co-hôte

Corinne1025
Level 2
Saint-Junien, France

co-hôte

Bonjour, 

Un ami me propose d'être co-hôte de son appartement avant d'accepter j'aimerai quelques renseignements .

1 - il y a t'il un contrat  à faire entre l'hôte et le co-hôte ?

2- le paiement se fait il au séjour ou sur la totalité des séjours de la saison ?

3- quel pourcentage ou peut on accepter juste un montant forfaitaire pour le co-hote ?

4- je suis auto-entrepreneur, puis je faire appel a des prestataires pour son appartement (ménage ou autres) faire des factures aux prestataires ?

5- faut il inclure le prix du ménage dans l'annonce ? c'est quoi le mieux ?

 

en vous remerciant pour vos réponses.

 

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Corinne,

 

Conditions requises. Pour pouvoir remplir les conditions requises pour figurer sur la Plateforme de services de co-hôte, les Prestataires de services de co-hôte doivent répondre à certains critères d'éligibilité.

 

  • Vous devez déjà être hôte ou co-hôte sur Airbnb, avoir un compte en règle et remplir les conditions suivantes pour vos 12 derniers mois d'activité :
    • Vous devez avoir honoré au moins 10 séjours en tant qu'hôte ou co-hôte sur Airbnb.
    • Vos séjours évalués sur l'ensemble des comptes et des annonces que vous gérez doivent avoir une évaluation générale par les voyageurs sur Airbnb supérieure ou égale à 4,8 étoiles.
    • Vous avez maintenu un taux d'annulation inférieur à 3 %, à l'exception de certaines raisons valables indépendantes de la volonté de l'hôte.

Si vous êtes éligible, rendez-vous sur la page dédiée aux co-hôtes expérimentés et remplissez la fiche d'information. Vous recevrez ensuite un e-mail vous indiquant les prochaines étapes à suivre.

 

Les avantages de rejoindre la plateforme pour les co-hôtes expérimentés sont les suivants :

  • Avoir la possibilité d'augmenter vos revenus en offrant votre aide à d'autres hôtes Airbnb
  • Fixer les conditions de vos relations avec les hôtes, comme cela vous convient
  • Accéder gratuitement à des outils spécialisés, des ressources et des informations provenant d'une communauté dynamique de co-hôtes expérimentés.

En tant qu'Hôte, vous êtes seul responsable du paiement de tous les frais correspondant à la fourniture de tous les services que vous recevez des Prestataires de services de co-hôte. Le montant, la nature, le calendrier et le mode de paiement des frais seront librement déterminés entre vous et les Prestataires de services de co-hôte et il vous incombe de conclure tout contrat nécessaire ou souhaitable avec les Prestataires de services de co-hôte que vous engagez en ce qui concerne les services qu'ils fournissent et les frais qui y sont associés. Airbnb ne perçoit aucune partie des Frais des Prestataires de services de co-hôte.

 

À savoir également vous devez prendre connaissance de vos obligations juridiques. Vous êtes responsable de la compréhension et du respect de toutes les lois, de toutes les règles, de tous les règlements et de tous les contrats avec des tiers qui s'appliquent aux services que vous fournissez, y compris les exigences en matière d'enregistrement, de permis ou de licence en ce qui a trait aux services que vous fournissez aux Hôtes. Vous déclarez et garantissez que vous (et tous les employés, travailleurs, sous-traitants ou agents qui travaillent avec vous ou en votre nom) disposez de toutes les autorisations, licences, assurances et/ou qualifications pouvant être requises pour fournir les services que vous proposez aux Hôtes, et/ou que vous répondez à toutes les exigences légales, fiscales et réglementaires, y compris le traitement et l'utilisation des données personnelles des Membres et d'autres personnes conformément aux lois applicables en matière de protection de la vie privée, aux Conditions et aux Règles de confidentialité relatives aux Hôtes. Si vous avez des questions sur l'application de la réglementation locale, consultez toujours des conseillers juridiques.

 

 

Cordialement 

 

 

 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Corinne,

 

Les hôtes ne peuvent partager leurs versements avec un co-hôte que dans le cadre des séjours sur Airbnb. Les réservations d'expériences, les remboursements au titre de la Garantie dommages des hôtes et les versements effectués par le biais du Centre de résolution, par exemple, ne sont pas inclus.

 

Pour toucher vos paiements, vous devez avoir rempli toutes les conditions Et dans ce cas

Les  versements des hôtes et des co-hôtes sont envoyés environ 24 heures après l'arrivée du voyageur.

 

Le mode de versement de l'hôte ou du co-hôte déterminera le délai nécessaire pour recevoir l'argent

 

Cordialement 

Corinne1025
Level 2
Saint-Junien, France

Bonjour, merci @Catherine2668 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour