Voyageurs qui se plaignent du bruit

Résolu !
Alexandre1522
Level 1
Paris, France

Voyageurs qui se plaignent du bruit

Bonjour,

 

Je loue mon studio depuis quelques temps et je n'ai jamais eu de problème mais aujourd'hui deux voyageurs se plaignent qu'ils n'ont pas réussi à dormir à cause d'une soirée techno qui a duré jusqu'à 6h du matin... 

 

Qu'auriez vous fait ?

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Alexandre1522  votre logement est situé au dessus d´un bar ou d´une boite de nuit ?

si c´est le cas il faut le signaler dans l´annonce et dans les messages d´arrivée.

 

si c´est du tapage nocturne à cause des voisins vous n´y pouvez pas grand chose, ce sont aux vacanciers à soit dire aux voisins de se taire sinon ils appellent la police soit vous contacter pour que fassiez le boulot à leur place c´est à dire contactez les voisins et voir ce que vous pouvez faire, pas évident si vous êtes loin bien sûr. 

 

Si la situation se répète ce serait une bonne initiative que d´aller parler avec vos voisins.

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Alexandre,


C’est toujours compliqué pour ce genre de choses, cela s’appelle du tapage nocturne et c’est interdit par la loi.


Il faut appeler la police pour faire cesser. En général cela  fonctionne très bien sachez qu’Il y a des amendes et elles peuvent être très lourdes pour les récidivistes.

 

Excellente soirée.

 

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Alexandre1522  votre logement est situé au dessus d´un bar ou d´une boite de nuit ?

si c´est le cas il faut le signaler dans l´annonce et dans les messages d´arrivée.

 

si c´est du tapage nocturne à cause des voisins vous n´y pouvez pas grand chose, ce sont aux vacanciers à soit dire aux voisins de se taire sinon ils appellent la police soit vous contacter pour que fassiez le boulot à leur place c´est à dire contactez les voisins et voir ce que vous pouvez faire, pas évident si vous êtes loin bien sûr. 

 

Si la situation se répète ce serait une bonne initiative que d´aller parler avec vos voisins.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour