10 façons d'améliorer votre logement

Airbnb
Official Account

10 façons d'améliorer votre logement

10 ways to improve your spacejpg.jpg

 

Des améliorations simples et peu coûteuses jusqu'aux rénovations en profondeur, il existe de nombreuses façons de donner un coup de jeune à votre logement. Découvrez des idées pour améliorer votre logement provenant d'hôtes comme vous. Que vous soyez sur le point d'attaquer votre liste de tâches ou de planifier des changements pour plus tard, voici des idées pour vous inspirer !

1. N'oubliez pas que même les petites améliorations peuvent avoir un grand impact

Parfois, il suffit d'une nouvelle couche de peinture ou de certains produits de nettoyage quotidiens pour insuffler une nouvelle vie à une pièce. Harold, Superhost à Montréal (Canada), va apporter quelques «  légères rénovations » à son logement. « Je vais nettoyer les murs dans les endroits les plus utilisés et repeindre la chambre d'amis et la salle de bain », explique-t-il. Un coup de peinture reste le meilleur moyen d'embellir un logement ! » Pour un rafraîchissement encore plus simple, essayez de renouveler le linge de lit, d'ajouter de nouveaux coussins ou de remplacer le rideau de douche.

2. Profitez au mieux de votre basse saison

Vous avez des mises à niveau plus importantes en tête ? Une fois que vous avez identifié quelle est votre basse saison, profitez-en pour effectuer des améliorations, en particulier si celles-ci nécessitent que votre logement soit inoccupé pendant plusieurs jours ou semaines. « L'hiver est plutôt tranquille ici, donc c'est le moment idéal pour les projets de plus grande envergure », explique Martin, hôte à Proendos (Espagne). Delfina et Jorge, Superhosts à Vila Nova de Gaia (Portugal), ont quant à eux remarqué que moins de voyageurs réservent en novembre, janvier et février, périodes pendant lesquelles ils ont « peint tous les meubles de la cuisine, remplacé l'aspirateur par un modèle sans fil et acheté une nouvelle couette. »

3. Accordez de l'importance à la première impression de vos voyageurs

Lorsque les voyageurs arrivent à votre porte, quelle est la première chose qu'ils remarquent ? Si c'est de la peinture écaillée ou un passage mal éclairé, vous risquez de rater une occasion de les impressionner dès le début. « Lorsque les conditions météo s'améliorent, nous commençons par peindre notre porte d'entrée », explique Maria, hôte à Athènes (Grèce). Et Markus, Superhost à Dornbirn (Autriche), installe « de nouvelles lumières extérieures à LED avec des détecteurs de mouvement dans la zone d'entrée des appartements. »

4. Apportez des modifications qui peuvent vous permettre de gagner du temps lors du nettoyage

Des meubles aux équipements, certains changements peuvent rendre le nettoyage de votre logement plus rapide (et plus économique !). Beth, Superhost à Flagstaff (Arizona), a remplacé son cadre de lit par un sommier plus profilé « qui nécessite beaucoup moins temps de nettoyage ». Et Beatriz, Superhost à São Paulo (Brésil), a une astuce pour rendre les endroits difficiles d'accès plus accessibles : « Je vais mettre des petites roues sous certains meubles pour gagner du temps lorsque je fais le ménage. »

5. Optez pour des appareils économes en énergie

La réduction de la consommation d'énergie dans votre logement n'est pas seulement bénéfique pour la planète, elle peut également vous permettre d'économiser sur vos factures. Markus, hôte à Dornbirn (Autriche), prévoit d'essayer un thermostat intelligent : « Cela devrait réduire mes frais de chauffage, car je serai en mesure de baisser l'utilisation de chauffage [lorsque le logement] n'est pas occupé. » Pete, Superhost à Los Angeles vient quant à lui « d'ajouter des minuteries pour le chauffage et le ventilateur de la salle de bain » pour aider ses voyageurs à être plus éco-responsables.

6. Apportez régulièrement des touches d'entretien à l'avance

Qu'il s'agisse de remplacer vos filtres CVC, de changer les ampoules électriques, de dépoussiérer et de réinitialiser les modems et les routeurs, vous pouvez planifier certaines tâches afin que tout fonctionne correctement dans votre logement. Selon l'endroit où vous vivez, le climat local peut venir ajouter des éléments à votre liste de tâches. « J'ai remplacé la chasse d'eau des toilettes par un morceau de corde en nylon, et je rajoute régulièrement de l'huile dans les charnières de porte », explique Sarah, Superhost de Sayulita (Mexique), où l'humidité et la salinité de l'air peuvent éroder les éléments métalliques.

7. Vérifiez l'état de préparation de votre logement en matière de sécurité

Mettre son logement à niveau en matière de sécurité est toujours un investissement judicieux. « Les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone et la signalisation à suivre en cas d'accident ou d'incident » sont un bon point de départ, explique Bryan, Superhost à Las Palmas de Gran Canaria (Espagne). Pour votre tranquillité d'esprit, équipez votre logement d'un extincteur et d'une trousse de premiers soins. Pensez également à consulter les réglementations en vigueur dans votre région.

8. Créez un espace extérieur accueillant

Les voyageurs adorent les beaux espaces verts. Nul besoin de posséder un grand jardin pour en créer un. Lawrence, Superhost à Parkville (Australie), est en train de « préparer un jardin de plantes en pot sur le toit. J'ai prévu d'utiliser des plantes de la côte locale. » Et Irwing, Superhost dans la ville de Panama, donne envie aux voyageurs de profiter de moments agréables à l'extérieur. « Je souhaite créer un jardin sur le balcon avec des meubles d'extérieur pour créer un espace où les voyageurs peuvent communier avec la nature. »

9. Séjournez dans votre propre logement pour anticiper les besoins des voyageurs

Si vous ne savez pas par où commencer, mettez-vous à la place de vos voyageurs. « Avant de vous lancer dans des améliorations ou des travaux de rénovation, faites vos valises et passez quelques nuits dans votre propre logement », conseille Sarah, Superhost à South Charleston, dans l'Ohio. « Ensuite, dressez une liste de tout ce dont vous avez eu besoin, ce qui manquait, ou ce qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. » Pensez également à passer par l'entrée de vos voyageurs pour vivre réellement la même expérience qu'eux.

10. Et n'oubliez de mettre votre annonce à jour !

Chaque amélioration apportée à votre annonce est une chance supplémentaire d'attirer des voyageurs. N'oubliez donc pas de mettre à jour votre description, votre liste d'équipements et vos photos. Si possible, envisagez d'investir dans des photographies professionnelles, comme l'a fait Jacqui, Superhost à Worcester (Royaume-Uni). « Ça valait vraiment le coup, dit-elle. Le nombre de réservations a augmenté. »

Nous espérons que ces idées vous aideront à réfléchir à des améliorations pour votre logement dès aujourd'hui et dans les mois et années à venir.

 

28 Réponses 28
Maribel162
Level 1
Crans-Montana, CH

Bonjour,

J'ai fait le logement à neuf (pas seulement les peintures), j'ai mis des meubles de qualité, avec une attention particulière pour les lits, les matelas de haute qualité et une literie antiallergique. Malgré cela, certains clients disent arriver dans un taudis. Le logement est petit mais nous avons mis a disposition dans la cuisine avec vitrocéramique, four à air pulsé, frigo, microondes, machine à café, aspirateur, bouilloire, grille pain puis sèche cheveux, fer à repasser, fer à défroisser, TV-internet, horloge,des jouets,je pense oublié certaines choses...malgré cela des clients passant juste une nuit mettent une note misérable disant qu'il manque des équipements, sans dire quoi. Je penses que les gens ne seront jamais satisfaits….

Bonjour Maribel

vous n'avez vraiment pas de chance.  Je vous comprend. 

Vos équipements sont ils neufs ou d'occasion ?

Les accueillez vous vous même ?  moi, je fais un état des lieux , entrée et sortie.  A l'entrée, je leur fais remarquer le très bon état des équipements, même des sommiers que je leur montre NON cassés (au cas ou…)  .  A la sortie , je demande leur avis sur le logement, leur séjour  en leur disant que cela peut me permettre d'améliorer …  J'ai la plupart du temps de bons avis ;  

une fois,  un monsieur m'a flingué en parlant du portal bruyant  alors que l'appartement est derrière la maison , donnant sur le parc et à 60m de ce fameux portail  et d'autres critiques ridicules ….  je me suis fâché car du coup je n'avais plus de demande !!  j'ai appelé 3 fois RBNB pour expliquer , ils ont fini par appeler ce monsieur indélicat et obtenir le retrait de son commentaire  !!   Mais comme vous dites certains ne sont jamais contents !!    bon courage   kathe

@Maribel162 

 

Bonjour,

Il a l'air très joli votre appartement à Montana. On voit que c'est tout neuf, et décoré avec cachet. Est-ce que vous avez une cafetière Nespresso? Je loue aussi un bien à la montagne en Valais, et c'est la seule question que je reçois sur les équipements (avez-vous une machine à café?).

A part ça, j'aime beaucoup la photo avec les chaussons pour tous... Vous les avez trouvés où? Le sol de mon chalet est assez froid en certains endroits. J'ai aussi des chaussons pour tous, mais ils commencent à être abîmés et ils ne sont pas si jolis... Si vous pouviez me dire où les vôtres s'achètent, je pense que je ferais des heureux dans mon petit nid de montagne.

 

Jean-Pierre257
Level 1
Sardan, FR

tout est vrai  

proverbe  !!!

on a  pas deux fois  la  chance de faire une première  bonne impression 

 

Patricia2564
Level 1
Saint-Maurice-de-Lignon, France

Bonjour

Concernant la déco j'ai opté pour des coussin 40x40 que j'ai fabriqué avec des draps que je n’utilisais plus et j'ai acheté des housses sur internet que je change au grès des saisons été hiver noël

un coussin sur chaque lit et le tour est joué

côté déco c'est top on peut varier à l'infini et côté budget c'est top aussi

Cecile155
Level 2
Castries, France

Bonjour, après la canicule de l'été dernier, nous avons décidé de climatiser la maison, pour un confort supérieur! Je pense que nos prochains voyageurs apprécieront!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Cecile155 Très prévoyant de votre part, vous êtes déjà prête pour cet été ! Je suis sûre qu'ils apprécieront en effet. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cecile155
Level 2
Castries, France

Merci de votre commentaire, en effet l'été dernier c'était difficile et pour l'été prochain nous sommes prêts!

Catherine1065
Level 2
La Guiche, France

Bonjour,

 

Je viens de faire comme Cécile. Je suis en train de changer mon chauffage électrique et le remplacer par une pompe à chaleur air-air climatisation réversible. Economie garantie et la climatisation en période de canicule dans la chambre sous les toits sera un super plus pour mes hôtes.

En fait Catherine, nous avons mis une  clim réversible qui fait aussi chauffage l'hiver et enlevé une chaudière à fuel, polluante… 

Monique206
Level 4
Uzès, France

Nous avons démoli nous mêmes,la cuisine du mazet ,pour réaliser,une petite cuisine provençale,plus fonctionnelle,car les voyageurs séjournent non plus ,une semaine ,comme la première année ,mais 15jours,des les beaux jours,et nous avons prévu un meuble pour stocker l’alimentaire.

tous l’electro ménager est neuf .

Il n’y aura plus que les photos à refaire !

Jérôme145
Level 2
Merville, France

Chez nous, la chambre dédiée à Airbnb est la plus belle et la plus récemment rénovée. Même nôtre chambre n'a pas fait l'objet de tant d'attentions 🙂

Merci pour tous ces conseils, que je mets en pratique depuis le début.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine912, c'est super que vous suiviez déjà tous ces conseils ! Y en a-t-il que vous rajouteriez à cette liste ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour