voyageurs au comptement immoral

Wazz3
Level 2
Clamart, France

voyageurs au comptement immoral

Bonjour, 

j'aimerai savoir comment gérer le problème suivant.

mon logement neuf au standing élevé mis en location il n'ya pas long, je suis à mon deuxième voyageur

le premier était très correct  et respectueux, d'ailleurs il revient dans quelque jours  en revanche le deuxième, gros problème

j'accueille les voyageurs moi même le jour de l'arrivée, il m'a demandé s'il pouvait prendre le logement à 13h00 au lieu de 16h00, Ok

comme le logement était libre j'ai accepté, là j'accueille un coupe gentille pour deux nuits. le jour de récupérer le logement,

le cheking est indiqué le jour de départ 10 H00 maxi

je me présent à 10h00 , j'appelle 30mn. avant pour un rappel et pas réponse, j'arrive au logement je sonne pendant 10 MN. pas réponse et décidé d'ouvrir la porte et je trouve 2 gars avec 1 fille à 10H00 , qui n'est pas la même que celle du départ ils étaient encore dans un état pas possible, je rappelle le règlement pour 2 personnes pas plus. un des gars qui ne tenait pas debout et il n'arrivait même pas à parler, Figurez vous qu'ils ont mis 40 mn. pour le réveiller  

j'ai pensé une Over dose ou quelque choses comme ça. j'ai eu peur. ils ont finis par partir sans gros problème.

je tiens a préciser que le logement est resté relativement propre. je ne veux  plus de ça et surtout un conflit avec les autre propriétaires, c'est une petite résidence de 2021 occupées principalement par des familles. j'attends la suite des comportements de voyageurs, si ça se renouvelle un autre fois je retire le logement. 

Merci pour vos avis.

10 Réponses 10

@Wazz3 

Il est difficile d'éviter des comportements immoraux. Par contre, vous devez être claire sur vos règles.

 

Indiquer clairement les heures de check-in et check-out, et n'y déroger que très exceptionnellement.

 

Écrire un règlement intérieur solide, en précisant notamment que le nb de personnes séjournant doit être celui indiqué dans la réservation, que les visites sont interdites, etc. Bien préciser les heures de silence, etc. En gros, le but est d'éviter que des personnes prévoyant de s'amuser loue votre logement. Mais le risque 0 n'existe pas.

Wazz3
Level 2
Clamart, France

Merci beaucoup.

Cordialement

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour , je suis allé voir vos commentaires concernant vos deux voyageurs et pour le dernier, vous ne mentionnez pas les problèmes que vous avez eux avec lui.

C'est dommage pour les autres hôtes qui n'auront pas  votre  ressenti  sur ce voyageur surtout si vous lui avez mis 5 étoiles partout.

Du coup, il pourra recommencer dans une autre location.

 

 

Wazz3
Level 2
Clamart, France

Bonjour, Vous avez raison.

avec ce voyageur, j'ai conseillé de la méfiance et pour cause, loué pour 2 personnes, à la sortie je trouve 2 gars et une fille qui n'est pas la même que celle vue le premier jour. Le troisième voyageur ( un Gars) ses amis ils ont mis plus de 40 MN a le réveiller et il était obligés de le  soutenir. il m'on dit qu'ils on fait la fête ailleurs, OK. 

la fille trouvée le jour de sortie du logement dégagée une image non conventionnelle, pour ne pas dire plus. après tous était corrects, ils ont rien cassé, rien abimé. à part le non respect des heures d'entrée et de sortie et le nombre personnes, rien à leur reprocher. je pense que ce genre de voyageurs peuvent partir en vrille à tout moment, donc il vaut mieux refuser. à vous de juger. 

Pour nous les gens qui viennent de pas très loin, exigent de la méfiance.  déjà réservations instantanées désactivées

nous sommes nouveaux et on apprend.

 

Est ce que ce voyageur vous a fait une demande de réservation?

 

cordialement

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Non pas de demande de sa part.

Nous avons choisi  l'option  réservation instantanée (comme beaucoup d'hôtes ) sous la conditions que les voyageurs aient de bons commentaires .

Les commentaires d'autres hôtes  sont donc  très importants pour prévenir  surtout quand quelque chose avec le voyageur n'a pas bien fonctionné.

Cela peut être compliqué d'écrire un commentaire négatif mais au moins le signaler dans la notation.

Wazz3
Level 2
Clamart, France

Réservation instantanée, vous êtes mis devant le fait accompli,

réservation confirmée par AIRB et c'est bouclé

comment vous faites si le profil n'est pas à votre gout, vous annulez??

j'ai eu quelques réservations en instantanée, et je ne suis pas pour.

moi je réponds très vite, le temps de vérifier le profil, un petite recherche sur Google et les autres réseaux, et j'approuve ou non.

 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Nous avons une personne sur place qui gère très bien les arrivées et les départs ,c'est très important pour nous. .Pour l'instant aucun problème avec les voyageurs en réservations instantanées. 

Tim3517
Level 2
Villejuif, France

Bonsoir

Idem pour moi je check chaque demande. Je n'ai jamais fait de réservation instantanée.

Je ne prends que TRES rarement des profils sans évaluations (je leur explique toujours avant de refuser et leur dit de privilégier la résa instantanée.)

J'espère continuer ainsi sans problèmes.

😋

Jean-Marc237
Level 2
Couzeix, France

@Wazz3

Je suis nouveau comme vous et pour réduire au maximum ce risque j'ai choisi la réservation instantanée en n'acceptant que des voyageurs avec expériences passées positives. Car sans résa instantanée on peut toujours indiquer clairement au voyageur avant d'accepter sa demande de réservation de respecter le réglement intérieur, mais, et surtout si c'est un profil 0, il peut très bien vous dire qu'il se tiendra a carreau et en réalité fera l'inverse. Rien ne vaut les retours des autres hôtes et l'impossibilité d'un profil 0 de réserver chez vous. Certes il y a des inconvénients importants a la résa instantanée, mais cet avantage est majeur à mes yeux

Wazz3
Level 2
Clamart, France

merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour