remise des clés

remise des clés

bonjour je ne peux pas etre sur place pour la remise des clés comment faire si j' ai un locataire moi j'aimerai si c'est possible avoir l'adresse du locataire pour lui envoyer chez lui les clés et que lui les met dans la boite aux lettres merci pour vos réponse cordialement.

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Dominique1522 ,

Pourquoi ne pas utiliser une boite à clé ? (nombreux modèles à moins de 40 EUR, code à 4 chiffres). C'est ce que font beaucoup d'hôtes pour l'entrée autonome. Si vous voulez un système encore plus sécurisé (mais plus cher), vous pouvez utiliser une serrure connectée.

 

Envoyer les clés par la poste va vous coûter autour de 5 EUR à chaque fois, et vous avez le risque que le colis se perde ou n'arrive pas à temps (pour les réservations de dernière minute). C'est en outre beaucoup plus facile de forcer une boite aux lettres qu'une boite à clé si quelqu'un repère que les clés sont dans la boîte aux lettres..

 

Bien cordialement, 

Marc

bonjour et merci pour votre réponse MARC  mais le probleme c'est que l 'appartement est dans une co propriété et qu'il y a une grille pour rentrer et si les locataire arrivent vers minuit je sais pas comment ils vont faire mais c'est vrai que l'idée d'une boite a clés est assez judicieuse si il n'y avait pas cette grille a l'entrée qui est  constement fermée 

 

bonjour et merci pour votre réponse MARC  mais le probleme c'est que l 'appartement est dans une co propriété et qu'il y a une grille pour rentrer et si les locataire arrivent vers minuit je sais pas comment ils vont faire mais c'est vrai que l'idée d'une boite a clés est assez judicieuse si il n'y avait pas cette grille a l'entrée qui est  constement fermée 

Ah zut ! @Dominique1522 , ça, ce n'est pas la meilleure situation. Souvent pour les grilles ce sont des badges, mais il est en général aussi possible d'utiliser un code. Une grille avec une clé pour accéder aux logements ce n'est vraiment pas cool. J'ai déjà vu des boites à clé sur l'extérieur des immeubles mais il faut avoir l'autorisation de la copropriété et ce n'est vraiment pas élégant quand vous voyez 4 ou 5 boites à clés à côté d'une entrée. Imaginez que votre locataire habite à l'autre bout de la terre, la clé peut très bien se perdre ou mettre des semaines à arriver.

 

Je vois qu'il y a d'autres Airbnb dans votre résidence, vous devriez les contacter et leur demander comment ils font.

 

Bien cordialement, 

Marc

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Dominique1522 , rajoutez simplement un double de la clef de la grille à celles du logement. Si vous optez pour ce système de boite à clefs n´oubliez pas de donner le code au dernier moment, par exemple après votre période d´annulation sans frais. C´est plus sûr. Ou bien, 24h avant l´arrivée. Indiquez cette procédure dans l´annonce, dans la partie Informations relatives à l´arrivée.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour