Comment nous plaçons les hôtes au centre des décisions

Airbnb
Official Account

Comment nous plaçons les hôtes au centre des décisions

BeloRauschBG (1).png

 

Vous avez peut-être lu cette semaine une lettre de notre PDG, Brian Chesky, contenant des annonces importantes pour notre communauté. Au cas où vous l'auriez manquée, nous lançons un programme officiel qui va placer les hôtes au centre des décisions et leur donner l'opportunité de s’associer à la réussite de notre entreprise.

 

Il se compose de deux parties, tout aussi importantes l'une que l'autre :

  • Conseil consultatif des hôtes Airbnb : un groupe d'hôtes Airbnb de tous horizons qui se réunit régulièrement avec les dirigeants d'Airbnb pour représenter la communauté d'hôtes et s'assurer que les idées des hôtes sont entendues. 
  • Dotation pour les hôtes Airbnb : un fonds qui a pour but de soutenir notre communauté d'hôtes, aujourd’hui et sur le long terme, et qui devrait être initialement financé par 9,2 millions d'actions Airbnb.  

 

Vous trouverez plus d'informations sur les programmes ici.

 

Nous sommes impatients de présenter officiellement le Conseil consultatif d'ici la fin de l'année.

29 Réponses 29
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0 , 

 

Je rêve de revenir à Essaouira et je serai ravie de te rencontrer lorsque nous y arriverons.

Oui on a vécu au Maroc et je sais que ce n'est pas simple notamment avec les autorités locales, cependant je reste convaincue que vous ne vous en sortirez pas seuls.

En plus AirBnB pourrait alors mieux vous soutenir car vous seriez unis en majorité sur le territoire et forcément aussi parmi vous il y aurait une entraide.

 

Merci pour la lettre!

 

Perso ce soir je suis contente du confinement car notre fille aînée et son chéri viennent télétravailler à la campagne, c'est très égoïste j'avoue!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Est ce que Airbnb envisage d'avoir des partenariats avec certaines marques pour faire bénéficier d'avantages aux hôtes 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Stephanie1158 ,

 

Je viens de participer à une visio avec différents hôtes américains et européens et ta question a été posée à propos des détecteurs de bruit qui permettent en respectant la vie privée de nos voyageurs d'être alertés en cas de fête,  l'idée a été bien notée comme pour les détecteurs de fumée. Nous étions plusieurs à demander des tarifs négociés pour nous et ça devrait revenir.

 

A suivre donc avec la nouvelle intégration des hôtes dans le processus de décision du board AirBnB.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 @Airbnb @Emilie 

Pour les détecteurs ça va dans le bon sens . J'imaginais plutôt dans tous ceux qui est linge de maison ou produits d'entretien voir même vaisselle.

Je ne dis pas avoir des produits estampillés AIRBNB mais avoir des partenaires qui nous garantissent un suivi de produit . Si je prends mon exemple pour ce qui du linge de maison et le linge de toilette je prends la gamme Utopia d'amazon juste pour avoir quelque chose d'uniforme.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 @Delphine348

C'est une idée intéressante ! Lorsque nous partagerons plus d'informations sur la manière dont vous pouvez soumettre vos suggestions de projets au Conseil Consultatif d'hôtes, ce type d'idées pourra être prise en considération. J'en prend note pour la leur relayer. 🙂

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Delphine348 je serais également ravie de te rencontrer  ! Le jour où nous pourrons revoyager normalement finira bien par arriver. Croisons les doigts!

Je vois que tu sais ce que je veux dire avec "ce n'est pas simple". Il faut avoir beaucoup de doigté. Les passages en force ne fonctionnent pas ici. Il faut pouvoir parler avec tout en haut et je pense qu'une délégation d'Airbnb aurait beaucoup plus de poids et toujours avec des pates de velours. Et, je pense que si elle vient d'Angleterre, mieux que si elle vient de France. (Histoire oblige). Dans tous les cas, je suis toujours en contact avec l'office du Tourisme Marocain, qui est très efficace. Je leur soumettrais à nouveau la question. Cette crise fait beaucoup bouger les choses au Maroc, il y a un vent de renouvellement et de mise à niveau très importante qu'il ne faut pas négliger et le tout est fait en très peu de temps. Je suis souvent très impressionnée par l'efficacité et la rapidité d'exécution. Quelque fois il faut laisser le temps au temps et ne pas bousculer. Après tout arrive, il faut juste faire quelques rappels 🙂 

Au plaisir donc et nous nous recroiserons virtuellement dans le CC en attendant ta visite!

Il faut toujours voir le bon côté des choses et je connais de nombreuses familles à qui le confinement a fait beaucoup de bien, même en travaillant à distance et en aillant des enfants. Tout dépend de ce que l'on attend de la vie. Les moments passés avec ceux que l'on aime sont autant de souvenirs et vécus qui resteront toujours.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

Totalement d'accord avec toi sur la difficulté de se faire entendre au Maroc et sur la capacité de l'Etat à réagir rapidement quand il le faut, c'est tout le paradoxe qui fait qu'on aime ce pays et qu'on s'y sent bien!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie merci pour ces informations. 

Je suis ravie de découvrir ces deux grands projets d'Airbnb, mais surtout, je suis ravie de constater qu'enfin, nous voyons que le dialogue est ouvert entre SF et la communauté d'hôtes. 

Jusqu'à présent nous remontions pas mal d'idées et nous avions peu de retour. Depuis quelques semaines ont voit un vrai changement (RI, condition d'annulation, veille sur les réservations pour éviter les fêtes, etc) bref, toujours des bonnes nouvelles ! 

 

Il est clair que @Catherine-Powell a vraiment l'envie de nous écouter, alors exprimons-nous.

S'il est vrai qu'avec seulement 10 à 15 hôtes du monde entier notre voix ne sera pas ultra représentative, ce sera un début. Comme expliqué plus haut, l'un des objectifs du premier conseil sera de définir comment le prochain conseil sera élu ! C'est un lancement d'une idée vraiment nouvelle chez Airbnb, il ne faut pas l'oublier. 

En tout cas merci de ces avancés, il nous reste encore du chemin a parcourir, mais c'est un bon début. 👏

 

PS : merci à @Essaouira-Beachlife-Moro0  pour le mail que je n'avais pas reçu. 

PS2: @Emilie  la connexion des ateliers était très mauvaise mais on a compris l'essentiel 😂

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 

Merci pour tes retours ! Effectivement il y a eu pas mal de changements positifs ces derniers mois, mes collègues des CC des autres langues et moi-même travaillons avec Catherine et son équipe pour que vos commentaires et suggestions puissent être prises en compte dans le développement de projets et d'améliorations à venir. Une chose à la fois 😉 

 

Pour la visio, j'en prend note pour faire remonter, mais je suis contente que tu aies pu saisir l'essentiel au moins !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie @Airbnb 

pourquoi ne faites vous pas des ateliers visio pays par pays  

les attentes des hôtes de chaque pays est surement différent que l'on soit en Angleterre en Inde ou comme nous le sommes ici en France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Bonne idée - on en fait déjà de temps en temps mais j'espère qu'on pourra en faire plus à l'avenir. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 je ne sais pas si tu te souviens mais on a annoncé le mois dernier que cette politique relative aux cas de force majeure générale sera mise à jour à partir de Janvier 2021 ; effectivement pour le moment elle n'a pas changé, mais à partir de cette date, les circonstances personnelles inattendues ne seront plus couvertes (maladie et grèves par exemple).

 

Concernant le Covid-19, pour les réservation effectuée après le 14 Mars 2020, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade de ce virus, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles.

 

Juste quelques infos qui j'espère seront utiles ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie-Et-Gilles0 

Votre message ne se lit plus. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je l’ai enlevé @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Il semble que les pages Airbnb ne soient pas encore à jour ou que la formulation prête à confusion.

A suivre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour