10 façons d'améliorer votre logement

Airbnb
Official Account

10 façons d'améliorer votre logement

10 ways to improve your spacejpg.jpg

 

Des améliorations simples et peu coûteuses jusqu'aux rénovations en profondeur, il existe de nombreuses façons de donner un coup de jeune à votre logement. Découvrez des idées pour améliorer votre logement provenant d'hôtes comme vous. Que vous soyez sur le point d'attaquer votre liste de tâches ou de planifier des changements pour plus tard, voici des idées pour vous inspirer !

1. N'oubliez pas que même les petites améliorations peuvent avoir un grand impact

Parfois, il suffit d'une nouvelle couche de peinture ou de certains produits de nettoyage quotidiens pour insuffler une nouvelle vie à une pièce. Harold, Superhost à Montréal (Canada), va apporter quelques «  légères rénovations » à son logement. « Je vais nettoyer les murs dans les endroits les plus utilisés et repeindre la chambre d'amis et la salle de bain », explique-t-il. Un coup de peinture reste le meilleur moyen d'embellir un logement ! » Pour un rafraîchissement encore plus simple, essayez de renouveler le linge de lit, d'ajouter de nouveaux coussins ou de remplacer le rideau de douche.

2. Profitez au mieux de votre basse saison

Vous avez des mises à niveau plus importantes en tête ? Une fois que vous avez identifié quelle est votre basse saison, profitez-en pour effectuer des améliorations, en particulier si celles-ci nécessitent que votre logement soit inoccupé pendant plusieurs jours ou semaines. « L'hiver est plutôt tranquille ici, donc c'est le moment idéal pour les projets de plus grande envergure », explique Martin, hôte à Proendos (Espagne). Delfina et Jorge, Superhosts à Vila Nova de Gaia (Portugal), ont quant à eux remarqué que moins de voyageurs réservent en novembre, janvier et février, périodes pendant lesquelles ils ont « peint tous les meubles de la cuisine, remplacé l'aspirateur par un modèle sans fil et acheté une nouvelle couette. »

3. Accordez de l'importance à la première impression de vos voyageurs

Lorsque les voyageurs arrivent à votre porte, quelle est la première chose qu'ils remarquent ? Si c'est de la peinture écaillée ou un passage mal éclairé, vous risquez de rater une occasion de les impressionner dès le début. « Lorsque les conditions météo s'améliorent, nous commençons par peindre notre porte d'entrée », explique Maria, hôte à Athènes (Grèce). Et Markus, Superhost à Dornbirn (Autriche), installe « de nouvelles lumières extérieures à LED avec des détecteurs de mouvement dans la zone d'entrée des appartements. »

4. Apportez des modifications qui peuvent vous permettre de gagner du temps lors du nettoyage

Des meubles aux équipements, certains changements peuvent rendre le nettoyage de votre logement plus rapide (et plus économique !). Beth, Superhost à Flagstaff (Arizona), a remplacé son cadre de lit par un sommier plus profilé « qui nécessite beaucoup moins temps de nettoyage ». Et Beatriz, Superhost à São Paulo (Brésil), a une astuce pour rendre les endroits difficiles d'accès plus accessibles : « Je vais mettre des petites roues sous certains meubles pour gagner du temps lorsque je fais le ménage. »

5. Optez pour des appareils économes en énergie

La réduction de la consommation d'énergie dans votre logement n'est pas seulement bénéfique pour la planète, elle peut également vous permettre d'économiser sur vos factures. Markus, hôte à Dornbirn (Autriche), prévoit d'essayer un thermostat intelligent : « Cela devrait réduire mes frais de chauffage, car je serai en mesure de baisser l'utilisation de chauffage [lorsque le logement] n'est pas occupé. » Pete, Superhost à Los Angeles vient quant à lui « d'ajouter des minuteries pour le chauffage et le ventilateur de la salle de bain » pour aider ses voyageurs à être plus éco-responsables.

