comportement inapproprié

Résolu !
Michèle367
Level 2
Ratzwiller, France

comportement inapproprié

Bonjour,

 

J'ai dernièrement accueilli une personne qui a réservé pour 10 personnes, dont elle faisait parti avec son mari.

Avant et pendant leur séjour, tut s'est bien passé, en tout cas en apparence.

Ma co-hôte fait l'accueil et l'état des lieux avec les voyageurs à leur arrivée, et leur montre tout, propreté  des lieux, vaisselle, linge de maison etc...

Ils ont demandé à rester une nuit supplémentaire qu'ils devaient régler hors AIRBNB. Tout était bon pour eux comme pour nous à leur arrivée.

Ils ont quitté la location avant de refaire l'état des lieux de sortie,  n'ont pas réglé la nuit supplémentaire, se sont amusés à remonter une serrure de porte qui avait été réparée provisoirement, mais qui fonctionnait en laissant celle-ci parterre, en pièces détachée, ont cassé le parasol, quand j'ai essayé de les contacter, ce n'était pas eux, et bien sûr n'ont pas répondu quant à languit supplémentaire à régler sur place.

Je n'ai pas fait de commentaire sur ce voyageur, car à son tour, vu sa mauvaise foi, il lui sera aisé de critiquer ma location ouvertement, ce qui n'est pas sans conséquences pour les locations futures, ni pour Airbnb, qui ne croit que ce que les locataires disent sur leurs commentaires, il est très facile de "descendre" une location, il suffit de mentir. Alors que je leur dis d'appeler en cas de soucis, à n'importe quel moment, bizarrement ce genre de gens ne le font pas, tout va bien, et une fois partis, ils vous mettent une mauvaise note, même s'il ne s'agit que d'une minorité.

Ensuite, de quel droit un locataire se remet de faire des travaux chez vous ?

 

Désolée pour le pavé

 

 

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Michèle367  désolée pour cette mésaventure.

 

c´est important que vous laissiez un commentaire, ça fait partie du travail de l´hôte que de recommander (ou non) ses voyageurs. Vous n´allez quand même pas les laisser s´en tirer à si bon compte !

De tte façon s´ils veulent vous laisser un mauvais commentaire, ils le feront quand même, avec ou sans le votre. S´il le font, n´oubliez pas de leur répondre publiquement, de manière factuelle et sans jugement.

 

pour la nuit supplémentaire, si hors site, il aurait fallu procéder au règlement au moment même, dès l´accord verbal, si ce n´est pas possible il faut passer par la plateforme (l´idéal), faire une demande de modification de réservation que le voyageur qui a réservé accepte. S´il ne le fait pas, pas de nuit supplémentaire et le check out se fait à la date et heure prévues.

maintenant, j´ai bien peur que ce soit trop tard...

 

pour les choses cassées faites une demande auprès de aircover, si vous avez un état des lieux cela devrait aider. Enfin, peut-être....cela dépend de l´annonce, des échanges sur la messagerie.

plus il y a de détails, d´informations, plus cela aide pour le dossier.

 

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Michèle367  désolée pour cette mésaventure.

 

c´est important que vous laissiez un commentaire, ça fait partie du travail de l´hôte que de recommander (ou non) ses voyageurs. Vous n´allez quand même pas les laisser s´en tirer à si bon compte !

De tte façon s´ils veulent vous laisser un mauvais commentaire, ils le feront quand même, avec ou sans le votre. S´il le font, n´oubliez pas de leur répondre publiquement, de manière factuelle et sans jugement.

 

pour la nuit supplémentaire, si hors site, il aurait fallu procéder au règlement au moment même, dès l´accord verbal, si ce n´est pas possible il faut passer par la plateforme (l´idéal), faire une demande de modification de réservation que le voyageur qui a réservé accepte. S´il ne le fait pas, pas de nuit supplémentaire et le check out se fait à la date et heure prévues.

maintenant, j´ai bien peur que ce soit trop tard...

 

pour les choses cassées faites une demande auprès de aircover, si vous avez un état des lieux cela devrait aider. Enfin, peut-être....cela dépend de l´annonce, des échanges sur la messagerie.

plus il y a de détails, d´informations, plus cela aide pour le dossier.

 

Isabelle

Merci beaucoup pour votre retour, oui j'aurai dû passer par la plateforme de réservation pour la nuit supplémentaire mais j'ai naïvement fait confiance à la locataire qui avait l'air correcte. On ne m'y reprendra plus, tant pis.

Pour la parasol il était rangé, ma co-hôte l'avait remisé au sous-sol et ce sont eux qui l'ont sorti, il n'était pas cassé, mais ils affirmeront le contraire, bien évidemment.

J'ai envoyé un SMS sur son portable à la personne qui avait réservé pour la nuit supplémentaire mais elle n'a pas daigné me répondre. A priori, d'après les commentaires qu'ils avaient reçu jusqu'à présent, cela s'était toujours bien passé, mais pour la serrure démontée, avec laquelle nous avions déjà jà eu un souci mais qui avait été réparé, c'est une des personne qui i était avec elle dans la location qui a décidé de prendre cette initiative, sans nous appeler, ni nous prévenir qu'il y avait un problème. Cela ne se fait pas, je suis désolée, d'autant que ma co-hôte est disponible en cas de besoin, en plus ils sont partis avant l'heure prévue, sans que l'état des lieux n'ait été fait, mais ça je l'ai déjà dit, je me répète

@Michèle367 

Même s'ils sont restés une nuit supplémentaire, vous pouvez ouvrir un litige.

 

Signalez ces voyageurs, et laissez un commentaire le 14ème jour, juste avant la fin du délai.

C'est important pour prévenir les hôtes.

 

Sinon, d'accord avec Isabelle

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci pour votre soutien et vos conseils, je vais attendre le 14eme jour. Quant au litige, ce n'est pas dans mes principes , tant pis pour moi, et grand bien leur fasse. Leur malhonnêteté finira par les rattraper, du moins je leur souhaite.

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

mettez le arobase @ suivi du nom si vous voulez que l´on voit votre réponse 

@Michèle367 

 

l´avantage quand on fait des erreurs, après on sait. Ne vous en faites pas....

 

ajoutez dans votre règlement intérieur que vous n´autorisez pas les voyageurs à réparer eux mêmes les objets cassés, que rien ne peut entrepris techniquement sans votre autorisation et qu´il faut vous prévenir en premier avant d´avertir bnb et demander un remboursement, ou qqchose du style....

C´est ce que j´ai indiqué sur le mien.

 

toujours communiquer sur la plateforme (oubliez les sms privés). S´ils ne vous répondent pas, cela joue en votre faveur en cas de litige.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour