champre privée louée une nuit - accepteriez-vous que les voyageurs fassent 4 brassées de lavage ?

Marie-Claude68
Level 2
Quebec City, Canada

champre privée louée une nuit - accepteriez-vous que les voyageurs fassent 4 brassées de lavage ?

J'ai un couple de voyageurs qui font du camping mais ont louée une chambre privée dans ma maison (que j'habite) pour une nuit. En arrivant, ils me demandent pour faire une brassée de lavage. Je suis surprise mais j'accepte. Quand j'arrive dans la buanderie, il y a 4 brassées de lavage sur le sol !  Aceptez-vous que vos voyageurs fassent leur lavage chez-vous ? 

 

32 Réponses 32
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Marie Claude, j'ai vécu  la même chose 3 lessives pour 3 nuits dont 1 en arrivant et 1 la veille du départ ; maintenant je signale que la première est gratuite et les suivantes payantes  bonne journée

 

J'aime beaucoup cette idée. Je vais l'afficher.  Merci !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie-Claude68c'est surtout un manque d'éducation...je ne me verrais pas faire ça chez quelqu'un. Une machine, bien sûr, on a besoin de laver son linge en itinérant, mais 4 c'est carrément malvenu. Vous leur avez fait la remarque ?

Marie-Claude68
Level 2
Quebec City, Canada

Oui, délicatement, je leur ai mentionné que j'avais compris qu'il ferait une brassée et que la buanderie publique est plus rapide puisqu'ils peuvent faire toutes leurs brassées en même temps. Il n'y a eu qu'un silence.  

Merci de me guider, airbnb est tout nouveau comme hôte pour moi !

@Marie-Claude68ah ok même pas un mot d'excuse.... les sans-gêne le sont souvent jusqu'au bout ! Il faudra en faire la remarque dans le commentaire.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Claude68 , 4 machines c'est vraiment du sans-gêne, il n'y a pas de lavomatic près de chez vous??

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christine1085 

Le lavomatic c'est payant...

Les machines chez l'hôte-pigeon, c'est quand même moins cher.

Incroyable !

Alain618
Level 3
Marseille, France

Sa sait des voyageur qui on calcule que sa leur coutez moin cher de faire 4 machine chez vous que dans une laverie.

Sait meme pour sa qu'il on du louez chez vous...

En plus il on meme pas bessoin de reste a se faire chier dans une laverie et peuve regarde la tv ,saute dans la picsine pendant se temps la . moi je suis pas a l'abris de se comportement la et j'ai deja eu bien pire qui etez malhonette et ou je pouvez rien faire .ma machine etant en libre service ...

 

 

Le probleme plus tu en fait et plus les gens en demande et te mette de mauvaise note

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Marie-Claude68 @Bonjour.

De toute évidence., d'autant plus pour une seule nuit, ces voyageurs n'ont réservé chez vous que pour " profiter" au sens le plus négatif du terme, de votre machine à laver. 

Vous pourriez mettre dans votre règlement intérieur " pas plus d'une machine à laver par séjour", mais restez sans illusion, vous aurez toujours quelques déconvenues, puisque beaucoup de voyageurs ne lisent pas ( ou que ce qui les arrange) les règlements intérieurs. 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Claude68 bonjour, chez moi je ferme systematiquement la porte a clef du local technique.

 

n'y on acces que les gens qui réservent 4 nuits minimum.

 

je me suis faite avoir il y a 3 ans dernier week-end d'Aout.

Mes 3 gites réservés pour un mariage, et Parmis les invités qui arrivaient le vendredi matin, une grande famille 5 enfants  revenant de 15 jours de camping vous voyez le film se dérouler.......

je suis rentrée le soir du travail et mes 10 tancarvilles  a linge dehors , donc les 3 machines des gites ont tournées a fond.

j'ai quand même fait la remarque....et la réponse .....oui vous comprenez ,comme ça lundi en rentrant du mariage, j'aurais beaucoup moins de travail,tout mon linge est propre.

 

et depuis ce jour je fermes les locaux techniques.

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

il y a du sans gêne sa c'est sûr.... Quel drame quelle audace et quel coût monstrueux 3 machines mon dieux !!!!  je ne sait pas si vous aller pouvoir vous remettre de cela....  ????

Peut être ouvrir une cagnotte pour un paquet de lessive ???? 

Augmenter le minimum de nuitée à 3 serait peut être la solution ???

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Abdel30 savez vous qu'entre l'eau l'electricté et l'usure de la machine, le cout d'un tour de machine est estimé entre 4 et 5 euros, ça fait donc 15 euros sur une nuité. Donc oui suivant le prix de la nuit ça pose question. 

@Marie-Claude68 ma machine a laver est à la cave, qui est peu accessible, je propose donc une machine par séjour, les gens mettent leur linge dans une panière et je m'en charge. Pour les séjours en mon absence je ne le propose (avec clé de la cave) qu'aux personnes qui restent au moins 5 jours

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Avec les voyageurs des USA suis habitué, en général leur première question en rentrant dans l'appartement : comment fonctionne la clim et la machine a laver. Pour la machine je leur montre de suite le programme de 30 minutes a 30C en leur disant que les autres programmes sont très longs environ 2 heures .

Vu qu'aux USA l'eau et Electricité ne coûtent quasiment rien et qui'n'ont aucune conscience écologique  ce sont des machine avec une culotte et un t shirt qui tournent, en moyenne ils font tourner entre 1 a 2 machines par jour.

@Abdel30  dans beaucoup de pays l'eau et l’électricité coûtent une réelle fortune ! moi a cause de cette clientèle énergivore j'i augmenté mes prix drastiquement,  indirectement ce sont les voyageurs "normaux" qui payent pour la clientèle américaine, dommage!

Je me mets a la place de @Marie-Claude68  qui loue en plus qu'une chambre, des clients qui vous font 4 machines c'est juste du délire!.Je ne sait pas @Marie-Claude68  quelle machine a laver vous avez chez vous a l' européenne ou américaine, mais si vous avez une machine americaine style a brassage circulaire... au secours!!!!, ce type de machine consomment quasiment 3 fois plus d'eau que une machine européenne 

Luisa227
Level 10
Paris, France

J'ai eu récemment la question de Brésiliens qui vont être 5 en septembre: ils me demandaient si la buanderie de l'immeuble était accessible... je leur ai rappelé que dans un immeuble haussmannien il n'y a malheureusement pas de buanderie communes et qu'ils pourraient faire une machine mais pas plus car - sur le ton de la plaisanterie - ils m'avaient demandé de leur faire une "offre spéciale" (ce que j'ai fait, mais pas non plus une ristourne énorme) aussi je leur ai signalé que j'allais peut-être le regretter (dans la discussion ils m'expliquaient qu'ils auront déjà fait une semaine en Europe donc qu'ils auraient besoin de faire des machines), ils m'ont rassurés.

Vu nos échanges par messagerie je ne doute pas que ça se passe bien (je regarderai mon compteur tt de même) et puis je me fais une raison: c'est aussi le gros avantage de louer sur Airbnb chez un vrai particulier = l'appartement est pratique (et donc machine à laver).

 

@Marie-Claude68 Mais c'est sûr que pour une nuit s'est abuser (!) je trouve que la solution : 1 machine OK ensuite payant, assez adaptée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour