visite de la chambre louée

Sylvie1656
Level 2
Le Teich, France

visite de la chambre louée

bonjour je voulais savoir si le voyageur pouvait m interdir l’acces à la chambre que je lui loue

J’explique...

Je ne suis pas du genre fouineuse mais ce sont des gens qui ont loué une "chambre" mais c est plutot un mini studio sans cloisons interieures, tout est bien clair dans la description, pas de surprise...

Apres avoir repoussé leur arrivée de 3 jours ou j ai du bloquer toutes mes soirées...ils sont là depuis 1 mois et demi et ont pris leurs aises y compris dans les passages communs. J ai du installer un amortisseur de porte car ils ne savaient que la claqué à 6h30 du matin en partant pour travailler sur les marchers. Au bout de 3 "il faut nous le dire" j ai investi...

Ils ne veulent ni cuisiner à l intérieur ni y manger donc j ai preté une table supplementaire et accepté qu il mettent une plancha dessus. Apres avoir nettoyé 3 fois mon grand contenaire à poubelle car les asticots de leurs poubelles ”mangeaient leur sac et proliféraient” ils ont choisi de ne plus y mettrent quoique ce soit. 

Ils ne veulent pas que j interviennent pour le ménage, m ont demandé l autorisation de réaménager le logement, ok, n acceptent pas le linge de maison car il n’est pas en coton, j en ai il suffit de le préciser pas besoin de mélanger les draps sales et les propres dans la paniere... 

Nous avions prété à des amis notre maison pour un week end, le lendemain la voyageuse est venue m agresser car les enfants avaient ricanés dans la pièce à coté jusqu à 23h la veille...

Nous voyons par la fenetre un sol jonché de culotte sale de sac plastiques...j ai du nettoyé dans les communs du jus de poubelle...

Je suis inquiète car ils partent et j ai une autre location en suivant... 

Puis je demandais à faire une visite?

 

4 Réponses 4
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sylvie,

 

Les  voyageurs doivent avoir tout ce qui est indiqué sur votre annonce ne vous laissez pas envahir et ne pas rentrer dans les parties louées sans autorisation.

 

Concernant les poubelles vous pouvez demander tous les jours qu’ils vous les apportent par mesure d’hygiène, vous pouvez faire une affiche en Français/Anglais et la mettre sur la porte de votre location  indiquer les points  que vous souhaitez qu’ils respectent  sachez qu’ils doivent être également notifiés sur votre annonce .

Il faut savoir que beaucoup de voyageurs essayent de prendre leurs aises dans une location ils paient donc pour eux c’est normal !


Vous êtes hôte c’est à vous que revient la responsabilité de la location pas à vos amis  vous avez le droit de recevoir des personnes chez vous à condition d’y être . ( Location chambre dans appartement ou maison familiale)

 

Il est possible que les enfants aient dus les déranger vous étiez absente.

 

Il faut prévenir  AirBnb au moindre problème au 01 84 88 40 00

 

Pour finir n’hésitez pas à faire des photos cela pourra vous servir de preuves pour une éventuelle demande de remboursement de la part des voyageurs.

 

Bonne journée.

Bonjour et merci de votre réponse 

Le logement meme s il est marqué en chambre est indépendant de la maison mais il y est collé je n ai pas trouvé de dénomination correspondant à ce type de logement car il n y a pas de cloison séparant la salle de bain et les wc d u reste de la piece... mais il a une entrée privée, donc ma maison est indépendante et des enfant de 7 et 8 ans rigolants dans une chambre jusqu à 23h... un samedi soir pendant les vacances ne vallaient peut etre pas une agression verbale... un simple sms ou un coucou à la porte aurait pi suffir..

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sylvie1656 

bonjour

vous n'avez aucun règlement sur votre annonce, effectivement , vos voyageurs peuvent laisser du bazard et peut etre éviter d'avoir un séjour si long.
leur rapeller la veille sur la messagerie d'airbnb et sur sms ce que vous leur demander avant le départ.

bonne journée

Merci Françoise mais c est un bug de la plareforme de reservation qui leur a permis de reserver si longtemps j’avais mis 2 nuits mini et 15j maxi, gt tres embété de leur dire que je ne voulais pas si longtemps... je me suis dit des gens qui travaillent avec 1 note de 5 etoiles... pourquoi pas! Ben plus jamais! Je pense qu ils ne mettent jamais ne commentaires pour ne pas voir leur note  baissée... selon le site ils ont fait bc de résa....c est ce que j ai dit à un des régulateurs c est difficile de se faire une idée car il y a des gens qui ne jouent pas le jeu surtout quand ils sont sur d avoir de mauvaises appréciations...je  ais suivre votre conseil du rappel de ce que j attends pour leur départ... déjà qu’ils partent... 🤣🤣

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour