[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569


 Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je suis également en charge d’une communauté de fans sur le net, dédiée à une série anglaise diffusée par la BBC (ou France Télévisions de notre côté de la Manche), Sherlock.
  2. J’ai récemment réalisé mon rêve de vivre et travailler à Londres.
  3. J’adore lire, regarder des films/séries, ainsi qu’aller au théâtre.

 

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

157 Réponses 157
Edith0
Level 10
Paris, France

Bonjour!

Je m'appelle Edith et je suis hôte à Paris depuis septembre 2014.

Je reçois chez moi dans deux chambres et j'offre le petit déjeuner.

C'est une façon sympathique d'occuper la médecin retraitée que je suis et d'écrire, surtout en anglais (!), une nouvelle page peuplée de rencontres extraordinaires.

J'aime prendre des photos, aller au théâtre, visiter des sites touristiques, pique niquer, bavarder, cuisiner (surtout la pâtisserie). J'écoute RFI depuis un séjour prolongé en Afrique.

Edith
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour, je m'appelle Fatima, je suis hôte à Saint Malo depuis octobre 2015.

 

Etienne0
Level 1
La Trinité, Martinique

Bonjour Hélène, Bonjour à Tous,

 

Merci les informations transmises au sujet des conditions de réservation.

 

Ma femme et moi sommes un couple de retraités qui habitons La Trinité en Martinique. Ma femme est martiniquaise et suisse, et je suis franco-suisse. A nous deux nous allions différentes qualités d'accueil que nous espérons mettre en pratique dans notre location Airbnb. Nous avons acheté et rénové récement une maison pour nous et aussi pour y accueillir des vacanciers dans un T2 et un studio (à terminer). La maison est vaste et jouit d'une piscine et d'une belle vue sur mer. Nous nous réjouissons de nos premières locations et réservations qui nous sont parvenues très vite pour les premiers mois de 2016. Pour ceux qui le souhaitent nous venons chercher les personnes avec notre voiture 7 places à l'aéroport de Fort-de-France.

Comme nous débutons dans la communauté, nous serons très intéressés aux conseils que nous pourrons trouver auprès de vous.

Nous vous transmettons nos cordiales salutations et vous souhaitons une excellente semaine, Etienne et Lucie

 

Bonjour à vous je suis hôte à Valenciennes depuis peu, mais j'ai à mon actif une dizaine de Guests.

Tchimbé rès' , pa moli!!

 

Milo0
Level 2
Erquy, France

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum, ????? j'experimente!!!

Je suis en Bretagne à Erquy. Y a t'il un "Pile Hote" dans la conversation ?

Milo

J'ai posté un premier message en cliquant sur demarrer une conversation mais il n'apparait pas. Où est il passé ?

Au secours !!!

Amo0
Level 1
Clichy, Île-de-France, France

Bonjour, je m'appelle johnny, je suis hôte à Zanzibar depuis octobre 2015.

Muriel35
Level 1
La Bouilladisse, France

Bonjour

 

Je m'appelle Muriel , je propose un studio indépendant dans ma propriété en Provence entre

Aix en Provence et Marseille.

Nouvelle sur Airbnb, mais déjà 10 ans de locations saisonnières.

 

Cordialement,

Muriel

Claire128
Level 1
Arcachon, France

Bonjour,

je m'appelle Claire, je suis nouvelle sur le site et le forum ....

J'ai publiée mon logement hier. Quelques heures après, j'avais une demande pour tout le mois d'août. Je l'ai pré-approuvée.

depuis, je n'ai plus de nouvelles du voyageur par message

Mon logement n'apparaît plus quand on recherche un séjour sur le mois d'août.

 

 

Bonjour a Tous, je m'appele Sandrine et je suis nouvelle sur airbnb. J'y suis en tant qu'hote et j'ai un peu de mal a me reperer, notamment pour avoir les contrats et etats des lieux etc.... Mais je suis ravie de vous re joindre!
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour

je m'appelle Lise et je suis hôte depuis avril 2015.

je suis très heureuse de recevoir des voyageurs bien sympathiques.

nous sommes situés aux Issambres sur la côte varoise.

nos voyageurs semblent heureux de ce que nous leur proposons et cela nous rend bien heureux.

notre villa se trouve nez et face à la mer avec 3 terrasses , jardin, et toutes les commodités de confort 

 

Claudine25
Level 2
Aix-en-Provence, France

Je suis sur votre site depuis mai 2016,j adore votre site

qui est très bien fait et trés efficace,

pour moi c est un réel plaisir d accueillir nos voyageurs,

de parler anglais avec eux,ou de leur montrer certains

endroits sympas d Aix car je travaille encore.

J ai meme accompagné un groupe de voyageurs 

a Valensole dans les champs de L avande,cela fait très plaisir de

partager.J ai moi meme beaucoup voyagé entre 18 et 33 ans,

et je comprends le plaisir d etre bien accueilli.Que du Bonheur...

Claudine

Mes enfants Juliette et Hugo ,19 et 17 ans font aussi l accueil

avec moi quand ils peuvent,c est kool !

Bonjour je m'appelle ERIC,  j' Habite aux Issambres dans leVar depuis quelques mois comme résidence principale  .

Mon épouse et moi sommes retraités ( santé  , et fonction publique ) .

Nous pratiquons le vélo et les sports nautiques et sommes très disponibles ( sauf en juillet quand nous hébergeons toute notre famille soit 12 personnes dans notre villa )

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Bonjour à tous. Je suis inscrite depuis 2012, mais je suis devenue hôte réellement sur ce site depuis mai 2016.Je voudrais participer à ce forum car j'ai envie de partager et apprendre.Merci .
Coline4
Level 1
Avignon, France

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis passée a la location depuis ce début d'été. Je partage le travail lié à la location avec ma fille étudiante.
Nous mettons à disposition de nos hôtes les éléments essentiels du petit déjeuner : café the lait jus de fruits bouteilles d'eau beurre.
Et un petit rosé pour leur première soirée.
Nous essayons d'être discret car le studio est attenant à la maison.
Cependant lorsque nous pouvons partager un moment avec eux, quand ils restent plusieurs jours, nous les invitons autour d'un bon verre de vin de la région.
En regardant comment devenir superhost je me suis aperçue que mon taux de 5 étoiles était bas.
Comment faire pour savoir quels sont les points de ma location à améliorer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour