notation erronée d'un de nos clients qui souhaite modifier sa notation , quelle est la procedure ?

Catherine2987
Level 2
Paris, France

notation erronée d'un de nos clients qui souhaite modifier sa notation , quelle est la procedure ?

Bonjour,

 

Une de mes clientes Helene , pas tres au fait du systeme de notation AIRBNB m'a attribué une note de 4* sur toutes les rubriques , alors qu'elle dit avoir été tres staisfaite de son séjour dans mon appartement. Mon appartement est noté sur une base de 5* par l'ensemble de nos clients  qui reconnaisse la qualité de la prestation globale  que nous apportonspour rendre leur sejour agreable à tous niveaux

 

J'ai adressé un message airbnb à Helene ( sejour du 11 au 15/11/22) pour comprendre quels étaient les éléments concrets qui justifient cette note par rubrique et globale. Helene vient de me répondre qu'elle pensait que "4 representait tres bien' et peut le changer en 5* car tout notre sejour s'est tres bien passé."

Donc qu'elle est la procedure que je peux lui transmettre pour quelle puisse changer sa notation et me maintenir à la moyenne de 5* correspondant aux prestations que nous proposons à nos cliens sans oublier que je suis super hoste 

Merci d'avance de votre retour rapide pour que je puisse lui faire un retour rapide aussi

Bien à vous 

Catherine 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

15 Réponses 15
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Catherine2987 

 

Bonjour Catherine,

 

Vous êtes confrontée à une situation que nous avons tous connue !

 

Hélas, votre voyageuse ne pourra pas modifier sa notation, AIRBNB vous le confirmera.

 

Par ailleurs, iest vrai que pour certains voyageurs, la note de 4 est estimée "très bonne"... d'autres rechignent à mettre 5 même s'ils sont entièrement satisfaits !

 

Soyons optimistes, vous aurez très certainement d'autres témoignages et notations qui ne manqueront pas de témoigner réellement de la qualité de la prestation que vous proposez.

 

Votre message vient compléter l'abondance de témoignage au sujet des notations (abusives, aléatoires, incohérentes, malhonnêtes etc..).

 

BON COURAGE !

 

ALEXIA

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour