novasol sur airbnb a fuir

Stéphanie708
Level 1
La Rabatelière, France

novasol sur airbnb a fuir

NOVASOL A FUIR 

Actuellement en conflit avec Novasol via la plateforme airbnb, nous avons loué un logement en Espagne à Torrox. Sachez que Novasol n'a aucun suivi  des maisons louées et donne des contacts et numéro de téléphone de personne qui ne répondent pas alors que cette personne est censé accueillir les voyageurs. Depuis 3 jours j'essai d'obtenir une annulation avec remboursement total pour le moment Novasol me balade renvoie sur airbnb et vis versa, ne me reponde pas clairement. Airbnb égalementse decharge depuis 3 jours, j'appelle explique et re explique tois mes soucis rencontrés avec novasol, mais airbnb cloture mes conversations et je suis obligée d'en ouvrir une autre .

je trouve scandaleux de ne pas faire tout pour satisfaire sa clientèle voyageur et rester entêté à ne pas accordez cette annulation au vue de plusieurs éléments posant soucis. 

airbnb protégez vos clients voyageurs, faites valoir votre image.  et surtout n'accordez pas à ce genre d'hôte professionnel novasol ce genre de réservation où la communication est impossible. ATTENTION à vous client voyageur d'airbnb car croyez-moi vous allez galèrer sur ce genre de dossier. j'attends à ce jour qu'airbnb fasses qql chose.

3 Réponses 3

Bonjour @Stéphanie708 vraiment désolée Stéphanie pour ces déconvenues. 

Si vous voulez faire avancer votre dossier, tout dépend des montants engagés, voir si cela vaut la peine de le confier à un avocat. Ils ne répondront officiellement et efficacement que si la demande vient d´une personne assermentée (légalement ils sont obligés). 

Sinon, faire un signalement sur Signal Conso

https://signal.conso.gouv.fr/frSignalConso, un service public pour les consommateurs

OU sur la page des règlements litiges européens 

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Bonne chance.

Isabelle
Stéphanie708
Level 1
La Rabatelière, France

bonjour Isabelle

A ce jour, j'attends des nouvelles d'airbnb, mais je prends en compte les liens fournis,

merci pour tous vos renseignements. 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Stephanie, 

Cela a l’air d’être une situation vraiment frustrante quand on réserve un logement, on s’attend à un minimum de sérieux de la part de l’autre et de la plate-forme. si Novasol ne répond pas, et Airbnb se décharge, c’est inacceptable.

Avez-vous essayé de passer par les réseaux sociaux pour interpeller Airbnb publiquement ? Parfois, cela les poussent à réagir, plus vite.

Vous pouvez aussi consulter les conditions d’annulation sur Airbnb et voir si votre cas correspond à une circonstance atténuante, qui pourrait justifier d’un remboursement. Et si ça traîne trop, une mise en demeure via un courrier recommandé, peut-être une option.

Pour  information: la plate-forme européenne de règlement en ligne de litige sera supprimée à compter du 20 juillet 2025 à la suite de l’adoption du règlement–lieu, 2024/32 28

Vous
noterez également que la date limite de dépôt des nouvelles Plainte sur cette plate-forme est fixée au 20 mars 2025.

La date limite de dépôt de nouvelles plaintes sur la plateforme de RLL est fixée au 20 mars 2025. Vous pourrez encore utiliser la plate-forme jusqu’au 19 juillet 2025, pour les plaintes déposées au plus tard le 20 mars 2025. Vous trouverez des informations sur d’autres outils de règlement des litiges.

Vous pouvez déposer éventuellement un dossier plus rapidement en cliquant sur ce lien Un litige de consommation. Trouvez l'association locale la plus proche de chez vous - UFC-Que Choisir https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

J’espère que vous obtiendrez gain de cause rapidement 

Bien cordialement.

Catherine 

Service litiges UFC

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour