photos dans le manuel de la maison

photos dans le manuel de la maison

Bonjour

Je me suis décidé a faire un guide d'arrivée et manuel de la maison pour montrer par exemple ou sont les poubelles , les précautions a prendre autour de la piscine , mais pour ça , il me faut inclure des photos  , mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible  . Vous confirmez ?

Merci d'avance et bonne soirée

Bruno

6 Réponses 6
Catherine2668
Top Contributor
Châtillon, France

Bonsoir Bruno,

Vous avez raison : dans la section “Guide d’arrivée” et “Manuel de la maison” d’Airbnb, il n’est malheureusement pas possible d’intégrer directement des photos. Seul le texte est autorisé.

En revanche, vous pouvez contourner cette limite en créant un document PDF illustré (avec photos et consignes) et le partager avec vos voyageurs via la messagerie Airbnb, ou bien laisser une version imprimée dans la maison. Certains hôtes ajoutent aussi des photos explicatives directement dans l’album de l’annonce, avec des légendes claires.

De cette façon, vos invités auront toutes les informations pratiques et visuelles dont ils ont besoin

Bien à vous,

Catherine 

Lou17
Level 10
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Bruno299 

Bonjour Bruno,

Comme indiqué par @Catherine2668 ,

la possibilité d'écrire des légendes (avec par ex. les instructions) directement sur les photos de présentation des différentes parties du logement est selon moi la plus utile pour 2 raisons

. parce que par expérience les versions imprimées (des manuels de la maison où guides d'arrivée) laissées à disposition dans la maison sont rarement consultées, ainsi que les petits rappels posés à proximité (cuisine, salle de bain,etc)

. parce que c'est un bon support et complément visuel du règlement intérieur à envoyer et faire approuver avant l'arrivée.

Ce consentement constitue un élément supplémentaire à fournir en cas de problème, voire de litige, pour demander l'intervention du Centre de résolution.

Parce qu'on ne pourra pas dire "qu'on ne savait pas, on n'avait pas vu"...

Je vais d'ailleurs remanier dans ce sens les photos dans mes annonces, et donc mes envois préliminaires à l'accord.

Cordialement 

Paola 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Bruno299 

J'ai créé un guide de la maison en version papier que j'ai rédigé en anglais et en français en utilisant le site Canva.  Beaucoup plus facile et joli que la version Guide d'Airbnb que je trouve très limité et lourd à utiliser.

Dans mon guide j'ai pris des photos des différents appareils en expliquant leur mode de fonctionnement etc.  Du coup je n'ai pas encore eu d'appels me demandant comment faire marcher XYZ appareils donc je me dis que mon guide est bien utilisé.

Sachez que depuis peu, via les messages rapides accessibles depuis la messagerie Airbnb, on peut désormais attacher des photos à nos messages pré-remplis.  Dans le cas des précautions concernant la piscine, vous pouvez même programmer leur envoi et personnaliser à chaque voyageur pour leur demander qu'ils valident le contenu.  Ceci vous protègera j'espère en cas de litiges.

Bonne journée
Joëlle

Merci a tout le monde pour vos retours

Dans un 1er temps , je vais faire un fichier pdf que j'enverrai en amont aux locataires + une version papier dans la maison

Ce fichier va etre assez synthétique ..... pour avoir une chance d'etre lu 

Quand au risque du : " ah , mais je ne savais pas que ..... " , j'ai depuis 1 an , j'ai modifié la description du logement en commençant par la phrase suivante ; " Merci de bien lire l'annonce jusqu'au bout ! "   et tous les détails sont dans le texte de l'annonce

Si un vacancier me pose une question dont la réponse est déjà dans l'annonce , je réponds un peu sèchement : " Bonjour . Avez vous bien lu l'annonce ?  La réponse a votre question y figure  ! "

Bonne soirée

Bruno

C'est un peu brutal , mais ça protège du fameux : " ah oui , mais je ne savais pas que .... "

Lou17
Level 10
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Bruno299 

Certes. Je le présente également en 1er.

Mais ce n'est pas pour autant que c'est respecté par tous.

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Bruno299 😊

Comment ça évolue pour vous ?

Avez-vous reçu des retours positifs avec l’approche que vous avez choisie ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.