Actualités pour les hôtes : mise à jour de la Politique relative aux cas de force majeure et autres informations

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : mise à jour de la Politique relative aux cas de force majeure et autres informations

Katie_0-1633366191803.jpeg

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je suis de retour pour un nouveau message à destination des hôtes sur un thème que je sais être particulièrement important pour vous et votre activité : les annulations de réservations. Cette semaine, nous annonçons d'importantes mises à jour de la Politique relative aux cas de force majeure d'Airbnb, qui reflètent à la fois les dernières règles de sécurité liées au Covid-19 de notre équipe de conseillers médicaux, ainsi que les retours d'hôtes tels que vous.

 

Nous lançons également un nouveau test pour savoir si le fait d'inclure les frais dans les résultats de recherche peut inciter les voyageurs à réserver plus facilement et avoir un impact positif sur votre activité en tant qu'hôte. 

 

Je voudrais enfin ajouter un mot sur l'engagement d'Airbnb.org en faveur des réfugiés afghans, et exprimer mes remerciements sincères aux milliers d'hôtes qui ont permis de leur offrir des séjours temporaires via des dons ou en ouvrant leur logement. Grâce à la générosité et à l'hospitalité de notre communauté, Airbnb.org peut à présent aider 20 000 personnes supplémentaires en plus de notre engagement initial de 20 000 séjours. Il reste encore de nombreuses opportunités pour vous investir si vous souhaitez participer à cet effort collectif, consultez Airbnb.org/refugees pour en savoir plus. 

 

Comme toujours, je serais ravie d'avoir votre avis sur chacun de ces sujets. Merci encore pour tout ce que vous faites ! Prenez bien soin de vous, et à bientôt sur Airbnb.

 

Cordialement,

Catherine

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour Mme POWELL

 

Je vous remercie pour ces informations. 

 

Je suis cependant surprise que les modifications en matière d annulation de réservation suite à un test positif au covid 19 interviennent si tard ; cela signifie qu un guest pouvait, avant le 01 er octobre 2021, obtenir l annulation d une réservation et son remboursement intégral par l Hôte en invoquant la pandémie puis réserver,  sur votre plate-forme, pour la même période, un autre séjour.... Clairement,  des abus ont du être commis au préjudice des hôtes !

 

Pourriez vous nous indiquer si la législation française autorise, selon votre société ,   les conseillers Airbnb à  demander un justificatif de positivité covid en cas d annulation ? Votre article mentionne en effet que votre politique en la matière est différente selon les pays.

Depuis le début de la Pandémie, le service client français Airbnb demandait il aux guests annulant leurs réservations un justificatif de positivité au Covid 19 ?

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/extenuating-circumstances-policy-update-and-more-new...

 

 

Je vous remercie 

 

Cordialement 

 

Laurence

Bonjour Laurence,

 

Merci pour votre message.

 

Si un voyageur annule parce qu'il a contracté le Covid-19, comme expliqué ici, son compte Airbnb est restreint jusqu'à ce qu'Airbnb reçoive une confirmation valide qu'il est de nouveau à même de voyager.

 

Notre politique d'annulation de cas de force majeure indique également clairement que les hôtes et les voyageurs sont tenus d'attester des faits et/ou de fournir des documents justificatifs. Comme vous pouvez le constater, nous avons mis en place plusieurs barrières contre les abus, et notre priorité reste la sécurité de l'ensemble de la communauté.

 

Nous continuerons à suivre l'évolution de la situation et nous vous tiendrons informés de toute modification de cette politique. Dans l'intervalle, je vous invite à continuer à me faire part de vos retours sur la Communauté !

 

Bien à vous,


Catherine

Bonjour @Catherine-Powell 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Cependant, le fait "d'attester des faits et/ou de fournir des documents justificatifs " ne préserve pas des abus. Les guests devraient systématiquement fournir des documents justificatifs, lorsqu' ils invoquent un cas de force majeur pour annuler  ; ces cas de figures permettent aux vacanciers de déroger à nos conditions d' annulation ; il semble normal qu' Airbnb ne se limite pas à une attestation sur l'honneur et fasse un minimum de vérifications pour protéger les hôtes. 

 

Cordialement

 

Laurence

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Merci @Catherine-Powell prenez bien soin de vous également ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence199 @Anthony1104 Au cas où vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire ces nouvelles, vous serez certainement ravis de lire que la politique de cas de force majeure liée au Covid-19 a été mise à jour !

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Pourquoi-ne-voyons-nous-pas-les-notes-des-voyageurs/m-p/161...

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Merci @Emilie 🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Avec grand plaisir ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour