en quête des 5 étoiles, il existe une affiche pour sensibiliser les clients ?

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

en quête des 5 étoiles, il existe une affiche pour sensibiliser les clients ?

bonjour à tous , je viens de prendre un 4 étoiles que je n'admets pas et qui me met très en colère (je cite : décoration chez grand maman) et 4 sur le rapport qualité prix 

 

la déco est comme sur les photos si çà ,ne luiplait pas qu il cherche une maison à 89 euros la nuit à 300 mètres de la mer avec une déco ultra moderne ailleurs : et qu il ne dise pas à la concierge que tout est parfait: pour la déco je suis vexée . 

( vacances scolaires 5 personnes 89 euros la nuit que voulaient ils de moins cher? 

j'ai répondu factuellement point par point mais j ai vu qu il existait une affiche qui explique le système de notation américain et qui explique très clairement que 4 pénalise l hôte . 

je reste persuadée que les mal embouchés existeront toujours mais souhaite essayer 

mais je ne retrouve ni mes messages ( dont 1 envoyé à @Joelle43 ) ni l affiche en question 

si quelqu 'un peut me dire où la trouver. 

 

Je vous en remercie infiniment 

9 Réponses 9
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Je viens de voir ce nouveau poste mais je n'ai pas reçu l'autre message que vous m'avez adressé - il a été perdu dans l'espace je crains😉  Le message n'est peut-être pas perdu et si vous revenez à l'endroit où vous avez écrit un message et appuyez sur Répondre, vous verrez une barre noir en haut que vous demande si vous voulez Charger ou Abandonner le message car ils sont sauvés par le système comme dans cette copie d'écran:

 

Capture d’écran 2024-10-21 à 17.31.42.png

Appuyez sur charger et vous verrez apparaître le message à nouveau😉

 

Je suis vraiment désolée que votre récent voyageur vous a mis une note de 4* qui pour eux est sûrement un très bon commentaire - y en a qui ne mettraient jamais un 5* par principe ce qui est pénalisant pour nous je vous l'accorde puisque Airbnb considère que toute note en dessous de 5* indique qu'il y a eu un problème.

 

J'ai lu le commentaire de ce voyageur mais j'ai trouvé votre réponse excellente - factuelle, très professionnelle et remet les choses à leur place et le voyageur aussi!! 

 

Je trouve votre prix imbattable et je me demande si vous gagnez quelque chose?  Parfois, le fait d'augmenter ses prix évite ce genre de voyageurs qui aiment tirer les hôtes vers le bas.

 

Voici un exemple d'affiche qui explique comment les commentaires fonctionnent sur Airbnb pour éduquer les voyageurs:

 

Capture d’écran 2024-10-21 à 17.13.58.png

 

Il y a plusieurs versions, certaines gratuites d'autre payantes avec quelques différences donc cela vaut la peine d'en lire plusieurs avant de trouver celui qui vous convient ou vous faîtes un mic-mac des modèles! 

 

Bonne soirée Pierette et à bientôt

Joëlle

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Bonjour Joelle , merci pour l'affiche je vais partir avec ce samedi , je vais séjourner 8 jours dans la maison  ; je mettrai l 'affiche dans le cahier d accueil voir l exposer dans un coin , car je suis persuadée que la plupart des voyageurs ne lisent aucune consigne. 

je comprends que nous sommes à la merci de grincheux et de gens qui ont une rage de dents et que nous n avons qu une seule possibilité : répondre de manière factuelle. 

Concernant le prix vous vous demandez si je gagne quelque chose

 je vais répondre " un peu " mais nous sommes en rodage. 

J'ai des frais de conciergeries énormes vu le service effectif rendu . 

dans la mesure où il n ' ya quasiment jamais d accueil physique ,;si j étais sur place je pourrais expliquer pourquoi j ai une chambre avec une tapisserie volontairement vintage et y associer l anecdote , c etait ma chambre quand j etais jeune fille et nous avons souhaité conférer un petit air vintage mais propre à la maison ; 

sur 10 commentaires 8 ont aimé mais n ont pas le fin mot de l histoire;

cette maison m 'est tombée sur le coin de la figure quand au décès de mon père ma maman a perdu toute capacité intellectuelle et est partie en Ephad; 

cette maison auparavant résidence secondaire de mes parents avaient été abandonné complètement au niveau de l entretien et etait louée l été par des membres de la famille qui n avaient pas le temps ni l envie de la valoriser et ce à un tarif plus qu exceptionne, ;

nous avons du ma soeur et moi aidées beaucoup par des amis bricoleurs en reprendre de A à Z la remise en état , même si elle etait très habitable 

les canapés etaient troués il n y avait plus de globe au suspension , les miroirs etaient rouillés etc  , la peinture et tapisseries dataient de 1977; nous avons investi à la mesure de nos faibles possibilités , en gros 18000 euros et  beaucoup de travail personnel ; 

le but etait de la louer pour la faire vivre et aider à payer l ephad de ma maman . 

Pour le moment le but n 'est pas du tout de gagner de l 'argent comme un investissement mais juste de réussir ( sans conviction d 'ailleurs ) à la garder dans la famille sans être obligée de la vendre car 5 générations s'y sont succédées .

voilà vous savez tout et voilà pourquoi le tarif est si bas hors saison . 

Conscientes que cette maison est une maison traditionnelle home stagée et pas relookée totalement avec des choses ultra neuve , nous avons délibérément laissé un tarif assez bas  en dehors de la période estivale ; 

jusque là nos locataires etaient des familles avec petits budgets conscients de l effort tarifaire et heureux d 'en profiter; 

après cette maison a un terrible handicap , elle est sur un marais et sent assez rapidement le moisi dans le couloir ,: tout le monde n 'est pas prêt à comprrendre que sur un marais c 'est humide  surtout en BRETAGNE NORD ,

Voilà vous savez tout 

 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Votre histoire est très touchante Pierette et je trouve admirable ce que vous faîtes pour que cette maison, pleine de bons souvenirs, reste dans la famille tout en aidant votre maman🤗

 

Avez vous songé à prendre un co-hôte pour vous aider plutôt que votre conciergerie actuelle qui honnêtement n'a pas l'air de beaucoup vous épauler au vu de nos nombreux échanges?  Elle vous coute un bras si j'ai bien compris mais ne fournit pas grand chose?

 

Airbnb vient de lancer une grand campagne pour justement aider des hôtes qui ne sont pas forcément sur place ou on besoin de quelqu'un avec plus d'expérience qu'eux et du coup, des co-hôtes peuvent s'inscrire et proposer leurs services à des hôtes locaux via le site.  

 

Je vous mets un lien qui explique le concept et en cliquant sur votre logement qui s'affiche ou vous entrez une adresse et bien vous voyez tous les co-hôtes qui pourraient vous aider avec les services qu'ils proposent ainsi que l'évaluation obtenue en termes d'étoiles.  Tout se passe via la messagerie et vous pouvez discuter avec ces personnes pour voir si cela pourrait vous correspondre.  Juste une idée...

 

https://www.airbnb.fr/host/co-hosts

 

Et si je vous disais que je suis Bretonne??  donc oui l'odeur de l'humidité et les draps en lin mouillés, j'ai connu cela chez ma grand-mère adorée tous les étés🤣  Entre Bretons on se reconnait je pense😊

 

Bonne journée

Joëlle

Isabelle1941
Level 8
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , 

si cela peut servir , j' avais trouvé celui-ci que je trouve plus parlant . 

Ici le 4 n' est pas considéré comme bien . 

Notation AirBnBNotation AirBnB

Bonne journée 

Charlotte314
Level 7
Meuvaines, France

Voici mes deux affiches pour aider les voyageurs à faire le bon choix. J'espère que cela vous aidera :indicateur avis airbnb en francais.pngindicateur avis airbnb en anglais.png

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Pierrette61 , voici l’affiche présente dans mon gîte 😉

guide-de-notes.jpeg

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Merci beaucoup je vais l imprimer 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Pierrette61 ce n’est pas infaillible nous avons aussi des 4 parfois 🤷‍♂️ j’envoie également un message automatique aux voyageurs après leur départ pour leur rappeler cela.

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Merci @Clement205. Je vais me pencher sur le message automatique 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour