démarchage

Gwen33
Level 1
Andrésy, France

démarchage

Bonjour,

Je suis démarchée par une proposition (sans doute commerciale) à travers une demande de renseignement "Airbnb : Sarah pour 28 nov-3 décembre". La personne précise qu'elle ne souhaite pas réserver, du moins pas cette fois, et déroule son offre à elle.

Si je clique sur refuse ou si je ne réponds pas, je serai pénalisée par airbnb, la période sera bloquée.

J'ai demandé à cette Sarah de retirer sa demande. Elle a répondu qu'elle ne réservait pas. Je lui ai fait copie de ce qui est écrit sur la page mais pas de réponse.

Cela vous est-il arrivé? Que faire?

Merci

Gwen

5 Réponses 5
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Gwen33 

 

Il s'agit bien d'une "demande de réservation" et non d'une "demande d'information"?  Pour une demande d'information il suffit juste de répondre à la personne dans les 24h et vous maintenez votre taux de réponse.  Dans une demande de réservation c'est un peu plus compliqué et étant nouvelle sur Airbnb, vous allez avoir un certain nombre de personnes qui vont vous contacter pour vous proposer de passer hors site.  Ils savent très bien cibler les nouveaux arrivés sur Airbnb et il est très important d'avoir un règlement intérieur ferme et détaillé qui sera visible sur votre annonce pour les dissuader et vous protéger.  Allez voir sur les annonces des hôtes un peu plus expérimentés pour mieux comprendre ce dont je vous parle.  

Ma première année j'en ai un mon lot mais on a la possibilité de "signaler" à Airbnb ces personnes malhonnêtes.  Sur votre messagerie, vous avez un petit drapeau en haut de la fenêtre pour chaque réponse et en cliquant dessus Airbnb vous demande pourquoi vous voulez signalez cette personne.  Si cette personne vous mais mal à l'aise il y a justement ce cas de figure que vous pouvez cocher.

 

Vous dîtes que Sarah vous fait une "offre" sans dire laquelle?  N'hésitez pas à contacter Airbnb via le système de chat sur votre messagerie ou de les appeler au 01 84 88 40 00

 

Bon dimanche

Joëlle

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Gwen33 

vous pouvez tout à fait refuser sans bloquer les dates il suffit de choisir un motif autre que « les dates ne sont pas disponibles » et vous aurez à saisir un message à l’attention de Sarah pour motiver votre refus, mais cela ne vous pénalisera pas 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Il suffit de pré-approuver. 

Elle ne réservera pas...et c'est tout.

Et signaler à AirnB

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Gwen33 

 

Bonjour,

 

Vous devez signaler son profil à AIRBNB (sur certains message de réservation un encart s'affichait auparavant lorsque AIRBNB suspectait une fraude) et contacter le call center 01 84 88 40 00 afin de ne pas être pénalisée.

 

Bon courage,

 

ALEXIA

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Zoé27@Joelle43@Charles680, et @Frédéric-Et-Alexia0 pour tous ces conseils !

 

@Gwen33 Si vous avez besoin de contacter le service client, vous pouvez également vous rendre sur ce lien pour démarrer une conversation:

 

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour