dédommagement abusif de la part de l'hôte

dédommagement abusif de la part de l'hôte

Je suis actuellement victime d'une demande de dédommagement injustifiée. (un aspirateur cassé)

Ca fait 15 jours que j'échange avec Airbnb et conteste cette accusation en vain puisque airbnb demande le paiement car en vu des éléments qu'il dispose nous sommes responsable. Il m'annonce qu'ils vont débiter mon compte si je ne règle pas alors que je ne suis pas d'accord. (En précisant qu'il n'y avait pas de caution)

En quoi une photo qui sort de nulle part et une facture permet de tenir une personne responsable?

Alors que nous avons utilisé l'appartement simplement pour dormir et se doucher.

Nous avons régler les frais  de ménage lors de la réservation et étant donné que l'appartement été relativement propre et très peu utilisé (2 nuits) nous n'avons pas pris le soin de nettoyer le sol. En aucun cas nous n'avons utilisé ni même touché cet aspirateur.

J'aurais besoin de conseils utile par des personnes qui ont été dans la même situation.

Je tiens à rajouter que je viens d'effectuer une demande de règlement des litiges en ligne auprès de la commission Européennes.

Que puis je faire d'autres? car il est hors de questions que je règle des dommages que je n'ai pas commis.

Merci

 

 

 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cindy1427,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Avez-vous toujours besoin d'aide ? Si oui, je vous recommande d'essayer de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Robert5716
Level 2
Saint-Gratien, France

Moi, c'est pareil. Faire appel de la décision d'Airbnb ne sert à rien. Ils ne tiennent pas compte de mes arguments. Ils m'envoient leurs messages à 2 heures du matin, ils me réveillent ! Ils m'écrivent "Salut, tout se passe bien dans votre différend ?" alors qu'ils m'ont demandé de payer ! Je pense que c'est un robot qui écrit. Je suis furieux. Ne me répondez pas un truc du genre "tout va s'arranger", svp.

Bonjour Robert, 

Je comprends je suis passé par là en échangeant jours et nuit avec eux et je viens récemment d obtenir gain de cause en décidant de passer par le règlement en ligne des litiges via Commission européenne des consommateurs. Je peux donc vous conseiller d ouvrir une procédure. 

Bon courage. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour