris7 

 

J'ai exactement le meme probleme actuellement avec une voyageuse allemande qui n'a rien lu des instructions d'arrivée et qui s'est retrouvée a la porte!

Evidemment quand on ne connait pas le code de l'immeuble...

Et comme il était 3h du matin pour moi qui suis en vacances, elle s'est plainte a BB que j'avais mis 1 heure a lui répondre.

Elle n'avait pas la procédure mais elle avait le numero de BB pour se plaindre.

 

C'est un profil 0 mais qui m'a affirmée avoir réservé plusieurs fois par le site donc une voyageuse risquée car il n'est pas normal d'avoir zéro commentaire après plusieurs réservations.

En général ça signifie que ça ne s'est pas bien passé.

 

Evidemment elle ne communique que par Whatsapp car elle continue de demander des infos qui sont dans le guide de la maison (celui avec les codes de l'immeuble) MAIS je ne lui répond que par mails Airbnb.

Ne communiquer que par whatsapp est dans certains cas une technique d'arnaque pour demander a Airbnb de rembourser intégralement ou pas car évidemment quand elle était à la porte, elle a communiqué par mails BB et appelé BB par telephone.

Bref voyageuse a surveiller et mails BB de protection.

 

Je vais copier vos commentaires.

 

Pour ma part au lieu d'écrire boite a lait (il vaut mieux éviter de donner ces informations pour les voleurs), je mettrais "dans un en endroit non sécurisé et accessible aux voleurs"

Damaris7
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Ha oui !

cest exactement ce qu’il c’est passé !

jai du déranger une voisine pour aider ce Monsieur  et sa famille qui arrrive sur place s’attendait à un accueil de ma part !?!

 

Alors là tout à coup, il a utilisé la messagerie Airbnb...

je ne manquerais pas de le préciser...

bon, pas sûr qu’il utilise encore Airbnb, à mon avis c’était un voyage en Europe bon marché et basta 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour