Bonjour,Je rejoins la communauté suite à l’acquisition d’un ...
Dernière réponse
Bonjour,Je rejoins la communauté suite à l’acquisition d’un bien à Deauville pour lequel je souhaite m’adjoindre les services...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un service d'aide entre hôtes proches, comme par exemple pour remettre les clés à l'arrivée des clients si l'hôte a un empêchement de dernière minute ?
Bénédicte
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Bénédicte,
Oui, il existe plusieurs solutions pour s’entraider entre hôtes lorsque l’on a un empêchement, notamment pour la remise des clés :
Mise en place d’un hôte remplaçant (co-hôte)
Airbnb permet d’ajouter un co-hôte à votre annonce. Cette personne peut vous aider à gérer les arrivées, les départs, les messages des voyageurs, etc. C’est souvent la solution la plus simple et fiable.
Réseau d’entraide local entre hôtes
Dans beaucoup de villes, des groupes d’hôtes se créent (sur WhatsApp, Facebook ou en clubs locaux) pour s’entraider : remises de clés, conseils, dépannage… Vous pouvez en trouver via des groupes locaux Airbnb ou en demandant à d’autres hôtes proches de vous.
Services externes ou conciergeries
Il existe aussi des services professionnels de conciergerie ou d’accueil qui se chargent de l’accueil des voyageurs et de la remise des clés, moyennant une rémunération.
Famille ou amis de confiance
Si vous connaissez quelqu’un de fiable à proximité, vous pouvez aussi lui demander de vous dépanner en cas d’empêchement.
Conseil pratique :
Quel que soit le choix, pensez à partager des instructions d’arrivée claires, garder un plan B et informer vos voyageurs à l’avance.
bonne journée,,
Catherine
Bonjour Bénédicte,
Oui, il existe plusieurs solutions pour s’entraider entre hôtes lorsque l’on a un empêchement, notamment pour la remise des clés :
Mise en place d’un hôte remplaçant (co-hôte)
Airbnb permet d’ajouter un co-hôte à votre annonce. Cette personne peut vous aider à gérer les arrivées, les départs, les messages des voyageurs, etc. C’est souvent la solution la plus simple et fiable.
Réseau d’entraide local entre hôtes
Dans beaucoup de villes, des groupes d’hôtes se créent (sur WhatsApp, Facebook ou en clubs locaux) pour s’entraider : remises de clés, conseils, dépannage… Vous pouvez en trouver via des groupes locaux Airbnb ou en demandant à d’autres hôtes proches de vous.
Services externes ou conciergeries
Il existe aussi des services professionnels de conciergerie ou d’accueil qui se chargent de l’accueil des voyageurs et de la remise des clés, moyennant une rémunération.
Famille ou amis de confiance
Si vous connaissez quelqu’un de fiable à proximité, vous pouvez aussi lui demander de vous dépanner en cas d’empêchement.
Conseil pratique :
Quel que soit le choix, pensez à partager des instructions d’arrivée claires, garder un plan B et informer vos voyageurs à l’avance.
bonne journée,,
Catherine
Bonjour @Bénédicte171 😊,
Avez-vous pu trouver quelqu’un pour vous aider ?
Je vous partage ce lien utile 👉 Trouver des cohôtes sur le Réseau de cohôtes.
-----