age limite de la gratuité des enfants

Résolu !
Clotilde31
Level 5
Triaize, France

age limite de la gratuité des enfants

Bonjour
Jusqu'ici je pensais que seul les bébés ne moins de deux ans voyageaient gratuitement sur air bnb, à la demande d'un voyageur je me vois obligée de trouver le règlement de air bnb et là surprise ! je tombe sur des rubrique qui indiquent que les enfants voyagent à titre gratuit jusqu'à leur 3 ans, mais je me rends compte ensuite que ces messages datent de 2016.

Je n'ai rien trouvé de la règlementation en septembre 2023.
Sur mon annonce et sur certaines que je viens de consulter je m'aperçois qu'il est bien mentionné au moment de la réservation:
*adultes : (leur nombre);
*enfant de moins de 2 ans (leur nombre) et
*enfants de 2 à 17 ans (leur nombre)

Quelqu'un peut-il me renseigner de la tarification en vigueur à la date d'aujourd'hui ?
Merci d'avance de vos lumières

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Clotilde31 

 

Les bébés en dessous de 2 ans ne comptent pas dans la capacité maximum d'un logement et les parents peuvent venir avec jusqu'à 5 bébés.

Les enfants entre l'âge de 2 à 17 ans sont pris en compte dans le comptage et si vous avez mis en place une tarification pour des frais de personnes supplémentaires, ces enfants seront facturés au même titre que les adultes dans la limite de votre capacité maximale.  

 

Vous avez le choix de proposer votre logement pour une capacité max de 4 personnes par exemple avec un seul prix que les gens viennent à 1 ou à 4 ou de configurer un prix de base pour 2 personnes par exemple et XX€ pour chaque personne supplémentaire, enfants inclus.

 

Vous lirez dans le lien en dessous qu'il est écrit que "généralement les bébés ne sont pas facturés" donc ceci laisse penser que l'hôte est libre de facturer même pour les bébés.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/433?

 

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Clotilde31 

 

Les bébés en dessous de 2 ans ne comptent pas dans la capacité maximum d'un logement et les parents peuvent venir avec jusqu'à 5 bébés.

Les enfants entre l'âge de 2 à 17 ans sont pris en compte dans le comptage et si vous avez mis en place une tarification pour des frais de personnes supplémentaires, ces enfants seront facturés au même titre que les adultes dans la limite de votre capacité maximale.  

 

Vous avez le choix de proposer votre logement pour une capacité max de 4 personnes par exemple avec un seul prix que les gens viennent à 1 ou à 4 ou de configurer un prix de base pour 2 personnes par exemple et XX€ pour chaque personne supplémentaire, enfants inclus.

 

Vous lirez dans le lien en dessous qu'il est écrit que "généralement les bébés ne sont pas facturés" donc ceci laisse penser que l'hôte est libre de facturer même pour les bébés.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/433?

 

 

Bonne journée

Joëlle

merci beaucoup @Joelle43 en fait j'ai eu peur de me tromper et que la règlementation sur la gratuité des enfant était passée de deux à trois ans, c'est ce qui a du se produire quelques temps en 2016, vu les messages que j'ai trouvé sur le sujet, mais c'est bien revenu à 2 ans.
je vous remercie de votre réponse.
Je ne transige pas sur les règles air bnb, ça évite tous les soucis 😉 chez nous les enfants de moins de deux ans, sont "gratuits" au delà ils sont considérés comme adultes.

Notre tarification étant basée en effet sur un prix fixe à une ou deux personnes puis un supplément à la nuitée par personne, c'est pourquoi je voulais être sure de l'âge, souvent les voyageurs se "trompent" un peu sur l'âge des bébés 😉 ...

Bonne journée Joelle merci de vos éclaircissements

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Clotilde31 

 

Oui selon ce que j'ai pu lire sur le sujet, certains hôtes disent qu'il y a des sacrés gros bébé de 2 ans parfois mais délicat de demander la preuve de l'âge de l'enfant aux parents😉

 

De façon général, je redemande systématiquement au voyageur de me confirmer le nombre des personnes qui viennent car parfois on oublie d'inclure le nombre d'adultes dans la réservation....alors les enfants..... 

 

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour