bonjour tout le monde

Anne1707
Level 2
Paris, France

bonjour tout le monde

bonjour

c'est la première fois que j'ai avoir un guest , c'est dans mon appartement où je vis, faut il laisser à leur disposition les produits de base comme : café, sucre, filtres, huiles, vinaigre ,sel ,poivre, etc?

je vous remercie pour vos réponses rapides la première personne ne vient que 3 jours!

merci pour vos conseils

bonne journée

Anne

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne1707 

 

c'est vous qui décidez.
Certains laissent un fond d'épicerie. D'autre rien.

En tant que parisienne et recevant des voyageurs qui viennent de loin en avion ou juste pour un week-end, je laisse thé, café, sucre mais ni beurre, ni confiture, ni lait, ni pain car ce sont des goûts personnels (et 'petit déjeuner' n'est pas coché dans les équipements donc ce n'est pas un dû, ce qui m'évite les critiques style il n'y avait pas ca et ca).

 

Disons que ca leur évite de se réveiller et de ne même pas pouvoir prendre un café.

comme je viens de l'échange de maisons, même s'ils prennent des pates ou du riz, ça ne me dérange pas.

 

D'autres, souvent en région qui louent sans draps, ni PQ ne laissent rien dans le placards ou le stricte minimum sel poivre vinaigre.
Le voyageur ramène tout.

Il va de soit qu'ils ont très peu de voyageurs qui descendent de l'avion.

 

Vous pouvez aussi proposer un vrai petit déjeuner en mettant la description en bonne place dans votre annonce.
Ca peut vous permettre de faire la différence avec une autre annonce.

 

 

Si vous ne voulez pas que le voyageur touche a vos aliments, prévoyez un placard dédié pour eux.

bonjour Anne et Gilles

je réponds tardivement , le stress du débutant!!

je vous remercie pour votre réponse si rapide...

vos conseils sont plein de bon sens, vous m'avez permit de prévoir des choses auxquelles je n'avais pas pensé...

je suis comme vous , j'ai énormément voyagé depuis très jeune, l'accueil et l'échange est pour moi fondamental et que les guests se sentent bien chez vous...

je leur propose un petit déj à l'arrivée histoire de faire connaissance,  ceux qui ne restent que trois jours je laisse du café, beurre, huile  vinaigre sel et poivre, pour ceux qui restent dix jours , je ne sais pas encore...

bien entendu , le lit et fait et je leur prête des serviettes, savon, une bouteille d'alcool est offert aux premiers arrivants, 3 cartes postales, un stylo, et je mettrais des fleurs fraiches dans leur chambre...

voilà mon concept, mais je débute...

merci encore pour votre réactivité!!

excellente journée à vous 2!

Anne

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour