Voyageur suspect

Tiffany873
Level 1
Ajaccio, France

Voyageur suspect

Bonsoir,


Je ne suis pas très expérimentée dans les locations estivales cela ne fait qu’un an mais j’ai réussi à m’en sortir jusque la. 

J’ai une question banale mais inquiétante. Une personne me demande de louer mon appartement pour environ 70 nuits. En soi pourquoi pas, mais y a t il un risque qu’il me cambriole tout mon appartement, et si ça arrive que dois je faire ? Il est sur Airbnb depuis 2023 apparement avec son compte professionnel. Et avant avec un compte personnel que je ne connais pas. Son profil est vide est sans avis. Il dit qu’il est d’Allemagne et qu’il vient pour la plongée … mais j’ai vraiment très très peur. Heureusement mon appartement est bloqué à 30 nuits maximum pour l’instant.

 

Dans son premier message il m’écrit en « français » du peu qu’il le parle comme il le dit, et me demande si la résidence est calme, si je peux lui donner un peu d’avance sur le prix, et s’il peut envoyer quelqu’un voir l’appartement. Bien évidement j’ai dit non à tout ça et je lui ai demandé d’écrire dans sa langue afin que Airbnb traduise directement. 

Dans son deuxième message il me dit que la difficulté c’est de trouver une location de plus de 30 jours et que rien ne sera un problème pour le reste. 


Qu’en pensez vous ? S’agit il d’une arnaque ? 

Bien à vous,


Tiffany

4 Réponses 4

@Tiffany873 

C'est un peu bizarre...

S'il reste plus d'un mois, je comprends qu'il veuille s'assurer que le logement lui convienne. Mais ce n'est pas usuel que qqn vienne visiter l'appartement à l'avance.

Qu'entendez-vous par "donner de l'avance sur le prix"? Le règlement se fait via Airbnb. Vous pouvez fixer des réductions à la semaine ou au mois. Faites-le et ce sera ce prix qu'il devra payer via Airbnb. N'acceptez aucun règlement hors plate-forme.

Si vous n'êtes pas à l'aise, refusez. Surtout si vous savez que vous réussirez à louer.

Bonjour Danielle, 

 

Merci pour votre réponse ! Je n’ai pas compris sa phrase non plus c’est pourquoi je lui ai demandé de parler dans sa langue pour que ce soit mieux traduit, et je l’ai relancé sur cette phrase, j’attends sa réponse. 

Tout passe par la plate-forme dans tous les cas, mais je n’aimerais pas retrouver mon appartement dans un sale état non plus. Les commentaires et les photos en disent long, je trouve ça bizarre ses demandes étranges. 

Ça reste une demande d’information pour l’instant, on verra bien … je pense faire confiance à mon instinct. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Tiffany873 

 

Je suis allée sur votre annonce qui est très jolie et je vois que comme moi vous aimez le vert😉  Une chose m'interpèle,  vous avez un T3 et ce monsieur viendrait seul et veux négocier le prix en plus.  Dans ce cas, je lui indiquerai dans mon message que le site a un grand choix de logements qui seraient plus adaptés à son budget.

 

Faites confiance à votre instinct et à partir du moment où vous avez peur, très peur, c'est que cette réservation ne vous mets pas du tout en confiance.  J'imagine qu'il vous a fait une demande d'information vu qu'il ne pouvait pas mettre toutes ces dates ? 

 

Une location de plus de 28 jours est pour Airbnb une location longue durée et les conditions sont différentes.  Je vous mets le lien qui explique ceci;

 

https://www.airbnb.fr/help/article/245

 

Je serai méfiante aussi surtout s'il n'est pas très bavard sur sa situation.  Vous vous êtes déjà montrée ferme sur le fait qu'une pré-visite n'est pas possible et ceci est demandé pour vous faire passer en direct.  

 

Tenez nous au courant Tiffany et bon courage,

Joëlle

Bonjour Joelle,

 

Oui oui il a fait une demande d’information …

 

Merci pour vos compliments, et merci de votre réponse. Je reste méfiante et j attends d’avoir de ses nouvelles pour vous tenir au courant. 

Encore merci en tout cas !!! Et j’adore le vert et le doré 🤩

 

Tiffany

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour