Airbnb reverse plus de 58 millions d’€ de taxe de séjour pour 2019

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Airbnb reverse plus de 58 millions d’€ de taxe de séjour pour 2019

Taxe.gif

 

Bonjour à tous, 

 

Je voulais partager avec vous cette nouvelle qui, je pense, devrait vous intéresser ! 

 

Fin Décembre Airbnb a reversé 58 millions d’euros de taxe de séjour aux villes françaises, pour l’année 2019*. Ainsi le montant reversé aux collectivités par Airbnb a doublé par rapport à l’année passée (24 millions d’euros), et près de 20% de ces recettes bénéficient à des communes de moins de 3 500 habitants. Ces ressources supplémentaires pourront être investies par les villes et les offices du tourisme dans des projets touristiques pour développer l’économie locale et l’attractivité.

 

Pour l’année 2019, les Les trois collectivités ayant reçu les plus importants montants de taxe de séjour de la part d’Airbnb sont la ville de Paris (15,3M€),  ainsi que les métropoles de Marseille (2,3M€) et Nice (1,8M€).

 

“Au-delà des seuls hôtes, le développement des voyages sur Airbnb bénéficie à l’ensemble des territoires qui les accueillent. Ces séjours sont synonymes de revenus complémentaires pour les hôtes comme pour de nombreux commerces locaux, mais aussi de nouvelles ressources fiscales pour les collectivités locales. C’est un cercle vertueux : pour 28 000 villes et villages français, ces recettes créent de nouvelles opportunités de développer leur attractivité, avec un bénéfice sur le long terme pour les habitants comme pour l’économie locale.” 

Emmanuel Marill, Directeur Général d’Airbnb France

 

Vous pouvez en lire plus à ce sujet en suivant ce lien..

 

Tout ceci n’est possible que grâce à votre hospitalité, et à tous les voyageurs auxquels vous avez ouvert vos portes et avez accueillis avec tant de gentillesse et prévenance. Un grand merci pour tous vos efforts !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

15 Réponses 15
Ben35
Level 10
Lormont, France

Et j'ai oublié :

 

- au mépris des placements financiers faits jusqu'au reversement par Airbnb de la TS aux collectivités.

Je ferai un dessin... un jour... si vous êtes sages

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour