modifier une duree personnalisée avant la mise en palce du nouveau calendrier

Résolu !
Laurence1022
Level 2
Conques-sur-Orbiel, France

modifier une duree personnalisée avant la mise en palce du nouveau calendrier

Avant que le calendrier ne soit modifié par la plateforme cet été, j'avais préenregistré des durées personnalisées pour le mois de septembre.
Je souhaite à nouveau les modifier, ces dates, ce n'est pas possible car quand je clique sur ces dates, je n'ai pas sur la droite le bouton "ajouter une durée de séjour personalisée" ni l'indication qu'une durée minimale, différente de mes règles habituelles, ait été saisie.

comment puis je faire

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laurence1022 

En faisant des recherches sur le community centre vous verrez que beaucoup de hôtes rencontrent ce problème dès lors qu'ils ont opté pour la nouvelle interface.  La solution c'est de cocher la case "les outils professionnels" qui sont maintenant accessibles à tous - pro ou pas et avec moins de 6 annonces.

Une fois coché vous allez vous retrouver un nouveau  "multi calendrier" '(linéaire celui ci) qui va vous permettre de "créer des ensembles de règles" et vous allez retrouver la possibilité de créer des séjours personnalisés et bien d'autres fonctions

voici le lien Airbnb à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

Bonne lecture

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laurence1022 

En faisant des recherches sur le community centre vous verrez que beaucoup de hôtes rencontrent ce problème dès lors qu'ils ont opté pour la nouvelle interface.  La solution c'est de cocher la case "les outils professionnels" qui sont maintenant accessibles à tous - pro ou pas et avec moins de 6 annonces.

Une fois coché vous allez vous retrouver un nouveau  "multi calendrier" '(linéaire celui ci) qui va vous permettre de "créer des ensembles de règles" et vous allez retrouver la possibilité de créer des séjours personnalisés et bien d'autres fonctions

voici le lien Airbnb à ce sujet:

Bonne lecture

Joëlle

Laurence1022
Level 2

Merci Joelle cela est très clair.

Par contre je viens d'activer les outils professionnels, j'ai donc pu modifier ma durée personnalisée, par contre je ne suis pas du tout sure d'aimer l'ensemble des outils (accès aux commentaires moins immédiats, nombreuses informations que je n'utiliserai pas et qui brouillent d'autres indicateurs que j'ai l'habitude de suivre, calendrier linéaire pas fonctionnel)

Du coup j'ai désactivé l'onglet outils professionnels mais çà ne revient pas à la présentaion, comme je l'avais précédemment. 
Pourquoi, est ce normal, que puis je faire?

Merci

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Laurence1022 @Airbnb explique que cela prend quelques jours lorsqu’on désactive les outils pros pour revenir comme avant

Avez vous vu que vous avez toujours l’autre calendrier qui nous donne une vision au mois /année. Il se trouve sur la page de notre annonce au cas où?

Bonne soiree

Joëlle 

Laurence1022
Level 2

Merci Joëlle, 
Cela fait quatre jours et je ne suis pas revenue à ma configuration initiale est ce que vous pensez que c'est normal?

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laurence1022 

Désolée du retard dans ma réponse mais je suis tombée sur hazard sur votre message car si on ne mets pas le @devant le nom de la personne, on ne reçoit pas de notification d'Airbnb.  Selon les infos sur le sujet, ceci devrait prendre 1 à 2 jours pour revenir à la normale.

Je pense qu'un appel s'impose au service client que vous pouvez joindre au 01 84 88 40 00

Voici le lien explicatif:

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour