C'est quoi le menu du petit déjeuner ? Conseils de nos hôtes et informations importantes d'Airbnb

Airbnb
Official Account

C'est quoi le menu du petit déjeuner ? Conseils de nos hôtes et informations importantes d'Airbnb

Muffins maison, œufs, café, thé... nous apprécions quand les hôtes font tout leur possible pour bien accueillir les voyageurs. Un grand nombre d'hôtes Airbnb améliorent les séjours des voyageurs en leur proposant un petit déjeuner qui peut aller des barres de céréales à emporter au petit déjeuner continental, en passant par un buffet de produits maison composés d'ingrédients locaux. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire. Mais le fait d'ajouter le petit déjeuner à vos équipements et à la description de votre logement peut mettre en avant votre style d'hébergement, améliorer l'expérience des voyageurs et faire sortir votre logement du lot dans les recherches.

 

À partir de cette semaine, le petit déjeuner comptera encore plus. En effet, Airbnb met en place de nouveaux critères pour classer les types de logements, tels que les chambres d'hôtes. De nombreux hôtes nous demandent de faire la distinction entre leurs annonces et celles des professionnels publiées notamment par les hôtels et les chambres d'hôtes traditionnelles, car ces établissements doivent détenir une autorisation spécifique et ont des obligations fiscales différentes. Nous en sommes conscients. Si vous avez sélectionné « Chambre d'hôtes » comme type de logement, nous vous demandons de nous confirmer que vous disposez d'une autorisation d'exploitation ou de modifier votre annonce dans les 30 prochains jours pour nous aider à bien mettre en avant votre logement comme tel et fournir les bonnes informations aux voyageurs.

 

Voici la procédure détaillée pour modifier votre annonce et tirer le meilleur parti de l'option de petit déjeuner Airbnb, ainsi que des conseils d'autres hôtes.

 

Ajout du petit déjeuner en 3 étapes simples

 

  1. Mettre votre annonce à jour

Rendez-vous sur Airbnb.com, puis cliquez sur votre annonce. À côté de « Chambres et voyageurs », cliquez sur « Modifier ». Si vous possédez une entreprise du secteur de l'hébergement agréée, une note s'affiche vous demandant d'ajouter les informations relatives à votre entreprise dans votre annonce. Si vous n'avez pas d'autorisation, remplacez le type de logement « Chambre d'hôtes » par « Appartement », « Maison » ou une autre catégorie du menu déroulant. 

 

  1. Ajouter le petit déjeuner

Dans « Équipements », à côté de « Supplémentaires », cliquez sur « Modifier ». Cochez ensuite « Petit déjeuner » si vous le proposez. Le petit déjeuner n'est pas obligatoire, mais certains hôtes estiment qu'il contribue en grande partie à la satisfaction des voyageurs :

  • Je coche le petit déjeuner, car je dispose dans ma cuisine des denrées de base pour ce repas : café (préparé dans une cafetière à piston), thé, chocolat chaud, boîtes de flocons d'avoine bio, céréales, yaourts variés, une douzaine d'œufs et des fruits frais. Dans mon message de bienvenue, j'informe les voyageurs que ces produits seront fournis et je leur demande de m'indiquer quel type de lait ils préfèrent (lait entier, lait d'amande, etc.) pour en mettre dans le réfrigérateur. Mais ce qui plaît le plus, ce sont les muffins maison que je prépare pour tous les voyageurs. 

 

—Susan, Groton, Connecticut, États-Unis—Susan, Groton, Connecticut, États-Unis

 

  • Nous n'avons pas indiqué que nous proposons le petit déjeuner, mais nous avons du café moulu, du thé, du chocolat chaud et des flocons d'avoine instantanés dans la cuisine.—Mark, Jersey City, New Jersey, États-Unis

 

  1. Partager la description

À côté de « Titre et description », cliquez sur « Modifier » pour ajouter des informations ou des photos montrant ce à quoi les voyageurs peuvent s'attendre. Lorsque vous expliquez ce que vous proposez, profitez-en pour mettre en valeur votre personnalité en tant qu'hôte. Dites aux voyageurs ce qu'il y a au menu, donnez les horaires du petit déjeuner ou, si vous ne proposez pas le petit déjeuner, indiquez aux voyageurs qu'ils trouveront des épiceries ou des cafés à proximité. Voici quelques très bons exemples de ce que les hôtes peuvent proposer** :

  • Je propose un petit déjeuner composé de thé/café, jus de fruits, céréales, fruits, pain grillé ou croissants frais (venant d'une très bonne boulangerie du quartier) à déguster dans la grande cuisine lumineuse qui donne sur le jardin, ou sur la table du jardin pendant les beaux jours. Le petit déjeuner est disponible entre 7 h 00 et 9 h 30, voire plus tôt si vous avez un avion ou un train à prendre, ou si vous avez un rendez-vous professionnel. Je peux fournir un petit déjeuner sans gluten, ainsi que du lait de soja ou d'amande si besoin. Veuillez m'indiquer vos restrictions alimentaires éventuelles lors de la réservation.—Rachel, Londres, Royaume-Uni
  • Du café, du chocolat chaud, du thé et des snacks sont à votre disposition 24 h/24 dans la salle à manger. En outre, nous servons un petit déjeuner continental léger composé de céréales variées, de yaourts, de pain grillé, de fruits et de viennoiseries, le tout accompagné de boissons.—Francesca + Dave, East Burke, Vermont, États-Unis.
  • Petit déjeuner avec café, jus de fruits, pain grillé, etc. Pour bien démarrer la journée !

 

—Yuliana, Madrid, Espagne—Yuliana, Madrid, Espagne

 

  • Composés de confitures maison faites avec des fruits du jardin***, nos délicieux petits déjeuners sont servis de 6 h 00 à 9 h 00 dans notre salle à manger ou sous la véranda en été.

 

—Mary + Buster, Sandton, Afrique du Sud—Mary + Buster, Sandton, Afrique du Sud

 

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Publier ».

 

Grâce aux modifications apportées aux classifications des types de logements, les hôtes ont la possibilité d'indiquer, en confirmant ou en modifiant leurs annonces, ce à quoi peuvent s'attendre les voyageurs potentiels et ainsi mieux sortir du lot. De plus, l'ajout d'informations sur le petit déjeuner peut favoriser des échanges plus personnalisés avec les voyageurs. Tous les ingrédients seront alors réunis (c'est le cas de le dire !) pour leur proposer un séjour cinq étoiles.

 

Alan, hôte à Angaston, en Australie, le confirme : « Ici [dans la vallée de la Barossa, en Australie-Méridionale], on trouve rarement des hébergements ne proposant pas des produits tout prêts pour le petit déjeuner. L'hôte n'a qu'un petit effort supplémentaire à faire pour que les voyageurs soient heureux. Et leur sourire veut tout dire ! »

 

*Photos de logements fournies par les hôtes.

**Les conseils des hôtes ont été reformulés pour des raisons de longueur et de clarté.

***Si vous cuisinez pour vos voyageurs, consultez la réglementation locale en matière d'hygiène alimentaire et de service de restauration.

16 Réponses 16
Anonymous
Non applicable

merci @Airbnb 

 

le grand nettoyage commence enfin,

 

À partir de cette semaine, le petit déjeuner comptera encore plus.

En effet, Airbnb met en place de nouveaux critères pour classer les types de logements, tels que les chambres d'hôtes.

 

De nombreux hôtes nous demandent de faire la distinction entre leurs annonces et celles des professionnels publiées notamment par les hôtels et les chambres d'hôtes traditionnelles, car ces établissements doivent détenir une autorisation spécifique et ont des obligations fiscales différentes.

 

Nous en sommes conscients.

