question

question

Quelle est la demarche à suivre si un locataire ne souhaite plus quitter l'appartement sans réserver de nouveau?

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Bernard1107 , êtes vous dans cette situation ? Quel motif avance le locataire ? Est-ce pour quelques jours ou pour une longue durée ? Avez vous prévenu le support et ouvert un dossier Aircover ? En restant dans l'appartement le locataire vous fait perdre des revenus. La "perte de revenus de réservation" est couverte par Aircover. En fait je ne vois pas cette situation d'occupation prolongée dans les Conditions Aircover (https://www.airbnb.fr/help/article/2869), mais je ne vois pas non plus que cela figure dans les exclusions. Cela vaut donc le coup d'essayer.

 

Attention, il ne s'agit pas d'un squat, puisque le locataire n'est pas entré par effraction dans le logement. Vous ne pouvez donc pas faire de procédure administrative d'expulsion accélérée . Vous ne pouvez pas le mettre dehors de force. Vous ne pouvez pas couper l'eau et l'électricité. Vous pouvez déposer une plainte mais la loi n'aide pas les propriétaires dans ce type de situation. Certaines personnes connaissent très bien les failles législatives et en profitent.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour Marc, merci pour votre retour. Dieu merci, je n' ai pas encore eu ce problème et espère ne jamais l'avoir... Je me pose juste la question. Que fait AIRBNB dans le cas du squatteur qui s'est immiscé dans les lieux en payant un séjour AIRBNB?

 

Bien à vous

@Bernard1107 , Airbnb n'est qu'intermédiaire de paiement et de réservation, le contrat de location demeure entre l'hôte et le locataire. Airbnb ne pourra pas intervenir à mon avis auprès du locataire si le locataire reste plus longtemps.

Merci Marc pour vos réponses.

Bien à vous. Bernard

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour