champre privée louée une nuit - accepteriez-vous que les voyageurs fassent 4 brassées de lavage ?

Marie-Claude68
Level 2
Quebec City, Canada

champre privée louée une nuit - accepteriez-vous que les voyageurs fassent 4 brassées de lavage ?

J'ai un couple de voyageurs qui font du camping mais ont louée une chambre privée dans ma maison (que j'habite) pour une nuit. En arrivant, ils me demandent pour faire une brassée de lavage. Je suis surprise mais j'accepte. Quand j'arrive dans la buanderie, il y a 4 brassées de lavage sur le sol !  Aceptez-vous que vos voyageurs fassent leur lavage chez-vous ? 

 

32 Réponses 32
Marie-Josee6
Level 2
Beauharnois, Canada

Moi j'ai inscrit directement dans les règles de la maison 10$ / brassée (permis 1 fois par semaine seulement)  je suis au Canada

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

 

@Nina48 

Je trouve élevé le tarif moyen de l'utilisation d'une machine à laver. Qu'ai oublié dans le calcul ?

Eau + électricité d'une heure de machine A+ à 60° en heure pleine revient à 15 centimes max (moins pour une A++).

Ma dernière machine m'a coûté environ 350€ et a duré 7 ans, à raison de 6 machines par semaine (soit plus de 2000 lavages au total)... soit 17 centimes

par lavage. 

A cela on ajoute le prix de la lessive (écolo bio bien chère : 12€ pour 25 lavages, soit 48 centimes par lavage). [Pour ma part, ce consommable est à quasi 0 € car je fais ma lessive au lierre, à laquelle j'ajoute quand nécessaire du percabonate de soude et du vinaigre blanc anti calcaire.]

Bref, j'arrive à 80 centimes par tour de machine à 60° de 1 heure... J'ai raté quelque chose ?

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 de mémoire dans un document ADEME qui incluait l'amortissement de la machine par rapport au nombre de cycle max qu'une machine peut faire (obsolescence programmée bonjour !) la tienne a l'air increvable (la mienne aussi, je touche du bois) mais ça n'est pas généralisé.

Ici ça n'est pas une A+, l'eau est chère mais en effet je ne facturerai pas 10 euros mais plutot 4 ou 5 lessive comprise.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0je suis d'accord avec toi.... Je ne regarde pas l'utilisation de la machine...d'ailleurs je ne suis pas avec eux dans l'appartement !

 

@Nina48 comment trouves-tu une telle somme par machine ? 4 euros ??

 

@Marie-Josee6personnellement 10$ pour faire tourner mon linge en airbnb, je l'aurais mauvaise....

Marie-Josee6
Level 2
Beauharnois, Canada

@Sylvia307   désolé je ne comprends pas ton expression '' je l'aurais mauvaise ''

 

@Marie-Josee6ça veut dire que je ne serais pas contente 😉

Marie-Josee6
Level 2
Beauharnois, Canada

@Sylvia307   si tu veux une brassée après un séjour d'une nuit moi aussi je l'aurais mauvaise  🙂

 

je l'ai inscrit dans mes règlements pour ne pas avoir d'abus, mais je suis très très gentil en vrai donc si tu as un séjour d'une semaine ou 2 semaines je vais te l'offrir gratuitement en personne, tout le monde sera content  😉  

J'ai déjà offert une nuit gratuite à des invités car ils ont manqué leur spectacle 2 jours de suite et ils était très content de recevoir une 3e nuit gratuite ce qui leur a permis d'aller voir finalement leur spectacle la 3e journée au-lieu de repartir pour leur maison déçu. 

 

Je suis très accommodante s'il n'y a pas d'abus 🙂

@Marie-Josee6alors que moi non 😉

Je loue à partir de 2 nuits un appartement indépendant avec lave linge, donc je ne regarde pas ce qu'ils font.

En général rien pour si peu de temps, mais s'ils lavaient leur linge je trouverais ça normal, puisqu'il y a un lave-linge.

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307 moi je l'ai déjà raconté ici, une famille "5 enfants, 2 adultes" vient chez moi a leur retour de 15 jours de vacances dans le sud.

 

mes 3gites réservés pour un mariage, sa cousine était déjà et sa soeur aussi,  depuis 1 semaine, eux ne restaient que 2 nuits .

 

ce sont les 3 machines et les sèches linge qui ont tourné non stop,

en réponse a ma remarque !!

ba oui comme ça j'aurais moins de travail en rentrant chez moi, les enfants reprennent l'école tout sera propre !!!!!!!!

@Anonymousoui oui je sais ! C'est clairement un manque de correction, tout comme le post à l'origine de ce sujet....

Ce que je dis, c'est que je ne reçois que par deux, et que je ne vois pas ce qu'ils font du lave-linge ! ^^

Peggy168
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous ,

Je peux éventuellement comprendre pour les abus mais après quand on loue cela fait partie des risques ....

Doit on aussi réglementer le fer à repasser ? et le four,  après tout ? 

L'aspirateur il est vrai, est souvent utilisé à moindre coût !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Sylvia307 @Peggy168 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 , 

 

Je n'ai pas regardé le coût d'une machine à laver déjà j'ai un puits pour l'eau , par rapport à l'année dernière ma consommation d'eau est de 20m3 avec les voyageurs , et en général ils ne restent pas très longtemps, mais je suis en chambre privée , donc ils n'osent peut-être pas non plus . 

 

@Marie-Josee6 , 10$ cela me parait cher, 5 c'est le prix en lavomatic pour 7kg de linge, lessive comprise .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Josee6 

 

comment dit-on qu'on est pas content au Québec?

@Nathalie-Et-Gilles0   pas content...  fachée...  déçu ...    et nos expression Québécoise que je ne peux pas écrire ici je crois  hahaha   🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si si écrivez les @Marie-Josee6 

 

Kirstie aime aussi les expressions locales.
Si c'est trop chaud, elle fera le ménage mais ceux qui sont abonnés au post pourront élargir leur culture générale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour