Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin de se...
Dernière réponse
Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin de semaine !
Accueillir des voyageurs est toujours une expérience un...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Nous sommes des voyageurs utilisant le site RBNB depuis 2020 environs
Nous n'avons jamais eu de problème et nous avons toujours été très respectueux.
il suffit de voir les commentaires de nos hôtes.
Mais ma femme et moi nous avons été fort surpris lors d'une de nos réservation.
Nous voulions passé un week-end avec des amis le jours de l'an.
nous avons trouvé un charmant logement entier Merceuil, France. 10 voyageurs- 4 chambres, 8 lits- 2 salles de bains.
Hôte Marion, hôte depuis 9 ans.
lors de notre première connexion le prix affiché était de 735 euros. nous envoyons un message à nos amis pour réservé.
quelques heures plus tard, à notre nouvelle connexion, n'ayant rien changé à notre réservation, nous voyons le prix affiché de 1225 euros.
nos amis refuse. Le soir nous nous reconnectons pour voir l'annonce le prix était à 1191 euros.
n'ayant aucune explication, nous aimerions comprendre.
merci pour votre explication.
Mr Rampon P
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il est possible que la propriétaire du logement ait installé la "tarification intelligente" sur son calendrier. Autrement dit, plus il y a de demandes, plus les prix montent. Vous avez cliqué sur l'annonce plusieurs fois, l'algorithme a détecté de l'intérêt pour le logement et les prix sont montés vers le haut. L'algorithme regarde aussi les prix de logements dans la région... et du coup, les prix bougent très souvent.
Si vous aviez tout de suite envoyé une demande de réservation pour le logement, le prix aurait été "gelé" à 735 euros.
Il est aussi possible que l'hôte ait, entre temps, modifié ses prix manuellement.
A noter que les prix peuvent aussi varier entre le prix des nuits uniquement, et le prix total majoré des frais Airbnb, de la taxe de séjour, des frais de nettoyage etc.
Il est possible que la propriétaire du logement ait installé la "tarification intelligente" sur son calendrier. Autrement dit, plus il y a de demandes, plus les prix montent. Vous avez cliqué sur l'annonce plusieurs fois, l'algorithme a détecté de l'intérêt pour le logement et les prix sont montés vers le haut. L'algorithme regarde aussi les prix de logements dans la région... et du coup, les prix bougent très souvent.
Si vous aviez tout de suite envoyé une demande de réservation pour le logement, le prix aurait été "gelé" à 735 euros.
Il est aussi possible que l'hôte ait, entre temps, modifié ses prix manuellement.
A noter que les prix peuvent aussi varier entre le prix des nuits uniquement, et le prix total majoré des frais Airbnb, de la taxe de séjour, des frais de nettoyage etc.
Bonjour @Patrick3761
@Danielle603 a raison, ça m'est arrivé l'année dernière.
Quand les voyageurs ont cliqué sur l'annonce, l'algorithme a cru à une forte demande.
J'ai alors envoyé un message à l'hôte pour lui expliquer et il a bloqué le 1er prix.
C'est très surprenant et désagréable car ma 1ère idée avait été de trouver que l'hôte abusait.
Merci pour cet éclaircissement.
La bonne humeur est contagieuse, je suis d'accord.😉
* Les voyageurs qui l'accompagnaient.