réservation faite par erreur

Benjamin712
Level 2
Hauts-de-France, France

réservation faite par erreur

Bref , réservation faite par erreur , impossible d'annuler sans frais , malgré l'appel au support dans la min , l'host lit la com mais ne veut pas répondre , le support dit me rappeler rapidement , rien et au bout de deux heures , l'host ne veut pas annuler sans frais , j'arrive enfin à avoir l'host en question  , qui me dit que c'est comme ca , en mode chat bot , j'insiste en expliquer que je ne veux pas de sa location , que ma validation c'est fait sans ultime authentification , et que je veux vite annuler pour libérer le créneau ....il m'envoie des smyleys , style c'est comme ca .... bref très décu , je contacte airbnb en expliquant l'indécence de l'host (je suis host aussi et je n'ai jamais fait cela , bien au contraire ) , ils ne veulent rien savoir , au moins un coupon ou autre , pas de retour , le process sans authentification et impossible d'annuler dans la min est intolérable pour moi . 

Qu'est ce quye vous en pensez ?

merci pour votre retour 

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Benjamin712 

 

C'était une réservation non annulable avec moins 10% c'est bien ça?  Vous avez réagi tout de suite donc du point de vue de l'hôte il n y a pas préjudice mais cela ne concerne que moi.  Donc ce propriétaire préfère maintenir cette réservation en sachant que ceci vous donnera la possibilité de laisser un mauvais commentaire?  La réservation était pour quand? 

 

Personnellement j'accepterai l'annulation dans ces conditions et je trouve ça pas très fairplay de la part de l'hôte.  Décevant.

 

Bon courage Benjamin

Joëlle

 

 

Benjamin712
Level 2
Hauts-de-France, France

Oui en effet , 180 la réservation et juste 50€ de rendue après annulation au bout de 5 min . L hôte a tardé avant de me répondre tout en sachant que la mention “lu” était inscrite . J ai également airbnbbqui aurait pu annuler tout de suite dans consequence pour moi et l hôte . Je trouve ça ridicule et pas du tout compréhensif . Je sais même pas au niveau de la loi c est permis de ne ps pouvoir revenir sur une décision aussi rapidement . J ai donc annulé pour jouer le jeu amis airbnb daigne faire un geste vis à vis de ce problème . Je trouve ça fou . Leur process est mauvais pour la validation trop rapide et l annulation post validation courte . Le host était de mauvaise foi dès le départ , les notes le concernant confirme mon impression . Bref , 130€ parti en fumée juste pour un clique alors que je rapporte beaucoup d argent à airbnb depuis 5 ans . Très déçu . 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour