Bonjour , chère Tatiana,
Merci pour votre message très pertinent vous soulevez un point important que beaucoup d’hôtes rencontrent.
Airbnb incite effectivement à accepter un maximum de réservations, mais vous avez toujours le droit de protéger votre logement, vos règles et votre tranquillité. Voici quelques conseils pour refuser diplomatiquement, tout en restant dans les clous des exigences d’Airbnb
Voici une formule de réponse que vous pouvez utiliser pour justifier poliment un refus sans mentionner un jugement personnel ou général :
« Bonjour,
Merci pour votre demande. Après examen, je ne pense pas que mon logement corresponde pleinement à ce que vous recherchez pour ce séjour.
Je préfère donc ne pas donner suite à cette réservation, mais je vous souhaite un excellent séjour via Airbnb.
Bien cordialement, »
Airbnb ne peut pas vous reprocher une incompatibilité de besoin, tant que vous restez courtois et non discriminant.
Que dire à Airbnb si on vous demande de justifier ce refus ?
Airbnb vous demandera souvent : “Pourquoi refusez-vous cette réservation ?”
Voici des réponses acceptables et conformes à leurs politiques :
- “Le profil du voyageur étant tout juste créé et sans aucune information vérifiable, je ne suis pas suffisamment rassurée pour accepter cette demande.”
- “J’ai eu des expériences difficiles récemment avec des voyageurs ne respectant pas le règlement de la maison. Je souhaite désormais m’assurer de profils un peu plus complets avant d’accepter.”
- “Le voyageur n’a pas communiqué d’informations sur les raisons du séjour, et la demande ne m’apparaît pas suffisamment claire.”
Sachez que moi-même j’ai eu énormément de problèmes, il y a quelques temps, et dorénavant je prendrai que les personnes qui ont un profil bien rempli ainsi que des commentaires d’autres hôtes !
Protégez vous !
Bien cordialement,
Catherine
UFC litiges