Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

 

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

 

Bien à vous,

 

Catherine

194 Réponses 194

@Jules166 C'est un point que d'autres hôtes ont également soulevé, et nous nous pencherons sur la question en continuant à travailler sur les moyens d'améliorer la plateforme. Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec moi.
Bien à vous,
Catherine

Thierry646
Level 2
Lyon, France

idéalement il faudrait que nous puissions le faire pour pour tout voyageur qui ne respecte par le règlement intérieur.

Muriel8
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour 

Très bonne idée ! Se sentir soutenus est très agréable 

Mais je dois remercier Airbnb par rapport à mon souci de mai 2019. Vous avez été au top 

Bonne journée à tous

Clotilde71
Level 2
Tourcoing, France

Un problème reste entier; Le cas des personnes irrespectueuses qui ne postent pas de commentaires ! !! De ce simple fait, le notre n'est pas visible!

Anita373
Level 10
France

@Clotilde71  bonjour, peu importe si le voyageur n'as pas ecrit commentaire, le votre est automatiquement affiché apres 14 jours, si le voyageur poste avant c'est visible avant.

Lydie16
Level 2
Réthoville, France

merci   effectivement ca baisse la note   et dommage pour ceux qui respectent l'endroit

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Merci d'avoir partagé cette nouveauté ! C'est une très bonne initiative mais c'est vrai qu'il faudrait qu'elle soit appliquée également lorsque le voyageur a annulé sa réservation et qu'il n'a pas mis un pied dans la location, ce n'est pas normal qu'il puisse mettre un commentaire sur la propreté, la communication, l'appartement alors qu'il ne l'a même pas vu. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi cela était possible.

D'autre part, cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas mettre de commentaire pour ne pas risquer d'en avoir un négatif en "retour" notamment quand j'ai signalé des problèmes à Airbnb par rapport au voyageur en question. Je trouve cela dommage qu'Airbnb accorde autant de "crédit" au voyageur qu'à l'hôte surtout lorsque l'hôte a surtout des commentaires positifs et qu'en plus, l'hôte n'a souvent rien à gagner à signaler un problème. En tant qu'hôte, je ne m'amuse pas à faire appel au centre de résolution pour tout et n'importe quoi donc si je signale un problème avec un voyageur, c'est vraiment qu'il y en a eu un. Mais quand je vois comme les voyageurs peuvent mentir avec un aplomb déconcertant, je vous avoue que je suis vraiment décontenancée... Il est du coup et malheureusement impossible pour Airbnb de savoir qui dit la vérité. Sauf que lorsqu'un voyageur commence à avoir plusieurs commentaires négatifs, je trouve qu'Airbnb devrait accorder plus de crédibilité à ce que dit l'hôte...

Bonjour @Ariane242,
Merci pour tous ces commentaires, en particulier les points concernant le fait que vous n'avez pas l'impression que nous vous entendons ou que nous vous soutenons. Nous travaillons activement sur ces points et avec cette première étape (et celles à venir), j'espère que vous vous sentirez plus écoutée à l'avenir. J'ai hâte de vous faire part d'autres nouvelles bientôt.
Bien à vous,
Catherine

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Bonjour Catherine,
Un grand merci à vous pour votre implication pour faire avancer les choses !
A bientôt,

Bien cordialement,

Ariane

Bravo, disons que c'est un bon début...

J'avoue que je trouverais juste, pour ma part, de "suspendre" tout commentaire dès lors qu'un centre de résolution est ouvert. Car on peut finalement s'interroger sur la légitimité du commentaire du voyageur dès lors qu'il est rédigé après qu'il se soit vu réclamer une somme d'argent pour réparation d'un dégât causé, avec preuve, photos, etc. !

Regards,
Steve

@Steve-and-Cécile0 
Bonjour Steve, je suis très heureuse d'entendre que vous pensez que c'est un bon début, c'est ce que nous voulons en effet ! Vous avez soulevé de très bons points, et cela renvoie à ce que certains hôtes ont également exprimé. Tout cela est très utile pour notre travail à venir, merci de continuer à partager vos commentaires avec nous ici sur le CC.
Bien à vous,
Catherine

Guido-En-Odette1
Level 3
Herent, Belgium

Est-ce que se sujet est disponible en néerlandais ?
Merci
Groetjes,  Odette en Guido

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Guido-En-Odette1

Oui bien sûr, vous pouvez le consulter ici. 🙂

Bonne fin de journée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Gilles45
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour 

super idée 

il faut aussi que AIRBNB révise les commentaires lorsque vous prenez ke temps d’appeler pour expliquer 

des commentaires de fou 

mais il y avait des marches à monter la photo est explicite tu es deuxième d’un duplex il pensait qu’il y avait un ascenceur

les prêtes noms des gens qui loue votre appartement mais qui sous loue pour des soirées vous vous en rendez compte trop tard le jour de l’accueil vous demandez qui est XX un blanc et la vous réalisez trop tard 

ceux qui tentent de se faire rembourser en invoquant toutes sortes d’âneries 

4 personnes réservent le week end du vendredi soir au dimanche en disant j’arriverai tard dans la nuit et qui arrive le jeudi soir à 3:00 du matin et vous flanque des commentaires incroyables

ce qui était de plus en plus fréquent le non respect des heures d’arrivée il était écrit arrivée 17:00 le nombre de gens qui demandait une arrivée le matin sous prétexte d’avion vous les accomodiez 

la aussi cela devrait être un critère 

la liste serait trop longue 

bravo de vouloir reconsidérer les évaluations

 

Berangere1
Level 2
Vannes, France

Effectivement, cela me semble plus juste et équitable !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour