probleme d avis d un voyageur

Résolu !
Tony2163
Level 1
Poitiers, France

probleme d avis d un voyageur

bonjour j ai un probleme avec une voyageuse qui a mis un commentaire qui est rempli de mensonges comment je peux faire pour me defendre

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Tony,

Moi aussi, quelques fois, je fais des rectifications et je comprends parfaitement cette situation soit frustrante. Lorsque vous recevez un commentaire mensongé sur Airbnb, voici ce que vous pouvez faire pour vous défendre :

1. Signalez le commentaire à Airbnb : connectez vous à votre  compte, va dans les avis reçus, cliquez sur les trois petits points à côté du commentaire, puis sélectionnez “Signaler”. Expliquez clairement ce qui est faux ou diffamatoire.
  2. Répondez  publiquement à l’avis : vous avez la possibilité d’écrire une réponse visible sous le commentaire. C’est l’occasion de rétablir les faits calmement, sans agressivité, pour rassurer les futurs voyageurs.
  3. Contactez le service client Airbnb si le commentaire enfreint leur politique sur les contenus (propos diffamatoires, discriminatoires, fausses accusations graves, etc.). Ils peuvent parfois supprimer un avis s’il viole les règles

N’hésitez pas à me dire ce que contient l’avis : je peux vous  aider à rédiger une réponse efficace et professionnelle sans problème 

Bien cordialement 

Catherine

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Boostmylisting0
Level 7
Dakar, Senegal

rédige une réponse intelligente et stratégique sans émotion, sans attaques personnelles, reste calme car cela renvoie une image pro et posée
Ta réponse visible au public est ton arme de défense

J'utilise de plus en plus souvent une IA pour générer des messages spécifiques. Dans le prompt, il faut bien expliquer la situation et ce que l'on attend comme type de message (on peut demander de generer plusieurs propositions ou demander à modifier ce qui est proposé). Tu peux utiliser la/les propositions ou modifier à ta façon.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Tony,

Moi aussi, quelques fois, je fais des rectifications et je comprends parfaitement cette situation soit frustrante. Lorsque vous recevez un commentaire mensongé sur Airbnb, voici ce que vous pouvez faire pour vous défendre :

1. Signalez le commentaire à Airbnb : connectez vous à votre  compte, va dans les avis reçus, cliquez sur les trois petits points à côté du commentaire, puis sélectionnez “Signaler”. Expliquez clairement ce qui est faux ou diffamatoire.
  2. Répondez  publiquement à l’avis : vous avez la possibilité d’écrire une réponse visible sous le commentaire. C’est l’occasion de rétablir les faits calmement, sans agressivité, pour rassurer les futurs voyageurs.
  3. Contactez le service client Airbnb si le commentaire enfreint leur politique sur les contenus (propos diffamatoires, discriminatoires, fausses accusations graves, etc.). Ils peuvent parfois supprimer un avis s’il viole les règles

N’hésitez pas à me dire ce que contient l’avis : je peux vous  aider à rédiger une réponse efficace et professionnelle sans problème 

Bien cordialement 

Catherine

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.