Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale

Airbnb
Official Account

Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale

BeloRauschBG.png

 

Quand nous avons fondé Airbnb, nous avons établi une relation de travail étroite entre nos employés et nos hôtes. Beaucoup de nos meilleures idées sont venues directement de vous, et nous voulons revenir à ce type de partenariat collaboratif qui peut nous permettre de nous améliorer mutuellement.

 

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous une vidéo dans laquelle Catherine Powell, notre nouvelle Responsable de l'Hébergement à l'échelle mondiale, vous présenter la manière dont elle compte reconstruire notre entreprise autour d'hôtes comme vous. Son principal objectif : plus de transparence.

 

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

 

Une fois que vous aurez regardé la vidéo, nous aimerions beaucoup savoir ce que vous en pensez. Dites-nous ce que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines éditions de la rubrique Actualités de l'hébergement avec Catherine.

 

Merci.

43 Réponses 43

Bonjour @Alexandra113
Merci encore pour tous vos commentaires à ce sujet.

 

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de mauvaise foi en jeu ici, notre équipe de juristes locaux a examiné la question de manière approfondie. Bien que je puisse comprendre que ce n'est pas la réponse que vous espériez, elle reste inchangée car le décret ne s'applique pas à Airbnb ni à notre politique relative aux cas de force majeure. J'espère cependant que les changements à venir dont je vous ferai part prochainement vous aideront à reprendre confiance en nous.

 

Bien à vous,
Catherine

Serge245
Level 10
Toulouse, France

vous avez raison, que ce soit sur le plan juridique ou autre, il  ya un profond mepris d Airbnb vis a vis des hotes...qui sont pourtant le socle de son profit .. meme les litiges les plus simples  tournent systematiquement  à l avantage des voyageurs ( appreciation erronées, notes contradictoires..etc)

 

Je partage cet avis sans réserve. Nous devons d'abord être des petits soldats obéissants.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Catherine-Powell 

 

Les outils existent depuis belle lurette.
Ca s'appelle une assurance voyage.
Elles sont proposées par n'importe quelle compagnie aérienne, ferroviaire, agent de voyages et même rattachée à la CB qui sert à payer la réservation Airbnb.


Mettre le décès et la maladie en 'force majeure' peut paraître évident.
C'est tellement évident que c'est le BA-ba de n'importe quelle assurance voyage.
Même la plus minable couvre ce risque.
Quant aux certificats médicaux de complaisance, rien de plus facile à obtenir.

Airbnb transforme volontairement les hôtes en assureurs, ce qui est illégal en France.
La profession d'assureur comme la banque sont des métiers strictement réglementés.

Et bien sur, certains voyageurs se font rembourser par Airbnb, pardon, par l'hôte ET par leur assurance.
Dans ce cas, le voyageur est remboursé 2 fois et Airbnb participe activement à l'arnaque envers l'hôte.

Le plus consternant est que Airbnb a déjà développé un outil qui est 10% de réduction sur le séjour qui est non remboursable.
Airbnb applique bien les 10% de réduction sur le voyage mais pas le 'non remboursable'.
Non remboursable 'means' (or should mean) non remboursable d'autant qu'une assurance voyage à 10% est très chère comparativement aux assurances voyage du marché.

 

Il est désolant que les services marketing et juridique ne pensent à rien d'autres qu'à spolier les hôtes.
Je suis hôte et voyageuse et je sais ce qu'est un billet non échangeable et non remboursable et ça ne m’empêche pas de réserver à nouveau car c'est mon choix en tant que voyageuse de prendre l'option remboursable ou non remboursable.

 

Pour le covid, Airbnb n'avait pas a interférer dans la relation entre l’hôte et le voyageur. 

Il est dommage que vous n'ayez pas travaillé chez Abritel.

Vous auriez pu apprendre a bien gérer une situation de crise telle que le covid.

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,


Merci pour vos commentaires et suggestions. Tous les points que vous avez soulevés sont tout à fait pertinents, et vous serez ravie de savoir qu'ils font partie du plan d'action et des projets sur lesquels mon équipe et moi travaillons.

 

Vous pouvez certainement imaginer qu'il s'agit là de changements qui ne peuvent pas se faire du jour au lendemain, mais je vous tiendrai au courant aussi souvent que possible sur le CC afin que vous sachiez ce qui se prépare et que vous puissiez nous aider à façonner l'avenir de l'hébergement sur Airbnb.

 

Bien à vous,
Catherine

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  merci!!!! tu as bien résumé le scandale de la clause de force majeure de Airbnb .

pour AIRBNB  l’hôte fait office d'assurance et encourage a déresponsabiliser totalement le voyageur!!!

 

Entre autre ....."Pour le covid, Airbnb n'avait pas a interférer dans la relation entre l’hôte et le voyageur. 

Il est dommage que vous n'ayez pas travaillé chez Abritel.

Vous auriez pu apprendre a bien gérer une situation de crise telle que le covid."

Serge245
Level 10
Toulouse, France

message constructif  et rassurant, nous verrons aux actes.; s il s agit de reconstruire la plate forme autours des hotes ils serait bienvenue qu airbandb protege les hotes des notations  malveillantes faites par des voyageurs de mauvaise foi, par exemple en comparant une notation malveillante avec les notations des voyageurs recents.

Bonjour @Serge245,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de votre expérience.


Nous avons beaucoup de domaines différents sur lesquels nous devons nous concentrer en ce qui concerne les changements que nous prévoyons d'apporter et les améliorations que nous aimerions mettre en œuvre, et je prends note de vos suggestions sur les évaluations liées à des représailles, les notations par étoiles et la manière dont les disputes sont traitées. Je garde un œil sur tous les points qui sont soulevés au sein du CC, et je reviendrai sur ces questions dans les prochains mois pour vous fournir plus d'informations sur les mesures que nous prenons pour les aborder.

 

Je souhaite sincèrement améliorer l'expérience des hôtes, avec votre aide, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici. Les Community Managers ici sur le CC recueillent tous vos sujets de préoccupation, vos idées et vos suggestions, et nous espérons que vous serez enthousiasmés par les changements à venir.

 

Bien à vous,
Catherine

Ahouva0
Level 3
Paris, France

je ne sais a partir de quelle rubrique chatter ?

Aucune reservation , peut etre mon prix est il trop eleve , mon annonce n apparait pas dans le moteur de recherche et le tel ne prend que les urgences!

Bonjour @Ahouva0,

 

Je suis désolée d'apprendre que vous avez des difficultés à contacter notre équipe de service client, nous savons que cela peut prendre un certain temps actuellement et nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'obtenir de l'aide plus rapidement lorsque vous en avez besoin.

 

Si vous utilisez notre application ou notre site Internet, vous pouvez obtenir de l'aide en vous rendant dans notre Centre d'Aide. Vous pourrez y choisir le sujet de votre problème. Cela permet à notre équipe de vous orienter vers le meilleur canal et la meilleure personne qui puisse vous aider. Selon le type de problème, nous vous proposerons de nous contacter par chat. Vous pouvez y écrire votre message et nous vous répondrons dès que possible. Nous sommes également en train d'étendre les heures d'ouverture et l'accessibilité du chat. Nous espérons que cela vous aidera.

 

Bien à vous,
Catherine

Mouhamadou2
Level 1
Dakar, Senegal

Bonjour, je voudrais vous demander si on peut utiliser son compte Paypal comme moyen de payement pour les transferts , revenus qui sont dans mon compte airbnb. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Mouhamadou2, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Paypal est disponible comme mode de paiement et pour recevoir des versements dans certains pays ou devises ; je vous invite à consulter les deux liens ci-dessus pour trouver plus d'informations à ce sujet.

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bienvenue Catherine, enfin quelqu'un qui soutient les hôtes ! nous nous sentions comme oubliés d'airbnb !

il était temps ! Les conditions d'annulation effectivement n'ont pas été respectées aussi pour moi cet été.

j'attends toujours un remboursement de la part d'Airb' ; après tous les efforts que nous faisons pour accueillir très convenablement les voyageurs, c'est dommage ! Mais nous avons un interlocuteur maintenant et je m'en réjouis. J'aurai d'autres suggestions à vous proposer :: de bien cibler les voyageurs, j'ai eu de mauvaises surprises, et ça n'est pas la première fois hélas ! mais je ne peux vous l'écrire, cela se dit plus secrètement... Bon courage Catherine et merci d'être là ! Je compte sur vous.

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Bonjour @Isabelle644,
Merci pour votre accueil chaleureux, votre enthousiasme me fait chaud au cœur ! Je travaille ici depuis quelque temps déjà et j'adore la passion des hôtes comme vous, elle me motive chaque jour. Si vous avez des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer l'expérience d'accueil, n'hésitez pas à partager vos idées ici sur le CC, soit par le biais d'un commentaire ou sujet, soit par un message direct à moi-même si vous préférez.
Au plaisir de collaborer avec vous,
Amitiés,
Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour