Actualités pour les hôtes : améliorations des évaluations des voyageurs, du règlement intérieur, des annulations et plus encore

Airbnb
Official Account

Actualités pour les hôtes : améliorations des évaluations des voyageurs, du règlement intérieur, des annulations et plus encore

BeloRauschBG.png

 

Dans cette nouvelle édition des actualités pour les hôtes, Catherine Powell explique comment Airbnb a répondu à vos principales préoccupations ces derniers mois et apporte des réponses détaillées à plusieurs questions directes des hôtes.  Grâce aux commentaires recueillis lors des ateliers et ici, dans le Community Center, plusieurs fonctionnalités sont mises en œuvre.

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

 

Dans cette nouvelle édition des actualités pour les hôtes, Catherine Powell explique comment Airbnb a répondu à vos principales préoccupations ces derniers mois et apporte des réponses détaillées à plusieurs questions directes des hôtes.  Grâce aux commentaires recueillis lors des ateliers et ici, dans le Community Center, plusieurs fonctionnalités sont mises en œuvre.

 

Airbnb améliore l'évaluation des voyageurs par un processus plus équitable. Ainsi, la majorité des questions d'évaluation auxquelles les voyageurs répondent après un séjour vont être réécrites. Par exemple, au lieu de demander aux voyageurs si la description d'une annonce était inexacte, nous demandons maintenant si elle était exacte.  Ces changements aideront les voyageurs à laisser des évaluations plus impartiales, qui reflètent véritablement la qualité de votre accueil.

 

Les fêtes non autorisées sont une des préoccupations majeures des hôtes, et nous lançons plusieurs nouvelles fonctionnalités pour vous aider à vous protéger contre celles-ci. Par exemple, d'ici la fin du mois, vous pourrez immédiatement annuler une réservation sans contacter l'assistance si vous avez des raisons valables de croire qu'elle donnera lieu à une fête. Tant que votre motif est confirmé par notre équipe, vous ne recevrez aucune pénalité financière et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

 

Lorsque notre équipe examine une annulation, elle cherche des preuves d'une fête potentielle à partir de fils de discussion ou de commentaires de voyageurs précédents.  Comme toujours, ces annulations doivent respecter la Politique de non-discrimination d'Airbnb et nous les surveillerons attentivement pour repérer tout traitement injuste qui enfreint cette politique.

De nombreux hôtes ont également demandé que le règlement intérieur soit davantage visible sur les pages d'annonces afin que les voyageurs puissent le lire et l'assimiler avant de réserver. D'ici le mois prochain, votre règlement intérieur sera visible dans quatre endroits différents lorsqu'un voyageur réserve un séjour :

  1. Les principales règles du règlement intérieur, comme l'interdiction de fumer ou l'interdiction des animaux de compagnie, seront affichées en haut de la page de votre annonce afin qu'elles soient davantage visibles lorsque les voyageurs effectuent leur recherche.
  2. Tous les règlements intérieurs que vous avez publiés, y compris les informations importantes de sécurité, seront visibles dans les informations de la page de votre annonce.
  3. Le règlement intérieur sera de nouveau affiché sur la page de confirmation de réservation pour mieux s'assurer que les voyageurs le comprennent et l'acceptent avant d'effectuer une réservation.
  4. Il sera également inclus dans l'e-mail de confirmation de réservation pour rappeler vos attentes aux voyageurs avant leur arrivée.

Le règlement intérieur doit être conforme aux politiques et conditions d'Airbnb, y compris nos Conditions générales et notre Politique de non-discrimination.

 

Comme toujours, nous vous remercions de nous faire part de vos remarques et des sujets qui vous tiennent à cœur pour contribuer à améliorer la communauté d'hôtes. Dites-nous quels sujets vous aimeriez que nous abordions avec Catherine dans les prochaines éditions.

28 Réponses 28
Bertrand33
Level 2
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France

Bjr, le taux d'annulation est à revoir en profondeur car complètement obsolète voire NUL...En effet, une demande de réservation est effectuée mais ne correspond en rien aux critères mentionnés ( par exemple du samedi au samedi) et une demande l'est  du jeudi au mardi ( donc on refuse en indiquant que cela n'est pas possible eu égard aux conditions de réservations ) et le fait de refuser entraîne de facto le taux de réponse négative.... 

Bonjour @Bertrand33,
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos commentaires. Nous savons qu'il y a beaucoup d'autres aspects de la plate-forme que nous devons aborder pour améliorer votre expérience d'hébergement, et mon équipe et moi-même prenons en compte tous les points et suggestions soulevés sur le CC.
Nous travaillons dur à la mise en œuvre des changements qui, je l'espère, vous seront utiles et je reviendrai bientôt avec d'autres nouvelles
Bien à vous,
Catherine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bertrand33 Bonjour

 

Je ne vois aucune obligation de réserver du samedi au samedi votre annonce (c’est un paramétrage à faire).

Si c’est une demande d’information et non de réservation, il n’y a pas besoin de refuser mais seulement de répondre dans les 24h.

 

Mais je vois une demande de caution de 1000€ en direct interdit par les conditions générales du site.

Airbnb gére la caution. Pas l’hôte. C’est une des particularités du Airbnb/concurrents.

 

Bertrand33
Level 2
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France

Bonjour, merci de vos éléments de réponses, ceci étant j'infirme vos propos quant aux pourcentages d'annulation, car je réponds dans un délai d'une heure maximum et j'ai un taux de 9% d'annulation.... J'ai appelé airbnb pour cette problématique mais rien à y faire... le fait de faire une demande d'information en mettant des dates implique de facto que si' l'on répond négativement, cela entre dans le taux de réponses négatives.  

Pour le paramétrage à faire du samedi au samedi, je l'ai mentionné dans les conditions, mais je ne vois pas où cela se paramètre, 

Pour la caution cela permet de dissuader notamment lorsqu'il s'agit d'un groupe de jeunes, j'en ai fait les frais.... 

cdlt

 

Bonjour @Bertrand33, le paramétrage se fait à partir de votre calendrier: vous choisissez une date de samedi, par exemple, et an allant sur la partie droite de l'écran, vous avez l'option:

Durée de séjour minimum personnalisée
Modifier                                                                                                                                                                                         En cliquant sur Modifier vous avez une nouvelle page où vous pouvez renseigner la durée minimum du séjour, 7 nuits dans votre cas si c'est de samedi à samedi. Sur la même page, plus bas, vous pouvez personnaliser le jour d'arrivé en choisissant  l'option "seulement le samedi". Ne pas oublie de sauvegarder à chaque fois vos choix. 
En espérant avoir été claire 😉 
Bonne journée.
Anda & Fred
 
 
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Airbnb  Bonjour Catherine  

pour une fois, je dois reconnaitre une vraie amelioration, sur la visibilité  du " reglement interieur " de l'hôte et pour ça, je dis " merci " ! 😉

Il y a encore d'autres ameliorations à apporter .

ex: le voyageur qui annule la veille d'arriver et ne met pas un pied dans le logement , mais qui a la possibilité d'émettre un jugement avec etoiles et commentaire ! Est ce normal ? Est ce juste ?  

Bonjour @Beatrice30
Je suis ravie de lire que vous êtes heureuse de ces changements !
En ce qui concerne les évaluations laissées par les voyageurs qui n'ont pas séjourné dans un logement, s'ils mentionnent quelque chose qu'ils n'ont pas pu connaître, vous pouvez en demander le retrait. Nous pensons cependant que les hôtes et les voyageurs peuvent toujours évaluer la façon dont les choses se sont déroulées indépendamment d'une annulation, par exemple en termes de communication (c'est-à-dire si tout était clair et si tout le monde était poli, ou s'il y avait des problèmes à ce niveau).
Je comprends toutefois votre frustration, et c'est certainement un point sur lequel nous pourrons nous pencher davantage à l'avenir. Il y a beaucoup d'aspects de votre expérience d'accueil que nous espérons améliorer très bientôt, un par un.
Amitiés,
Catherine

Martial14
Level 2
Choisy-le-Roi, France

@Airbnb

 

En effet j'ai pas mal de demandes de locations de voyageurs sans commentaires, car c'est un 3 pièces avec 2 chambres, et dans ma ville la majorité des logements sont des 2 pièces avec une seule chambre.

Malgré ma vigilance et mon expérience sur un autre appartement, j'ai subis 3 fêtes en 7 mois dont une énorme de 70 personnes tout un week end, d'un voyageur avec un commentaire positif, le vrai piège! 

Pour le coup de refuse systématiquement les profils sans commentaires, et aussi ceux qui viennent en plus de s'inscrire et qui réserve à la dernière minute avec de faux arguments.

 

Autre point sur les notations, je ne trouve pas juste que les voyageurs puisse mal noté ou ne pas mettre 5 étoiles sur un logement à moins de 5 min à pied des transports (train/bus/station vélo en libre service), proche aéroport (10min en voiture), 15/20 de Paris en train, en centre ville avec tous les commerces, théâtre/cinéma/piscine/boulangerie.... Surtout quand on leur donne l'adresse et qu'il réponde que la localisation leur convient.

Souvent dans les annonces il y a une carte où l'on peut placer son logement de manière très précise.

 

Pour le coup je suis noté 4,94/5, 32 commentaires, superhost, appartement disponible toute l'année et neuf de 2020, je refuse des voyageurs fêtards et je me retrouve en 3eme page car je suis mal placé au travers de l'algorithme! 

 

Bonjour @Martial14
Merci pour toutes vos remarques.
Je suis vraiment navrée d'entendre parler de vos mauvaises expériences avec des voyageurs faisant la fête. Je suis convaincue que tous les changements que nous avons apportés récemment devraient contribuer à éviter que cela ne se reproduise.
En ce qui concerne les évaluations, nous vous écoutons et nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine. Sachez que je prendrai vos commentaires à cœur et que j'ai l'intention de vous faire part des dernières nouvelles à ce sujet bientôt.
Enfin, en ce qui concerne l'algorithme des résultats de recherche, de nombreux critères différents sont pris en compte, et les résultats sont également différents pour chaque utilisateur en fonction de sa recherche et de son historique. J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos commentaires ici. Je fais de mon mieux pour lire et répondre à chaque message, car il est très important pour moi de connaître l'avis de la communauté. Vous êtes ce qui fait de nous Airbnb !
Bien à vous,
Catherine

Isabelle1572
Level 1
Turckheim, France

Moi je me fâche avec les hôtes qui ont adorés et ne mettent que 4 étoiles au lieu de 5 sur prix/ ils étaient conscients du prix de départ. Du coup je leur demande ce qu’ils ont fait qu’ils ont mis 4 au lieu de 5. Ils me répondent : rien, ils se sont trompés en notant car ils l’ont fait vite. En m’assurant que c’est la vérité. Je pense qu’il y a quelque chose à changer.

Bonjour @Isabelle1572,
Merci pour votre message. Comme je l'ai mentionné dans certaines de mes précédentes réponses, vous et d'autres hôtes nous avez dit à plusieurs reprises que le système d'évaluations avait besoin d'être amélioré. Tout cela demande du temps et une réflexion approfondie pour trouver la meilleure voie à suivre, et je vous tiendrai informés au fur et à mesure.
Bien à vous,
Catherine

Serge25
Level 2
Arles, France

Fêtes : 

je ne veux pas d’interdition  des fêtes,  car je souhaite que mes groupes de voyageurs s’amusent de nuit en intérieur seulement ( c’est prévu pour cela ) 

j’ai d’ailleurs un règlement qui décrit et balise la façon dont cela doit se faire ....

Bonjour @Serge25
Merci pour votre commentaire. Je vous présente mes excuses pour le retard avec lequel je vous réponds. Pour être clair, en raison des circonstances uniques de la pandémie mondiale, et pour assurer la sécurité de tous nos voyageurs et hôtes, nous avons une interdiction universelle des fêtes sur toutes les annonces. Cette interdiction s'applique aux rassemblements de 16 personnes ou plus. Nous espérons que cela vous aidera à déterminer ce qui est permis sur votre propriété.
Bien à vous,
Catherine

Sébastien304
Level 1
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada

@Catherine-Powell Hello Mrs. Powell, I think that your improvements for the protection of the buildings of the hosts (respect for the rules and initiative against the holidays) are going in the right direction but I fear that these will not be sufficient. Having been the victim of two groups of young people having partied in my chalet and having left the premises in an exceptional state of unhealthiness and requiring the complete replacement of the spa water, AirB & B did not use the deposit of guarantee to cover my additional expenses and this, while I have very clear rules concerning the use of the spa and the costs in the event of misuse. Very disappointing to see his partner act like this ... As long as you don't hold the tenants accountable and there is no financial loss for the damage caused, it will happen again and again ... y ... What will the two groups of young people do who left the chalet in this unsanitary state and, above all, without consequences? They will ignore your new features and your reminders ... I take the time to contact each tenant to speak to them directly and explain the rules and these unfortunate events have happened !!! Good reflection...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour