Airbnb normalise officiellement son interdiction générale des fêtes.

Airbnb
Official Account

Airbnb normalise officiellement son interdiction générale des fêtes.

Quincy_0-1649420902290.png

Airbnb normalise officiellement sa politique d'interdiction des fêtes suite au succès de l'interdiction temporaire des fêtes mise en place à l'été 2020. Dans le cadre de cette politique modifiée, Airbnb continuera d'interdire les fêtes et les événements perturbateurs, y compris les rassemblements à « invitation ouverte ». Les logements destinés aux fêtes seront toujours strictement interdits. 

 

Cette interdiction a été motivée par les préoccupations liées au Covid-19 en rapport avec les grands rassemblements avant l'arrivée des vaccins. Elle comprenait également une limite de 16 voyageurs. Un certain nombre d'hôtes dont les logements peuvent accueillir aisément plus de 16 personnes nous ont fait part de leurs commentaires. Airbnb supprimera cette limite au cours des prochains mois.

 

Cette politique souligne l'engagement continu d'Airbnb en faveur de la sécurité de la communauté Airbnb. De lourdes sanctions sont prévues pour les voyageurs qui tenteraient de violer ce règlement, allant de la suspension de compte à l'exclusion de la plate-forme.


En savoir plus sur cette modification de politique.

16 Réponses 16
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Airbnb @Lisa 

C'est une très bonne chose!

Il faur absolument que le respect d'autrui soit maintenu et que le voisinage soit préservé.

Puisque les gens ne sont pas capables de se gérer eux même, c'est la meilleure façon d'y arriver.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou,

 

Merci pour ton retour @Essaouira-Beachlife-Moro0, je suis contente que tu sois contente de ce changement ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Airbnb Bonjour,

 

Je pense que c'est très utile pour améliorer l'image des hôtes qui font de la location de tourisme et renforce notre position lorsque nous sommes amenés à refuser l'organisation de fêtes dans nos logements.

Merci pour cette confirmation.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348,

 

Merci à toi aussi pour ton retour ! C'est vrai que c'est logique d'avoir une vraie règle à ce propos, histoire de donner plus de poids aux hôtes lorsqu'ils veulent refuser une réservation de voyageurs voulant faire la fête.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa  mais de quel poids parle t-on ? si airbnb nous laissait gérer notre caution on aurait pas de problème.... je n'ai pas besoin d'être maternée. 
Cela ne me pose aucun problème de dire à un voyageur pas de fête chez moi. Et d'ailleurs quand il y en a eu une c'est moi qui ait du virer les 15 convives de chez moi en pleine nuit .... pas airbnb ...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je pensais surtout à ce que certains hôtes décrivent concernant le service client parfois @Sophie255

 

Le fait que cela soit maintenant une règle d'Airbnb devrait aussi clarifier les choses pour les nouveaux hôtes aussi je pense, et peut-être même dissuader certains voyageurs de réserver pour faire la fête. 

 

Après, je comprends tout à fait ton point de vue de ne pas vouloir être "maternée", et je ne pense pas que c'était leur but franchement.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

et bien @Lisa l'interdiction des fêtes cela fait 2 ans maintenant ....Le problème est toujours le même ... le fonctionnement du CS ....et la politique d'airbnb en matière de caution 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Jusqu'ici cela était principalement lié au Covid je crois @Sophie255, au moins maintenant c'est plus "officiel". 😊

 

Je comprends cela dit ta frustration par rapport au CS et la caution.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Delphine348  améliorer l'image de l'hôte ???? c'est une blague ???? 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à toi aussi @Sophie255 ,

 

Ce n'est pas une blague,

 

pouvoir répondre que "les fêtes sont interdites par Airbnb" pour moi ça améliore l'image de l’hôte, de même que le fait que les voisins puissent appeler Airbnb en cas de nuisance.

 

Les fêtes ne sont pas interdites sur les autres sites de location, les voisins ne peuvent pas appeler les autres sites de location pour les nuisances.

 

Je ne me permets pas de me moquer de tes opinions, la moindre des choses serait que tu en fasses de même. Les échanges seraient plus sereins et surtout constructifs. Par avance, merci. 

 

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 c'est une expression et en rien de la moquerie car il n'y a rien de drôle la dedans. Désolée que tu ne m'es pas comprise.
Le fait de ne pas pouvoir accueillir (quand les circonstances le peuvent) donne selon toi une bonne image de marque de l'hôte ? c'est surtout un énorme non sens.

 

Nous avons un règlement et dans la mesure ou il est écrit dedans" évènements interdits" comme tous les autre interdits cela implique que si le voyageur franchis la ligne il devra en assumer les conséquences. Si on va par là pourquoi ne pas interdire les réservations pour les fumeurs .....
Et les critères on en parle, interdire les moins de 25 ans ou ceux qui habitent à moins de 100 km.... C'est de la discrimination ....Et sachant qu'airbnb s'est basé sur ces critères pour annoncer avoir bloqué 44000 fêtes c'est très moyens et absolument pas avéré.

Effectivement, les autres plateformes n'interdisent pas les fêtes ni n'ont de programme d'appels pour les voisins. Ils n'en ont pas besoin car comme les hôtes peuvent gérer leur caution cela diminue très largement les débordements. Et ceux qui le font en ont payé le prix. Quand aux voisins .... quand on sait comment airbnb tranche unilatéralement sans preuve en faveur des voyageurs.... et toi mieux que personne tu le sais vu tous les témoignages remontés...c'est de l'injustice pur et simple et en France assimilé à de la colabo...
Moi mes voisins, que je ne connaissais pas à l'époque je leur ai donné mon tél avec pour consigne de m'appeler au moindre dérangement. Rassurés, ils se sont montrés très justes et très utiles les 2 fois où ils m'ont téléphoné j'ai débarqué et j'ai réglé le problème.

 

Quand il y a eu le covid j'étais contre mais je pouvais comprendre car les confinements provoquaient des comportements excessifs mais là ....Ingérence .....

 

Belle journée à toi

 

Sophie

 

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa  et @tous ci-après le lien de cette discussion que j'ai lancée hier ici même. Vous y trouverez mon avis. 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Interdiction-des-fêtes-par-airbnb-de-manière-définitive/m-p... 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

C'est sympa de voir qu'airbnb s'octroie le droit de suspendre une annonce si une fête est organisée dans votre logement (avec votre accord). Et comment airbnb pourrait le savoir me direz vous et bien .... souvenez vous du programme "ligne d'assistance au voisin" .... Voilà où je voulais en venir sur l'ingérence d'airbnb dans la gestion de notre logement ....

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Lisa @Sophie255 @Delphine348 

je ne veux pas avoir l´air de temporiser, je suis simplement d´accord avec vous 2

oui, le fait que ce soit officiellement interdit par la plateforme c´est trjs un plus, c´est un argument supplémentaire pour les hôtes.

mais dans la pratique ce n´est pas suffisant, cela n´empêchera pas certains voyageurs de faire comme ils veulent, enfreindre les règles du logement parce que justement ils savent qu´il n´y a plus de caution, que bnb dédommagera l´hôte ! c´est bien le problème. On tourne un peu en rond.

 

Cette histoire de caution c´est quand même très embêtant car du coup on n´a plus aucun moyen de pression sur les voyageurs ! A moins de leur dire "je viendrai vérifier durant la soirée que tt se passe conformément aux règles établies"...c´est à dire concrètement je me pointe vers 23h, ou 1h du mat pour vérifier qu´il n´y a pas la nouba...? et encore, moi je peux me le permettre....

 

bon de tte façon je pense avoir résolu le pb car je n´accepte plus de "jeunes", mais ce n´est pas une solution non plus pour tt le monde.

 

Il devrait y avoir un système où les voyageurs engagent leur responsabilité quand ils louent un logement à partir de 6 personnes. Une vraie caution, tout simplement et comme avant.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour