comment louer que 1 chambre sur 3 disponibles si il n'y a qu'un seul locataire?

Résolu !

comment louer que 1 chambre sur 3 disponibles si il n'y a qu'un seul locataire?

je voudrai savoir s'il est possible de ne louer que 1 chambre sur les 3 disponibles du gite si seulement un couple de  locataire réserve?

Est-ce que je dois leur donner accès à toutes les chambres ou pas?

 

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sandra,

Sachez que vous pouvez louer une chambre sur trois sans difficulté mais par contre vous devez fermer les autres Pour interdire l’accès. Sachez également bien le décrire dans votre annonce

Bonne soirée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sandra,

Sachez que vous pouvez louer une chambre sur trois sans difficulté mais par contre vous devez fermer les autres Pour interdire l’accès. Sachez également bien le décrire dans votre annonce

Bonne soirée

et bien indiquer dans les message que par défaut, c'est une chambre (qu'ils ne soient pas surpris et décus en arrivant, et qui vouis saquent ensuite, injustement, pour la note).

Louis2686
Level 1
Geneva, Switzerland

@Sandra6817 

Tout dépend de la manière dont vous avez configuré votre ou vos annonces.

 

Si vous avez une seule annonce pour un logement de trois chambres, vous devrez laisser ouvertes les 3 chambres, même pour un couple. Par contre, pas besoin de préparer tous les lits. Mais le logement mis en location est indiqué comme ayant trois chambres. Je le fais souvent. Le plus souvent, les locataires n'utilisent pas les chambres non occupées, ou alors y déposent leurs valises vides ou je ne sais quel objet encombrant. A noter aussi que si deux personnes réservent, ils vont peut-être vouloir faire chambre à part.

 

Si vous souhaitez louer soit une, soit deux, soit trois chambres, alors il faut faire trois annonces pour chaque configuration. C'est assez compliqué car il faut gérer les divers calendriers pour éviter d'avoir deux réservations simultanées avec une personne qui loue le logement entier, et une autre une seule chambre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour