Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

 

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

 

Bien à vous,

 

Catherine

194 Réponses 194
Olivier566
Level 2
Angers, France

Il est urgent de mieux protéger les propriétaires, je pense même qu'un système de protection policier doit être imaginé

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Olivier566  a écrit :

Il est urgent de mieux protéger les propriétaires, je pense même qu'un système de protection policier doit être imaginé


Bonjour @Olivier566, et merci pour votre retour 🙂 Pourriez-vous expliquer un peu plus ce que vous entendez par un système policier s'il vous plaît ? Nos équipes recommandent toujours, si vous vous trouvez en danger ou dans une situation d'urgence, de contacter immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

Bonne journée, 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Emilie j'interviens sur ce post avec beaucoup beaucoup de retard alors mille excuses si je suis hors sujet MAIS les équipes support d'airbnb ne font JAMAIS ce genre de recommandation (j'ai quelques anecdotes si tu veux en MP) ... et parfois (souvent) même on se retrouve sans AUCUNE réponse d'airbnb quand nous sommes confrontés à certains problèmes comme la prostitution ou la délation par vengeance par exemple  ....
Tu sais que je suis un peu le lien entre airbnb et la communauté dans mon département et donc très au fait des problèmes ... (je crains que mon nom soit bientôt black listé chez airbnb tellement je sollicite les équipes techniques à chaque problème lol )
J'ai d'ailleurs posté plusieurs choses pour Catherine mais sans méchanceté aucune le soutien d'airbnb est ..... néant .... au contraire d'autres plateformes qui certes, n'arrivent pas toujours à un résultat mais répondent et agissent à minima.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec les termes utilisés par @Olivier566  "protection policière" car ce n'est ni de votre ressort et parfois pour certaine chose ni de du ressort de la police qui est également limitée par loi dans ses agissements ...
mais pour rejoindre un message que j'ai posté aujourd'hui a Catherine airbnb à une façon très monarchique voir parfois dictatorial de gérer les conflits à savoir un voyageur signale, l'hôte est viré (oui oui c'est aussi direct que ça) et un hôte signale .... bah on a aucune nouvelle, aucune réponse et oh ... le voyageur a toujours son compte et réserve toujours .... Je sais que c'est l'algorithme et/ou le programme qui gère ça mais oh combien il faut limiter cette utilisation en cas de problème...et redonner la main à une personne formée et douée de bon sens ...
@Emilie , je pense que l'on a pas mal échangé pour que tu saches que je ne fais pas le procés d'airbnb ici mais j'indique des faits vécus (pour certains traumatisants) afin d'avancer 😉

Frederique72
Level 2
Paris, France

Bonjour pour l’instant je n’ai pas eu ce soucis mais dans le contexte du couvre-feu en France j’ai  du  effectivement  refuser des demandes de locations où des fêtes étaient annoncées avec des hôtes en surnombre même si ceux ci n’étaient pas supposés rester dormir... 

Isabelle69
Level 2
Paris, France

Je pense qu’il faudrait pouvoir supprimer les commentaires de voyageurs indélicats avec lesquels il y a une plainte au centre de résolution . 
Par peur 
de l’effet boomerang, on ne met pas de commentaires sur  les pires locataires ...

bien cordialement 

Jean-Pierre18
Level 2
Levallois-Perret, France

Entièrement d'accord. Lorsque les locataires sont vraiment indélicats et ne respectent pas le règlement intérieur, pourtant très précis et détaillé sur l'annonce, je m'abstiens de mettre un commentaire car l'effet boomerang est assuré

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Jean-Pierre18  Bonjour;

C'est regrettable car ces indélicats personnages peuvent continuer tranquillement à sévir chez leurs prochains hôtes. On ne répétera jamais assez que les commentaires ne sont publiés que lorsque les deux parties ont écrit le leur. Ou 14 jours après si un seul commentaire. Qu'est ce que vous craignez?

C'est en agissant comme vous le faites que l'on constate une dégradation au niveau du respect.

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Bien que n'ayant jamais eu ce genre de problème, je trouve que c'est une excellente initiative.

AnneMarie77
Level 2
Les Mathes, France

Bonjour à tous. Je n'ai pas jamais rencontré ce problème mais je suis tout à fait pour cette nouvelle mesure.

Grégoire-and-Isabelle0
Level 2
Nice, France

Enfin.. 😉

Excellente nouvelle👍

Merci

Sophie1640
Level 2
Le Hamel, France

Très bien. Merci d'être attentifs à ces éventuels désagréments. Bien à vous

Jane-And-Hamish0
Level 2
Taninges, France

Great idea. Owners should not be penalised where their guests have not done the « right thing ». The customer isn’t always right!

 

"Excellente idée. Les propriétaires ne devraient pas être pénalisés lorsque des voyageurs n'ont pas fait ce qu'il fallait. Le client n'a pas toujours raison !" 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Franck-and-Caroline0
Level 3
Chartres, France

Bonjour,

C est très bien cela va dans le bon sens.

Il faut maintenant absolument faire la même chose  lorsque nous constatons des dégâts et que nous ouvrons un litige.

Il faut rendre impossible au voyageur le fait de déposer un commentaire lorsque l hôte ouvre un litige.

En effet, comment voulez vous recevoir un commentaire positif lorsque l on ouvre un litige contre le voyageur.

J en ai fait les frais il y a très peu de temps. J ai retrouvé mon appartement avec le lit détruit, j ai demandé au voyageur le remboursement des frais, il a refusé bien évidemment et en plus a déposé un commentaire négatif avec une note de 1 sur 5 alors que nous étions à 5 sur 5.

 

Il faut donc rendre impossible le dépôt de commentaires si un litige est ouvert ou au moins que l on puisse le supprimer.

 

Merci 

Franck

 

 

 

 

@Franck-and-Caroline0 
Bonjour Franck,
Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez eu de telles difficultés avec un voyageur récemment. Merci de m'avoir fait part de votre expérience, les commentaires de notre communauté ici sur le CC jouent un rôle clé dans notre travail sur les améliorations futures de la plateforme et des procédures. J'espère revenir bientôt avec plus de nouvelles à ce sujet. Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire.
Bien à vous,
Catherine

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Bravo, c'est bien mais... ça aurait pu être proposé depuis longtemps, le phénomène des fêtes sauvages n'est pas nouveau. Les risques du métier diront certains...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour