Bonjour,je débute en tant qu'hôte et mes premiers voyageurs ...
Dernière réponse
Bonjour,je débute en tant qu'hôte et mes premiers voyageurs me signalent que l'annonce indique que l'eau chaude n'est pas fou...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour ,
j'ai remarqué un phénomène de plus en plus courant : des voyageurs réservent mon logement de manière instantanée et annulent au bout de 40 heures car ils ont trouvé ailleurs ( sans frais puisqu'ils ont 48 heures pour changer d'avis !) et je trouve cela vraiment handicapant car du coup ils bloquent mon calendrier pour d'autres voyageurs . Je sais que le phénomène est fréquent chez les restaurateurs qui du coup ne prennent plus de réservation sans paiement au préalable car ils se retrouvent avec des tables bloquées pour rien . Je voulais savoir si d'autres hôtes avaient le même problème et si on pouvait au moins signaler le comportement de ces voyageurs pour que d'autres hôtes soient avertis du risque d'accepter ces voyageurs. Moi je sais que je regarde les commentaires des autres hôtes avant d'accepter des voyageurs , peut être serait ce un plus de savoir que des voyageurs ont l'annulation facile . Merci d'avance
Bonjour @François1856 😊,
Merci de partager cela ici avec la communauté !
Est-ce que vous pourriez peut-être désactiver la réservation instantanée ?
Je me permets de mentionner des hôtes pour recueillir leur avis sur ce sujet : @Françoise152, @Aurélie519, @Danielle603 et @Christine260.
Merci d’avance à tous !
-----
Bonjour @Elisa ,
normalement les voyageurs envoient une demande que je dois approuver mais cela fait 2 fois coup sur coup que les voyageurs réservent direct et que j'entame avec eux la discussion au sujet de leur séjour et sans prévenir ils annulent car ils ont réservé autre part . Je trouve ce comportement assez désagréable et surtout que ça bloque mon calendrier et du coup je ne peux accepter d'autres demandes .
Bonjour @François1856 😊,
Merci de me l’avoir précisé, je comprends tout à fait votre point de vue.
Je me permets de mentionner des hôtes expérimentés pour voir ce qu’ils peuvent suggérer sur le sujet : @Françoise152, @Yves25, @Clement205, @Francoise137 et @Danielle603.
Merci d’avance tout le monde.
-----
Bonsoir François,
Les comportements évoluent, il faut faire avec et s'adapter 🙂
Cela dit, @Elisa il serait intéressant que le guest ait un taux d'annulation tout comme nous avons nous les hôtes ! Airbnb pourrait se pencher sur la question si c'est de plus en plus courant. Ce serait très utile et équitable !
Les guests réservent peut être 2 ou 3 logements rapidement et font leur choix dans les 48h imparties. Ce peut être impactant pour votre planning d'occupation si ce sont des dates très proches et/ou hors saison je comprends.
Avez-vous un exemple ? Le dernier cas, c'était un voyageur qui réservait pour quelle date ? Et quelle date a t-il fait sa demande de réservation ? Dans quelle ville êtes vous ?
Si vous ne voulez plus donner de flexibilité pour éviter les désagréments je vous conseille d'utiliser l'offre non remboursable. Il y a certes une remise mais d'une vous pouvez ajuster vos tarifs en fonction et je crois que les guests n'ont plus moyen d'annuler sans frais. Attention, les voyageurs ne sont pas friands de cette offre, vous pourriez avoir moins de demandes ! A vous de choisir !
Bonjour @Aurélie519 ,
merci pour votre réponse . Les 2 réservations ,reçues fin Mai et début Juin , étaient pour le mois d'Août : la première c'était pour un groupe qui avait des réservations dans plusieurs endroits et qui ensuite a fait son choix et la deuxième c'est une famille qui ne m'a pas indiqué le motif de son annulation mais je suppose que c'est aussi le cas d'une réservation à plusieurs endroits .
Certes le voyageur à 48 heures pour annuler sans motif mais pendant ce temps là les dates sont bloqués et donc on peut perdre de potentiels voyageurs . Comme vous le dites bien , @Aurélie519, les voyageurs n'ont pas la notion de pourcentage d'annulation et de plus si ils sont friands de ce processus , nous les hôtes ne sommes pas au courant car ça n'apparait pas sur leur profil . @Elisa est il possible de faire évoluer les choses ?
J'ai des conditions stricts pour mes réservations et les voyageurs doivent me faire une demande et malgré cela ils profitent des 48 heures d'annulation gratuite et je ne peux rien n'y faire.
Bonjour @François1856 et @Aurélie519 😊,
Merci de partager vos idées et réflexions ici.
Je vous encourage à faire remonter cela en interne en remplissant ce formulaire 👉 Faites-nous part de vos remarques sur Airbnb.
Merci beaucoup d’avance !
-----
Bonjour @Elisa @Catherine2668 @Aurélie519 je viens de faire remonter mes remarques sur le formulaire comme proposé par @Elisa , en espérant que les choses vont évoluer dans le bon sens.
Je vous souhaite toutes les 3 une belle journée .
François
Bonjour Francois,
Merci pour votre message, je partage tout à fait votre ressenti.
Ce phénomène devient effectivement de plus en plus fréquent, et c’est très frustrant : un calendrier bloqué pendant 40 à 48 heures, ce sont parfois des demandes sérieuses qu’on perd surtout pour les séjours de dernière minute.
C’est d’autant plus problématique qu’il n’y a aucune conséquence pour le voyageur, alors que pour nous, cela peut représenter un vrai manque à gagner. Le parallèle avec les restaurateurs est très juste : nous aussi, nous devrions pouvoir poser certaines conditions, ou au moins avoir une visibilité sur ce type de comportement récurrent.
Malheureusement, à ce jour, il n’est pas possible de laisser un commentaire sur un voyageur qui annule une réservation avant son séjour (puisque la réservation n’a pas eu lieu officiellement). C’est bien dommage, car cela fausse la relation de confiance que nous devrions avoir.
Je suis tout à fait pour une option permettant de signaler des annulations non motivées ou abusives, ou encore d’être alerté lorsqu’un voyageur a l’habitude d’annuler après avoir réservé. Peut-être qu’Airbnb pourrait proposer une fonction “engagement minimum” ou un dépôt de garantie bloqué dès la réservation, comme certains sites le font déjà.
En attendant, j’essaie de privilégier les voyageurs avec des évaluations solides, et je garde un œil sur les comportements suspects.
Vous n’êtes pas seul à vivre ça, et je vous remercie de l’avoir exprimé.
Ce serait bien qu’Airbnb entende un peu plus la voix des hôtes sur ce point.
Afin de remédier à ce problème, sachez que vous vous pouvez-vous mettre en stricte en cas d’annulation, des indemnités seront versées et éviter la réservation instantanée !
Conditions d'annulation strictes : pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue.
Bonne soirée
Catherine
UFC litiges
Merci @Catherine2668 pour votre réponse .
Je suis déjà en annulation stricte et je n'ai droit à aucune indemnité puisque les 2 voyageurs qui ont annulé l'ont fait dans le délai des 48 heures (47 heures pour le dernier !) .
Belle journée .
François