6. Apportez régulièrement des touches d'entretien à l'avance

Qu'il s'agisse de remplacer vos filtres CVC, de changer les ampoules électriques, de dépoussiérer et de réinitialiser les modems et les routeurs, vous pouvez planifier certaines tâches afin que tout fonctionne correctement dans votre logement. Selon l'endroit où vous vivez, le climat local peut venir ajouter des éléments à votre liste de tâches. « J'ai remplacé la chasse d'eau des toilettes par un morceau de corde en nylon, et je rajoute régulièrement de l'huile dans les charnières de porte », explique Sarah, Superhost de Sayulita (Mexique), où l'humidité et la salinité de l'air peuvent éroder les éléments métalliques.

7. Vérifiez l'état de préparation de votre logement en matière de sécurité

Mettre son logement à niveau en matière de sécurité est toujours un investissement judicieux. « Les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone et la signalisation à suivre en cas d'accident ou d'incident » sont un bon point de départ, explique Bryan, Superhost à Las Palmas de Gran Canaria (Espagne). Pour votre tranquillité d'esprit, équipez votre logement d'un extincteur et d'une trousse de premiers soins. Pensez également à consulter les réglementations en vigueur dans votre région.

8. Créez un espace extérieur accueillant

Les voyageurs adorent les beaux espaces verts. Nul besoin de posséder un grand jardin pour en créer un. Lawrence, Superhost à Parkville (Australie), est en train de « préparer un jardin de plantes en pot sur le toit. J'ai prévu d'utiliser des plantes de la côte locale. » Et Irwing, Superhost dans la ville de Panama, donne envie aux voyageurs de profiter de moments agréables à l'extérieur. « Je souhaite créer un jardin sur le balcon avec des meubles d'extérieur pour créer un espace où les voyageurs peuvent communier avec la nature. »

9. Séjournez dans votre propre logement pour anticiper les besoins des voyageurs

Si vous ne savez pas par où commencer, mettez-vous à la place de vos voyageurs. « Avant de vous lancer dans des améliorations ou des travaux de rénovation, faites vos valises et passez quelques nuits dans votre propre logement », conseille Sarah, Superhost à South Charleston, dans l'Ohio. « Ensuite, dressez une liste de tout ce dont vous avez eu besoin, ce qui manquait, ou ce qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. » Pensez également à passer par l'entrée de vos voyageurs pour vivre réellement la même expérience qu'eux.

10. Et n'oubliez de mettre votre annonce à jour !

Chaque amélioration apportée à votre annonce est une chance supplémentaire d'attirer des voyageurs. N'oubliez donc pas de mettre à jour votre description, votre liste d'équipements et vos photos. Si possible, envisagez d'investir dans des photographies professionnelles, comme l'a fait Jacqui, Superhost à Worcester (Royaume-Uni). « Ça valait vraiment le coup, dit-elle. Le nombre de réservations a augmenté. »

Nous espérons que ces idées vous aideront à réfléchir à des améliorations pour votre logement dès aujourd'hui et dans les mois et années à venir.

 

28 Réponses 28
Mariola-and-Frédéric0
Level 2
Clichy, France

Très bon rappel des choses à faire.

Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Un coup de peinture pour rafraîchir, avoir une éponge magique pour enlever les traces de valises sur les murs C facile et ça ne coûte pas grand chose 

Chantal723
Level 1
Paris, FR

Au début de chaque année, je fais réaliser quelques travaux d’entretien pour que l’appartement soit toujours impeccable. 

Jean4979
Level 1
Nice, FR

pour ma part j'ai fait repeindre toute la cage d'escalier murs limon rampe nez de marche et tomette plus les portes d'entrée des appartements ainsi que celle de la rue le tout avec un nouveau look.

jean marie

 

Isabella246
Level 2
Mandelieu-La Napoule, FR

Grâce à la franchise de mes hôtes, minime soit-elle,  j'apporte à chaque fois une amélioration, parasol supplémentaire, bols petit-déjeuner beaucoup plus grands, transats sur la terrasse !  😉👍

Valerie820
Level 1
Lambesc, France

Je continue d’équiper le logement d’accessoires et de rangements malins suite aux discussions avec les hôtes. C’est pas grand chose, mais ça facilite la vie des hôtes! 

Agnès-Et-Benoit0
Level 2
Saint-Victor-de-Malcap, France

Après avoir reçu des avis pas ( forcément favorable sur la salle de bain) Nous avons bloqués  notre gîte pour toute la refaire . Le résultat est incroyable !

 Nos visiteurs sont ravis. 

Monique358
Level 2
Bussières, France

J avais pensé à refaire les photos de l ' intérieur et de l' extérieur de la maison car pour l extérieur il y a une belle porte que j ai rénové .(entrée principale )

je pense mettre des géraniums sur les bords des fenêtres pour voir des couleurs vives plus précisément différents roses

j ai commencé un petit jardinet avec des aromates

voila de petits projets

je vais les réaliser dans les mois qui viennent pour aborder l été

cordialement

Driss34
Level 1
Clermont-Ferrand, FR

Top

Dominique329
Level 1
Nyon, Switzerland

Le client devrait pouvoir  évaluer la vétusté des lieux.  Sous le terme "vintage" on m'a loué des appartements carrément en mauvais état (prises dangereuses, casseroles brulées, carrelages fendus, radiateurs rouillés, chauffage impossible à régler, etc. ). On peut s'exprimer sur la propreté mais pas sur l'aspect général de l'appartement. Certains logeurs travaillent uniquement à recevoir des bonnes notes dans les case prévues : réactivité, propreté etc..

 

Également il faudrait différencier les logements loués par des privés et ceux loués par des agences. Certains fonctionnent avec une centrale téléphonique et des coursiers qui parcourent la ville pour distribuer les clés. Ce n'est pas la même approche évidemment,  pas contradictoire mais le client doit en être informé.

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

C’est très intéressant et donne de bons avis que je fais déjà mais qui m’aidera à l’appliquer avec plus d’assiduité. Merci. Lise

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Mariola-and-Frédéric0 @Driss34 @Lise9 Avez-vous des conseils ou idées supplémentaires que vous ajouteriez à cette liste ?

 

@Georges5 Une éponge magique ? J'habite à Londres depuis trop longtemps, j'ai complètement oublié ce que c'est ! 

 

@Chantal723 Quel genre de travaux d'entretien faîtes-vous chaque année ? Vos suggestions pourraient être utiles pour d'autres hôtes. 🙂

 

@Jean4979 J'ai toujours aimé les portes d'entrée de couleur, laquelle avez-vous choisi pour la vôtre ? 

 

@Isabelle246 C'est super que vos voyageurs soient honnêtes et que leurs commentaires vous aient aidé à apporter toutes ces petites améliorations à votre logement !

 

@Valerie820 Quel est votre accessoire de rangement malin préféré ? Je suis toujours preneuse de bonnes idées. 🙂

 

@Agnès-Et-Benoit0 Un gros changement, qui clairement valait le coup ! Combien de temps ces travaux vous ont-ils pris ? 

 

@Monique358 De belles couleurs, de belles fleurs, d'excellentes idées ! Si vous avez l'occasion lorsque vous commencez ces petits changements, pourquoi ne pas commencer un sujet sur vos conseils de jardinage ou autres ? Ça pourrait être très intéressant. 😄

 

@Dominique329 De très bon points, j'en prend note 🙂 En général à l'heure actuelle, vous pouvez indiquer tout retour qui ne rentre pas dans les critères des étoiles dans votre commentaire, et les différences entre agences et particuliers sont souvent claires dans les détails de l'annonce.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Carole651
Level 2
Occitanie, France

Un peu d’imagination pour de belles réalisations

Je viens de repeindre les meubles .....nouvelles couettes....... et bientôt une couche de chaux blanche et cadre géant dans le salon quelques nouvelles poupeeset le tour est joué 😍

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour