Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

 

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

 

Bien à vous,

 

Catherine

194 Réponses 194
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Très bonne idée...

Armelle43
Level 2
Chalon-sur-Saône, France

Je n'ai pas eu ce genre de problème mais je trouve votre initiative à ce sujet très juste  

Jean-Baptiste52
Level 2
Fossé, France

C'est une très bonne chose. 

Catherine2249
Level 1
Mas-de-Londres, France

très bonne idée ! 

Alexandre903
Level 1
Montreal, Canada

Thanks, that's a good idea!

Thierry661
Level 4
Luxembourg

Merci, c’est une très bonne nouvelle. Ceci devrait être étendu à tous commentaires lorsque un centre de résolution est introduit soit par le guest soit par l’hôte.

 

Les guests ne comprennent souvent pas que sur Airbnb des politiques d’annulations s’appliquent à leur réservation. Ils peuvent cependant laisser un commentaire meme si la réservation n’est pas eu lieu ou seulement en partie cela implique souvent une mauvaise notation soit global soit en qualité prix.

 

De même en cas de dégâts dans l’appartement les hôtes doivent constamment se poser la question entre introduire un centre de résolution et se faire rembourser (... ou pas) et laiss

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings

[...] et laisser couler pour ne pas risquer un mauvais commentaire.

 

l’introduction d’un centre de résolution devrait automatiquement bloquer la période de commentaire et selon l’arbitrage d’Airbnb, Airbnb devrait avoir la possibilité de modérer les commentaires si ceux-ci sont liés à la résolution. 

Bonne soirée à Tous

 

Thierry

LET’Z bnb - Luxembourg 

 

 

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings

@Thierry661 

Entièrement d'accord. Le principe de pouvoir supprimer des commentaires sur nos annonces devrait s'appliquer s'il y a un litige relié au bris de règles.

 

Après, l'envers de la médaille je suppose est que le profil des locataires ne montrera pas non plus qu'ils ont transgressé les règles, c'est dommage car les prochains propriétaires ne seront pas prévenus de leur comportement passé...

 

J'ai un ami dont les locataires ont décidé de quitter en plein milieu de leur séjour alors que le confinement était déjà bien commencé, ils ont fait du chantage terrible et insister pour que mon ami aille au distributeur de billets le plus proche pour les rembourser en liquide. Chose qu'il a refusé.

 

Il s'est retrouvé avec un commentaire surréaliste concernant l'appartement, ce qui le pénalise beaucoup...

@Aurélie-Et-Louis0 

Si il a des preuves écrites, il peut contacter Airbnb qui dans ce cas retirera le commentaire (même si sur whatsapp ou par sms) par contre il faut des preuves. Cela fait parti des quelques cas où cela est possible (injures, antisémitisme, blackmailing (demander de l'argent ou une remise à un hôte contre un bon review et son inverse promettre un mauvais review si l'hôte n'accepte pas).

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings

Merci de vos conseils @Thierry661 , malheureusement le locataire semble rompu à ces sautes d'humeur et n'a laissé aucune trace écrite. Les menaces selon ce que j'ai compris n'ont été que verbales.

 

De toute façon cet ami ne faisait du AirBnB que de façon temporaire et il va maintenant basculer sur de la location 1 an meublé parce que ça lui prend trop la tête,,,

@Thierry661  @Aurélie-Et-Louis0 Merci pour toutes ces suggestions, je peux voir en lisant vos réactions et celles des autres hôtes ici que c'est un domaine de discussion très important et un point sur lequel nous devons continuer à travailler pour améliorer notre communauté. Nous avons entendu des commentaires similaires dans le passé, soyez assurés que nous les écoutons et les prenons en considération.

En ce qui concerne le fait que les clients ne connaissent pas les règles et les conditions liées à leur séjour, nous avons apporté des modifications aux annonces et au processus de réservation l'année dernière afin de les rendre plus visibles. C'est un élément sur lequel nos équipes vont continuer à travailler, mais si vous avez des idées sur la façon dont nous pourrions mieux vous aider sur ce plan, n'hésitez pas à les partager dans un nouveau sujet ici sur le CC.

Bien à vous,

Catherine

Merci Catherine.

 

Le mieux serait que, comme à l'ancienne quand on faisait des locations papiers (à l'époque médiévale avec les concurrents en catalogue papier, pré-AirBnB), les locataires signent électroniquement les règles de la maison.

Bonjour Catherine

Merci pour cette initiative, j'ai été confronté à cette situation avec un guest qui a enfreint le règlement et fait une fête qui a nécessité l'intervention de la gendarmerie, bien évidemment ensuite j'ai eu une mauvaise note qui m'a fait perdre mon statut de superhost (que j'ai récupéré plus tard), j'ai eu d'innombrables échanges avec le service Airbnb pour faire annuler ce commentaire, en vain...malgré tout cette mauvaise note pénalise toujours ma moyenne, je trouverai assez juste qu'avec votre nouvelle position sur ce sujet de ne plus être sanctionné par ce commentaire

Je souhaiterais que vous informiez vos équipes de la rétroactivité de votre mesure afin que les dossiers soient re examinés, ce serait preuve de justice pour les hôtes pénalisés

Je vous remercie par avance pour votre retour

Jérôme

Bonjour @Jérôme26,

 

Merci pour votre commentaire, et je suis vraiment désolée de lire que vous avez fait face à un tel incident.

 

Ce changement de politique n'est pas rétroactif, et toutes les évaluations passées sont soumises aux politiques en vigueur à la date à laquelle elles ont été faites. Cette mise à jour de la politique ayant été lancée en avril, elle ne s'appliquera qu'aux évaluations soumises à partir de cette date et à l'avenir. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, je vous recommande de demander conseil à d'autres hôtes sur le Community Center ou de contacter nos équipes.

 

Bien à vous,

Catherine

Logan-and-Florine0
Level 3
Hauts-de-Bienne, France

Bonjour, excellente nouvelle. Pour ma part, nous demandions aux voyageurs de faire le ménage à leur départ. Parfois, il est arrivé qu'il ne le fasse pas, nous avons envoyé alors une demande de paiement pour la femme de ménage et nous l'avons amèrement regretté avec les commentaires reçus ensuite. Nous aimerions que les commentaires désagréable venant des personnes de mauvaises foi soit aussi éligible à leur suppression. Non seulement la personne ne fait pas le ménage, se plaint avec un commentaire et se permet de ne pas payer en plus. 

Maintenant nous procédons autrement : nous facturons des frais de ménage et si les personnes souhaitent faire le ménage et l'ont fait effectivement, nous les remboursons. Mais ce n'est pas efficient car cela affecte le prix de réservation et notre comptabilité.

Qu'en pensez-vous ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour