voyageurs

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

voyageurs

Bonjour à tous,

 

Un couple est arrivé hier soir dans le logement.

Ce matin, comme tous les matins, je fais sortir mon petit chien (sa presence est précisée dans l'annonce) qui a aboyé  au monsieur qui fumer devant le logement.

Cela a reveillé la dame qui  a grondé mon chien et est venue me le rendre en me disant que c'était trés désagréable de se faire réveillé par des aboiements. Je me suis excusé.

elle a enrichie en me disant que je n'avais pas honte de louer car le frigo était trés sale. je m'en suis a nouveau excuséé.

Je lui ai mentionné que si le logmeent ne lui convenait pas, je ne l'a retené pas. elle m'a dit que j'avais perçu l'argent et qu'elle doit maintenant (je cite) SE DEMMERDER, car je lui ai expliqué que c'est la 1ere fois quon me questionne a ce sujet...  Coment se passe l'annulation ?? autant pour moi aue pour les voyageurs ???

MERCI

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Chris1918 

 

Vous avez bien réagit avec cette voyageuse.

 

Il suffit a votre voyageuse d'appuyer sur le bouton 'annulation'.
La réservation sera immédiatement annulée et elle sera automatiquement remboursée du montant prévu par votre politique d'annulation.

La votre est flexible. Ca signifie qu'elle sera remboursée de toutes les nuits non effectuées mais pas de la commission Airbnb.

 

De votre coté, Airbnb retiendra la somme remboursée sur votre prochaine location.

Préparez un commentaire objectif en vue de désamorcer le sien.

 

Bien que votre annonce soit très claires sur le fait qu'il y ai des animaux sur place, je vous suggère d'ajouter une photo en 2eme position des vos amis a 4 pattes.

Ca vous permettra d'attirer les 'bons' voyageurs pour votre annonce. Ceux qui aiment les animaux car avant de lire le texte, les voyageurs regardent les photos.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chris1918,

 

Faîtes le dos rond. Dîtes-lui que vous êtes désolé, mais tout est décrit dans l'annonce pour laquelle elle a réservé.

 

Attendez-vous à un commentaire salé et une demande de remboursement après son départ. C'est un classique chez les frustrés : on rale, on consomme le séjour quand même, puis on se plaint à Airbnb et à la fin on laisse un mauvais commentaire (avant même la fin de résolution du "litige").

Laissez-lui un commentaire neutre et factuel.

 

De toute façon sans preuves (photos), elle n'aura rien. Et si vraiment y a des loupés, proposez-lui une solution (en faisant un petit coup de nettoyage).

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

Merci pour vos réponses et conseils ! Je souhaite annuler cette réservation... Puis-je ?? Je n'en ai pas envie  mais ils restent jusqu'à samedi.... j ai très peur de rentrer ce soir.... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Dans ce cas @Chris1918 contactez Airbnb par téléphone et expliquez-leur. Mais vous risquez d'avoir des pénalités. Voyez ici => https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

Je préfère très sincèrement avoir des pénalités que de devoir supporter des agressions et mal vivre cette expérience désagréable 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chris1918 

 

C'est compréhensible.

Faites un mail airbnb récapitulatif mentionnant que :

"compte tenu des agressions verbales et malgré que l'annonce soit parfaitement claires sur la présence d'animaux sur place, je souhaite que vous partiez ce jour.

Vous serez remboursé par Airbnb des nuits non effectuées.

Merci de quitter les lieux et de déposer la cle a tel endroit 

ou je serais là à telle heure pour faire l'état des lieux et la remise des clés.

La non remise des clés entrainera une demande de retenue sur de la caution de X euro pour remplacer la serrure"

 

Puis vous appelez Airbnb pour les expliquer que vous n'etes pas a l'aise avec cette voyageuse et que vous souhaitez annuler la réservation.

En mentionnant que vous n'avez jamais annulé (si c'est le cas ) et que vous avez peur de rentrer chez vous.

 

Dans tous les cas, que vous fassiez le dos rond ou que vous annuliez, préparez votre commentaire.

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

Ou laisser un commentaire objectif et factuel 

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

Je leur ai demandé de quitter le logement puisque mon chien sortira tous les matins et qui aboiera certainement (surtout s'ils les voit..) et que le frigo sera changé que prochainement.. Le mari m'a répondu qu'ils resteraientjjusqu'à la fin du séjour puisque ils ont réglé 

Je lui ai alors demandé de ne plus être agressée et de rester cordiaux. 

Anonymous
Non applicable

@Chris1918  les collègues vous ont conseillé, mais moi je suis quand même surprise, lorsque vous mentionnez le frigo est sale " ça veut dire quoi?", en plus vous faites mention "et que le frigo sera changé que prochainement".

 

si ils ont pris des photos et comme le suggere @Alexandre105  ils demanderons un remboursement.

 

 

 

 

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

C'est un vieux frigo top qui était ds mon garage je l'ai installé en attendant le neuf... Il est très vieux...il a vécu. Je suis très surprise à mon tour  que cet élément n'a pas était mentionné lors des 19 messages de mes voyageurs ! 

Chris1918
Level 2
Rodilhan, France

Re bon jour ! finalement aujourd hui le monsieur m annonce quils écident  de partir.... (ils sont arrivés lundi soir)

Il me harcele pour le rembourser.. que dois je faire ???

Bonjour @Chris1918 ,

 

Il contacte Airbnb et annule son séjour auprès d'eux. Selon vos conditions d'annulations, il seront remboursés des nuits restantes. La transaction sera entre lui et Airbnb uniquement !

Le trop perçu de votre part sera déduit d'une future location

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Chris1918 

Vous lui dites d'annuler, et que vous le rembourserez via Airbnb, (envoyez de l'argent). N'annulez pas vous-même, et surtout  ne remboursez pas de la main à la main.

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Chris1918 

 

Contrairement à ce que vient d'indiquer @Celine26 , ne leur envoyez pas d'argent ! C'est Airbnb qui règlera le litige et procèdera au remboursement du voyageur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour