refus demande de réservation nouveau profil

Tatiana1124
Level 2
Prades-le-Lez, France

refus demande de réservation nouveau profil

bonjour à tous comment refuser une demande de réservation d'une personne qui vient de créer son profil et n'a aucun commentaire? En effet nous avons eu une mauvaise expérience avec des caprices et non respect du règlement intérieur (ne pas inviter des amis à la piscine partagée du logement) et subis ensuite un commentaire négatif. Lorsqu'on refuse Bnb nous demande de justifier pourquoi et on n'a pas le droit de refuser souvent (une fois j'ai refusé une personne qui venait avec 3 grands chiens alors que j'autorisais les animaux (1 animal OK mais 3 non!) et bnb m'a contacté pour abus de refus).

Je trouve que le voyageur est bien mieux protégé que l'hôte..

Merci de votre aide

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour , chère Tatiana,

Merci pour votre message très pertinent  vous soulevez un point important que beaucoup d’hôtes rencontrent.

Airbnb incite effectivement à accepter un maximum de réservations, mais vous avez toujours le droit de protéger votre logement, vos règles et votre tranquillité. Voici quelques conseils pour refuser diplomatiquement, tout en restant dans les clous des exigences d’Airbnb

Voici une formule de réponse que vous pouvez utiliser pour justifier poliment un refus sans mentionner un jugement personnel ou général :

« Bonjour,

Merci pour votre demande. Après examen, je ne pense pas que mon logement corresponde pleinement à ce que vous recherchez pour ce séjour.

Je préfère donc ne pas donner suite à cette réservation, mais je vous souhaite un excellent séjour via Airbnb.

Bien cordialement, »

Airbnb ne peut pas vous reprocher une incompatibilité de besoin, tant que vous restez courtois et non discriminant.

Que dire à Airbnb si on vous demande de justifier ce refus ?

Airbnb vous demandera souvent : “Pourquoi refusez-vous cette réservation ?”

Voici des réponses acceptables et conformes à leurs politiques :

• “Le profil du voyageur étant tout juste créé et sans aucune information vérifiable, je ne suis pas suffisamment rassurée pour accepter cette demande.”
  • “J’ai eu des expériences difficiles récemment avec des voyageurs ne respectant pas le règlement de la maison. Je souhaite désormais m’assurer de profils un peu plus complets avant d’accepter.”
  • “Le voyageur n’a pas communiqué d’informations sur les raisons du séjour, et la demande ne m’apparaît pas suffisamment claire.”

Sachez que moi-même j’ai eu énormément de problèmes, il y a quelques temps, et dorénavant je prendrai que les personnes qui ont un profil bien rempli ainsi que des commentaires d’autres hôtes ! 

Protégez vous ! 

Bien cordialement,

Catherine 

UFC litiges 

Tatiana1124
Level 2
Prades-le-Lez, France

Bonjour Catherine, je vous remercie vivement pour votre réponse rapide et très complète, je vais faire selon vos conseils. Merci 1000 fois

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.