 

Si vous avez sélectionné « Chambre d'hôtes » comme type de logement, nous vous demandons de nous confirmer que vous disposez d'une autorisation d'exploitation ou de modifier votre annonce dans les 30 prochains jours pour nous aider à bien mettre en avant votre logement comme tel et fournir les bonnes informations aux voyageurs.

 

avec cette nouvelle décision, vous montrer votre volonté de faire respecter la loi FRANCAISE,

 

et vous respectez les vrais Chambrotiers OFFICIELLEMENT déclarés.

 

 

Déclaration officielle de chambre d'hôtes faite en mairie :

Communauté de communes de la côte d'Emeraude

Fz0
Level 3
Rabat, Morocco

Bonjour. J'ai une cuisine entièrement équipée et à l'arrivée je propose un petit souvenir déposé sur le guide maison et des gâteaux marocains.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Airbnb 

 

Merci pour ces informations. 

 

Merci, 

Miloud

Nadine79
Level 2
Saint-Clément-de-Rivière, France

Je vais de suite modifier mon annonce pour me mettre en règle...donc merci de vos indications..Concernant le petit déjeuner, j’y accorde beaucoup d’importance, dans sa présentation ( sur la terrasse dans le jardin s’ilfait Beau..), varié et complet, viennoiseries et baguette fraîche, confiture maison, laitages,y compris fromages frais de ma région, fruits..et j’adapte mes horaires aux desiderata de mes hôtes..C’est important pour bien commencer la journée !

Anonymous
Non applicable

@Nadine79 @Martine700  que vous le proposiez c'est très bien, mais ce que vous ecrit rbnb c'est que vous avez obligation de vous déclarer en temps que chambre d'hotes :

1/ a votre mairie

2/ a votre OT

 

et là c'est sérieux car pour tout les hebergeurs qui continuerons sans etre officiellement enregistré risque des sanctions, nul n'est sensé ignorer la loi.

 

et RBNB a fait correctement passé l'information .

Nadine79
Level 2
Saint-Clément-de-Rivière, France

Merci..j'ai bien compris...( Je suis juriste).

Martine700
Level 2
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Bonjour

Je propose le petit déjeuner tjrs bien fourni et très apprécié de mes voyageurs...confitures maison, crêpes ou pancakes...pain, viennoiseries ou brioches maison, fruits, yaourts, noix, jus de fruits, céréales, café,  thé,  chocolat....miel...

Martine700
Level 2
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Merci pour vis remarques mais suis déclarée à la Mairie et Communauté de Commune et bien en ''maison'' et non chambres d'hôtes pro..

Bonne continuation

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Alors vous n'avez pas le droit de servir le petit déjeuner ...attention..

Alain-Serge0
Level 1
Paris, France

Merci AirBnB de ces bonnes idées en français. Cependant il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’en France il est interdit de fournir un service tel que le petit-déjeuner, à moins d’avoir demandé et obtenu le statut de chambre d’hôtes.

Anonymous
Non applicable

merci @Alain-Serge0 , parfois on a l'impression de dire des gros mots, lorsque l'on affirme que c'est de la para-hostelerie, déguisée.

 

 

 

 

Dominique877
Level 1
Sucre, Bolivia

Merci pour ce forum qui m'interresse au plus haut point. Nous avons une véritable maison partagée dont nous partageons deux "chambres d'hote" (avec petit déjeuner très apprécié) et bientôt un petit appartement. Le problème est que nous n'arrivons pas à trouver dans la catégorie générale "maison", quelquechose comme chambre privée. Merci de vos conseils pour trouver la bonne formule sans utiliser le terme chambre d'hôtes !

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Bonjour

j'avais déja alerté plusieurs hotes AIBNB,il y a au moins 1 an de cela , sur le fait que plusieurs d'entre nous c vantait d'avoir un petit déjeuner appétissant ,sauf qu'ils ne savaient pas que la loi interdit cette pratique ..qui sépare les chambres hotes et le meublé touristique avec les déclarations qui vont avec au BIC  et la c n'est plus la méme limonade . Alors bravo a AIRBNB de remettre de l'ordre dans cette communauté .

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour