Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin d’ann...
Dernière réponse
Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin d’année !
Voyager, c’est découvrir de nouveaux lieux, mais aussi se ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
évidemment les logements sont tous différents mais quel est l'intervalle "acceptable " pour le timing de départ et celui de l'arrivée ? il faut sans doute parfois doubler l'équipe de ménage ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Tout dépend de la taille du logement.
Pour ma part, je mets un intervalle de 24h! Ceci me permet de prendre mon temps, faire les a-fonds, et surtout gérer les lessives.
Il m'arrive, exceptionnellement, de faire des départs et arrivées le jour même. Dans ce cas, je mets départ à 11h (12h si les gens font le ménage eux-mêmes) et arrivée à 16h. Mais c'est difficile seule vu la taille du logement (il y a notamment 2 salles-de-bain). En été: je dois aussi m'occuper des extérieurs, et en hiver, je dois m'occuper du bois (on chauffe au bois).
Bonjour @Jean9601
Au début j'avais mis un départ à 11h et une arrivée possible à partir de 15h mais j'ai compris que j'était beaucoup trop bousculée et stressée pour préparer mon T3 + balcon en 4 heures donc je me suis accordée une heure de plus et je vais beaucoup mieux😉.
On ne sait jamais dans quel état on va retrouver son logement donc je préfère prendre des précautions. Parfois, j'ai des demandes pour un check-in plus tôt ou plus tard que j'accorde volontièrement si je n'ai pas une réservation juste après mais je préviens que je ne pourrais pas l'accorder si jamais j'ai une réservation de dernière minute.
Pour cette raison, certains hôtes n'aiment pas avoir un check-in et un check-out le même jour et vont ainsi paramétrer un jour d'intervalle entre deux séjours. .
Et vous Jean, quelle sont vos horaires?
merci pour votre réponse, nous débutons dans le métier !!
Nous avons mis départ 10 h et arrivée 17h aprs avoir pris l'avis de notre femme de ménage
Bonjour @Jean9601 😊,
Bienvenue dans la communauté !
Comment ça se passe pour vous avec les horaires que vous avez choisis ?
-----
Tout dépend de la taille du logement.
Pour ma part, je mets un intervalle de 24h! Ceci me permet de prendre mon temps, faire les a-fonds, et surtout gérer les lessives.
Il m'arrive, exceptionnellement, de faire des départs et arrivées le jour même. Dans ce cas, je mets départ à 11h (12h si les gens font le ménage eux-mêmes) et arrivée à 16h. Mais c'est difficile seule vu la taille du logement (il y a notamment 2 salles-de-bain). En été: je dois aussi m'occuper des extérieurs, et en hiver, je dois m'occuper du bois (on chauffe au bois).