annulation en cas d'infestation du logement

Sandrine914
Level 1
Toulon, France

annulation en cas d'infestation du logement

Je suis touchée par une infestation de parasite de mon logement mis en location  (non encore identifié) qui pique l'ensemble des membres de mon logement -et j'ai loué dans 36 jours 

malgré prise de contact avec professionnel, un traitement n'est pas encore prévu car ils attendent que l'on trouve une trace du responsable, et de manière classique les traitements se font en 2 fois à 15 jours d'intervalle.

je ne suis donc pas sûre d'avoir endigué le pb avant l'arrivée des hôtes et cela m'inquiète (pour eux et moi).

je pense préférable d'annuler - l'assisatnce airbnb m'indique que je serai pénalisée car ce n'est pas un cas de force majeure, qu'il n'y a pas de maladie.

avez vous des cas similaires et comment avez vous résolu le pb, ?

merci

3 Réponses 3
Anne-Laure97
Level 2
Paris, France

Bonjour @Sandrine914, ce risque m'inquiète particulièrement, avez-vous reçu une réponse d'Airbnb ?

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Bonjour

Avant tout, votre logement est absolument superbe 👍

Pour cette histoire de parasites, l'avez vous identifié depuis? Punaises de lit, gale, puces ou autres joyeusetés? Je ne comprends pas qu'airbnb ne prenne pas cela comme un problème majeur, si le parasite en question voyage et infeste d'autres habitations via des voyageurs.... Après deux ans de COVID je pensais que Airbnb prendrait plus au sérieux ce genre de problèmes, je constate que non 🤣

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour,

À votre place je changerai toute la literie (matelas, coussin, couette, draps etc) ou je laverai le tout à très haute température et je les envelopperaient dans des housses anti-parasites (notamment les matelas) j’ai équipé tout mon logement avec ces housses pour éviter ce genre de problèmes (https://amzn.eu/d/fIcnJN9), puis je gazerai tout le logement avec ce genre de spray (https://amzn.eu/d/iEeUqVS). J’ai un petit chien chez moi et au moindre début de puces c’est ce que je fais, c’est radical.

Bon courage.

Clément 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour