Avez-vous remarqué le nouvel outil de vitesse de connexion wifi ? Utilisez-le pour attirer les télétravailleurs

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous remarqué le nouvel outil de vitesse de connexion wifi ? Utilisez-le pour attirer les télétravailleurs

Katie_1-1629450925079.jpeg

 

Cette année, le wifi fait partie des équipements les plus recherchés sur Airbnb. Nous sommes donc ravis de vous proposer un outil qui vous permettra d'afficher votre débit aux voyageurs. Celui-ci vous permet de tester la connexion de votre logement et de publier votre débit directement sur la page de votre annonce. 

 

Après avoir effectué le test de vitesse, vous découvrirez la vitesse de votre connexion ainsi que ses capacités. Par exemple, si votre vitesse est de 48 mégabits par seconde (Mbps), votre connexion est probablement assez rapide pour que vos voyageurs puissent passer un appel vidéo avec des amis et des collègues ou regarder plusieurs films HD en streaming.

 

En indiquant les résultats de votre test de connexion wifi, vous pouvez aider à définir les attentes des voyageurs quant au type de connectivité disponible dans votre logement. 

 

Découvrez le nouvel outil, et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire part de votre avis. 

 

À part une connexion wifi puissante, quels autres moyens utilisez-vous pour attirer les télétravailleurs ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie 

 

cette case n’est pas utilisable car le débit vendu n’est pas le débit reçu.

Les opérateurs font des transferts d’un client à l’autre pour adapter le flux en fonction de la demande.

Meme système qu’en électricité.

 

Donc si on vend 100, certains jours tu as 100 ou 50 ou 70 selon ce que l’opérateur décide.

Pour le savoir il faut faire des tests de flux à un instant T.

 

Contractuellement je ne recommande à personne de remplir cette case au risque de donner une information erronée au prospect.

Oui tout à fait !Donc le test ou l outil  n est pas viable 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Claudine264 C'est un point intéressant et en effet vous avez raison, la vitesse varie où qu'on soit et quel que soit le contract qu'on ait !

 

Via cet outil, vous pouvez simplement faire un test de vitesse afin que les voyageurs puissent ajuster leurs attentes. Même s'il y a des variations de débit régulières, il peut être très utile de savoir si la connexion est, de base, assez lente ou plus performante. 

 

Merci en tout cas pour ce caveat, je n'ai pas plus d'infos que ce qui est indiqué dans l'article mais je vais faire remonter vos réserves.💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Tu sais comment ça se passe.

Imagine que j’écrive 100 car il y a 100 sur le contrat.

Et qu’un voyageur fasse un test de dernier jour de son séjour et trouve 70.

Puis demande le remboursement intégral du séjour au motif que la connexion est plus lente que ce qui est écrit dans l’annonce.

Que crois-tu que Airbnb va faire ?

Il va rembourser intégralement le voyageur qui aura eu un séjour à l’œil.

 

Sur Airbnb ça ne sert à rien de survendre.
Ca n’apporte que des problèmes avec le voyageur et/ou Airbnb.

 

En France , on appelle ça « tendre le bâton pour se faire battre ».

Je suis tout à fait d'accord avec vous Nathalie-Et-Gilles0...

Imaginez que je me suis faite critiquer (d'où un "bel" 3 sur 5 de prestations) pour avoir la TV dans l'appartement et ne l'avoir jamais promue dans l'annonce. Et...figurez-vous que la personne qui m'a évaluée si mal est elle aussi un super host. Elle prétendait qu'elle avait reservé mon apart car il y avait la télé, quand dans mon listing je n'ai jamais parlé de télé!!!

Donc, imaginez-vous ce qui pourrait arriver si je fais la promo d'un débit qui se revèle insuffisant, pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté... La catastrophe!

 

 

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Tout à fait d'accord avec toi Nathalie, et je pense le pire c'est que si tu proposes une connexion et que lors du séjour il y ait une panne, c'est certain que le remboursement sera demandé.

 

Ceux qui en ont vraiment besoin pour travailler viennent avec une clef .

 

On s'éloigne de plus en plus de l’esprit airbnb , un matelas  et petit déjeuner et le tout à bas prix

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anna8892 

 

Les super hosts ne sont pas des super guests.

C’est même inversement proportionnel car il y en a qui se croient arrivés.


Le second problème est que quand on est hôte, on compare à ce qu’on offre.

Évidemment en général en faveur de soi-même.

On préfère son sweet home et sa décoration.

Et certains notent en conséquence.


Autant j’accorde le bénéfice du doute à un voyageur qui n’est pas hôte lorsqu’il ne met pas la note maximale alors que tout s’est bien passé et tous les équipements promis à disposition.

Autant un hôte qui note bas alors que tout s’est passé sait exactement ce qu’il fait.

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie ,
J'espère que tu vas bien.
Une personne vient de me demander "and help share the results of a wifi speed test?"
J'ai donc chercher chercher dans l'aide comment le faire car je ne le trouvais dans le B.O. de mon annonce. J'ai trouve la page très rapidement. 
Elle en anglais (merci google), et surtout les informations données sont éronées. 

C'est dommage  non ?

https://www.airbnb.fr/help/article/3003/v%C3%A9rifier-la-vitesse-de-sa-connexion-internet

 

Cordialement

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Katy-and-Vincent0 ,

 

Voici la discussion que j'ai lancée il y a quelques jours. Si tu passes par l'application (ca ne fonctionne pas sur l'ordi), c'est très simple à faire quand on a entré le bon nom du serveur 😉

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/BUG-suppression-des-informations-concernant-la-vitesse-du-w...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katy-and-Vincent0 

 

J'espère que tu vas bien aussi. 🙂

 

Merci pour ces suggestions, tu as tout à fait raison l'article a besoin d'être étoffé. J'ai déjà fait passer à l'équipe pas mal de retours à partir de la discussion que @Sabine323 a partagé ci-dessus, et je vais leur relayer tes commentaires aussi. C'est une fonctionnalité assez récente donc tout cela est très précieux, merci encore.

 

La personne que tu aidais a-t-elle toujours besoin d'aide ? Si c'est le cas, le post de Sabine devrait les aider !

 

Passe une belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1259
Level 2
Montreal, Canada

@Emilie 

 

Je pense qu'Airbnb se trompe avec le commerce de vitesse Wifi, et pousser la responsabilité envers les hôtes d'offrir ce qu'ils considèrent comme une connexion viable est insensé.

 

1. Airbnb n'est pas une société d'ingénierie télécom et doit éviter de dire ce qui peut être réalisé avec tel ou tel « débit wifi ».

 

Par exemple, Zoom prétend que vous pouvez faire une vidéoconférence sur une connexion 1,8 Mbps. Airbnb dit que vous pouvez naviguer sur Internet.

 

De plus, la vitesse mesurée au moment du test ne signifie rien car la qualité de la connexion, la charge du réseau, entre autres facteurs, sont essentielles pour l'expérience.

 

2. Airbnb n'impose aucune contrainte au voyageur en termes d'équipement pour se connecter au wifi, ce qui veut dire en gros que si l'équipement du voyageur est obsolète, les attentes du voyageur ne sont pas gérées.

 

3. Airbnb s'efforce de faire du wifi une nécessité primordiale dans les pays où la majorité des gens vivent d'un revenu quotidien.

 

C'est assez gênant de recevoir des plaintes concernant le wifi pas assez vite alors que dans le quartier, les gens meurent littéralement de faim.

 

C'est inacceptable de pousser à privilégier la mise à niveau d'Internet sur les améliorations sociales.

 

 

Fondamentalement, je n'ai pas publié ma vitesse wifi, car c'est quelque chose d'extrêmement subjectif, temporel et dénué de sens.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1259

 

Merci pour tous ces retours.

 

Le but de cet outil est simplement de vous permettre de de vérifier et d'afficher votre vitesse de connexion moyenne, afin que les voyageurs pour qui cet équipement est primordial puissent ajuster leurs attentes et choisir un logement qui leur convient au mieux. Cependant j'entend tout à fait vos réticences et je me charge de les relayer aux équipes !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1259
Level 2
Montreal, Canada

Alors, voilà mon logement est situé à Tulum, sur les caraïbes mexicaines, et voilà le genre de demandes qu'on reçoit en terme de wifi: un abonnement à un wifi de cette vitesse est inacessible pour la plus part des logements car seule la zone hotelière est dotée de l'infrastructure. La demande de 50 mbps est tout bonnement déraisonnable. Et je crois qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus, car bientôt Airbnb va proposer un filter sur la vitesse internet dans les recherches, nos logements seront donc relégués au second plan.

 

Pascal1259_1-1641394565274.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour